C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

En plus la fiabilité des tests me parait plus que douteuse : l’équipe de foot de Montpellier avait 12 personnes testées positives. Ils ont refaits des tests le lendemain : seulement 2 !

je suis dépassé complètement par la situation et je constate que je ne peux plus jouer au ping pendant au moins un mois et peut être bien plus

Pour une perspective londonienne, notre club a également fermé jusqu’à nouvel ordre. La ville a été mise en niveau d’alerte 2 (sur 3), on ne peut plus voir de gens sauf à l’extérieur, avec un maximum de six personnes en même temps.

C’est utile à la compréhension de l’état de l’épidémie et de la maladie dans son ensemble.

Ca évite d’aller contaminer x personnes si tu sais que tu es contagieux… :roll_eyes:

mais si le virus ne provoque rien chez toi, pourquoi courir te faire tester ?

tu te fais tester et après :

si tu l’as pas, tu vas être soulagé ? (sachant que tu vas peut être l’avoir un peu plus tard)

et si tu l’as, tu vas flipper ?, mais si tu ne souffres pas, faut continuer a vivre

je vais te dire, je comprends ton raisonnement mais j’ai du mal

je fais juste les gestes barrières et basta

si tu veux vraiment pas l’avoir, reste chez toi

pas de boulot, pas de resto ou autres loisirs, RIEN DU TOUT

dans ce cas là, on se fait TOUS tester, voire test OBLIGATOIRE et puis 1 million de cas positif et après c’est quoi les mesures suivantes ???

Tu comprends rien, c’est si tu l’as que tu restes chez toi.

les personnes qui se sont fait tester dans mon entourage n’avait rien mais par sécurité pour leur entourage il l’on fait pour pouvoir voir leur famille et petit enfants c’est aussi simple que cela .je te prend l’exemple d’un ami il devait se faire opérer le 18 /08 et il a du faire le test avant l’opération ,il était positif alors qu’il n’avait aucun signe il faisait 80 km de vélo tout les week end . du coup il a flippé pour toute sa famille heureusement ceux ci n’avait rien . elle est vraiment très curieuse cette pandémie

Ca aide aussi à ne pas contaminer les autres !

Mon club sur Londres a fermé aussi .

1 « J'aime »

contrairement a ce que tu dis, j’ai bien compris ça, mais se plaindre a tout va quand tu te fais tester et que tu as que dalle, faut pas s’étonner finalement

j’ai compris que si j’ai le virus sans le savoir et que je le transmets a quelqu’un sans faire exprès évidemment, je suis fautif

En fait on parle pas du même point de vue.

Je partais d’un point de vue global : idéalement, on se ferait tous tester tous les jours (et d’un claquement de doigts), pour savoir exactement comment l’épidémie se propage et quel effet le virus a sur quel type d’individus. Avec ça, on comprend bien mieux ce qui se passe et on pourrait agir en conséquence. Facile, quand on est omniscient. :smile:

Tu parles d’un point de vue individuel, et c’est aussi compréhensible.

oui, j’ai compris mais tirer sur les loisirs alors qu’ils font ABSOLUMENT TOUT pour qu’on continue a aller bosser (cluster N°1, je le répète), j’ai du mal

d’un coté, on fait le max pour ralentir l’épidémie mais faut surtout pas stopper les rentrées de pepette

cela fait 100 fois que l’on en parle l’un c’est pour faire tourner l’économie pour pouvoir garder un maximum d’emploi ,l’autre c’est pour le plaisir même si cela nous fait du bien cela n’a pas le même poids dans notre pays

je sais bien mais quand le " faire tourner l’économie ", donc les entreprises, est classé N°1 des clusters, j’ai le droit de sourire et de m’interroger ou pas ???

N°1 de 5-10% des clusters, sans que la taille de ceux-ci ne soit prise en compte… :roll_eyes:

N°1 quand même et à mon avis, entre les chiffres qu’on nous annonce et les vrais…

Schématiquement, l’approche des gouvernements est essayer de minimiser l’effet sur les activités « essentielles » tout en minimisant aussi les contacts « superflus ».

Réduire les rentrées de pépette, ça peut se traduire en chômage de masse durable à terme, si c’est mal contrôlé. Toutes les entreprises ne peuvent pas ou plus se permettre une interruption d’activité, nombre d’employés ne peuvent pas non plus se permettre de ne pas bosser.

C’est un mal qui peut être aussi, voire plus grave que l’épidémie. C’est d’ailleurs l’opinion de certains qui s’opposent à ces mesures.

2 « J'aime »

Quote pour la postérité…

1 « J'aime »

d’accord mais tu ne peut pas faire autrement déjà que le déficit est passé de 1400 milliard a 121 % du pib avec toute les mesures pour soutenir l’économie il va avoir beaucoup de casse ,la question est très simple comment tu fait tu garde tout le monde a la maison tu sait très bien que ce n’est pas possible