C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

j’ai bien compris, priorité a l’argent…

a votre avis, je bosse pourquoi ?, pour garder la forme ?

tout ce que je constate, c’est qu’on s’en sort pas trop avec leurs soi-disante mesures

suite du programme, confinement ou couvre feux jusqu’a 1-10 décembre puis tu peux sortir pour noel ? merci a eux d’avance

puis reconfinement jusqu’a mi février et après tu pourras partir au ski ?

et ensuite rebelote jusqu’au vaccin où tu feras des pepettes pour ceux qui flippent (c’est pas une critique)

effectivement si ça fonctionne comme ça la fameuse immunité collective n’est pas près d’arriver… Ces mesures de couvre-feu etc… sont la pour régler le vrai et unique problème, le manque de personnels et de lits en réanimation ni plus ni moins, après il peut y avoir débat sur qui est responsable de la dégradation de notre modèle hospitalier.

4 « J'aime »

tu sais, j’ai ma femme qui bosse en EPHAD et c’est la galère depuis des années, manque de moyen matériel et humain (personnel au bout du rouleu donc arrêt qui laisse dans la merde ceux qui continuent a bosser mais pour qui ça devient de plus en plus dur, forcément)

et c’est pareil dans tout le milieu hospitalier

est ce que tu crois qu’on a plus de place en réanimation maintenant avec ce qui s’est passé quand on a été confiné ?

bah non, c’est pas le cas du tout alors qu’on savait très bien qu’il y’aurait encore le covid après les vacances d’été mais fallait qu’on parte en vacances visiblement

et tu pensent vraiment que si le gouvernement n’avait rien fait il n’y aurait pas eu plus de casse , le soutient a 84 % du net pour le privé c’est anodin pour toi plus toute les mesures pour soutenir les entreprises .même si ce n’est pas parfait dans ton entourage tu a surement des personnes qui se serait retrouvé au chomage . je suis dans le var et j’ai des amis dans le tourisme qui n’attendent qu’une seul chose la réservation pour la toussaint et oui toujours l’économie a moins que tu soit fonctionnaire cela concerne beaucoup de corp de métier en france

déjà, le fameux 84%, c’est pas pour tout le monde apparemment, loin de là

ne t’inquiètes pas, l’argent, il doit bien y’en avoir avec les mesures où on distribue 150€ pour ceux qui touche le RSA et 100€ par gamin pour ceux qui touche les APL

peut être que l’argent n’est pas trop bien distribuer et qu’on encourage pas celui qui travaille, non ?

le président a dit aussi, qu’aucune entreprise ne serait laissé a l’abandon, il aurait menti finalement ?

c’est 84 % du brut dans le privé ,et actuellement c’est des emprunts sur les marchées financier a taux négatif qui permet a l’état d’emprunter a des taux préférentiel mais il ne faut pas croire c’est de l’argent qu’il faudra rembourser un jour et vu l’endettement que l’on a nos petits enfants ce n’est pas un cadeau que on leur fait.bien sur qu il nous a menti sur les entreprises comme tout les politiques il sait très bien qu’il va avoir de la casse en 2021

je vais me pioter de bonne heure car j’ai le droit de sortir dès 6h du mât mais obligé d’être chez moi dès 21h

le virus doit être un virus nocturne finalement, voilà une première piste qu’elle est intéressante

une petite touche d’humour, faut pas taper…lol

après il ne faut pas ce leurrer le couvre feu c’est juste pour fermer les bars et les restaurants sans le dire vraiment :wink:

mais oui, tu sais Michel, la politique ne m’intéresse pas du tout, voire même me dégoute

je constate juste que quand on veut trouver ou distribuer de l’oseille, on y’arrive

après, d’où ça sort, si tu savais comme je m’en fous…

mais ça me fera toujours un peu sourire

oui, et priver de sport ou de loisirs le blaireau qui bosse la journée également

le sport c’est très mauvais pour la santé tu le sais bien :rofl:

oh que oui, parait même que ça développe les défenses himunitaires mais CHUUUUUUUUUT, ce sera notre secret

avant de me pioter, je vais boire et manger des chips…et même commencer a fumer peut être, c’est le début du stress ça, je sombre

tu n’est pas le seul vu le nombre d’abstention a toute les élections mais la ou je ne suis pas d’accord c’est que tu t’en foute sur la provenance de l’argent la planche a billet marche a fond mais si les taux d’intèret sur les marchés financier remontent brutalement et que la france ne puissent plus rembourser les emprunts la tu sera dans une grosse merde .pour info avant cette pandémie on avait un endettement par personne de 35000 euros vu l’endettement de la france maintenant je n’ose imaginer le montant

1 « J'aime »

mais tu te rends compte de ce que tu dis Michel

je vais être dans la merde parce que la France gère mal son pognon ?, c’est drôle ça

je bosse depuis mes 20 ans et tous les 5 ans, on me rajoute six mois de boulot avant une éventuelle retraite, c’est drôle aussi ça

en quoi suis je responsable si la France arrose a tout va les aides sociales ?

et c’est le « pauvre travailleur » qui trinque

Les statistiques de Cluster ne veulent rien dire car il ne se mesure que ce qui est facile à mesurer. Toute la sphère privée est peu quantifiée. Il y a plein de gens atteints qu’on ne connaît pas.

je suis le gars de derrière, j’enchaine plus de saucisson que de top spin maintenant

si on m’avait dit que je finirai par rigoler ce soir alors que je démarre le couvre feu et 4 semaines sans ping appris dans la foulée…j’aurais pas crû

mais bon, on va s’en sortir il parrait

je sais pas comment ils arrivent a mesurer les fameux clusters

ils doivent être fort les gars

Ils mesurent là où on peut…
Genre entreprise et école au hasard… bah tu as des emplois du temps, des pointages… c’est facile… et hop c’est quasi toujours détecté du coup.
Mais le total des clusters ne fait que 10% des cas… c’est bien que la majorité des contaminations se fait là où on ne peut pas les tracer facilement…

Mais bon, comment on râle après hein? Alors ouin ouin écoles et entreprises encore ouvertes, scandale, blablabla…

1 « J'aime »