effectivement si ça fonctionne comme ça la fameuse immunité collective n’est pas près d’arriver… Ces mesures de couvre-feu etc… sont la pour régler le vrai et unique problème, le manque de personnels et de lits en réanimation ni plus ni moins, après il peut y avoir débat sur qui est responsable de la dégradation de notre modèle hospitalier.
tu sais, j’ai ma femme qui bosse en EPHAD et c’est la galère depuis des années, manque de moyen matériel et humain (personnel au bout du rouleu donc arrêt qui laisse dans la merde ceux qui continuent a bosser mais pour qui ça devient de plus en plus dur, forcément)
et c’est pareil dans tout le milieu hospitalier
est ce que tu crois qu’on a plus de place en réanimation maintenant avec ce qui s’est passé quand on a été confiné ?
bah non, c’est pas le cas du tout alors qu’on savait très bien qu’il y’aurait encore le covid après les vacances d’été mais fallait qu’on parte en vacances visiblement
et tu pensent vraiment que si le gouvernement n’avait rien fait il n’y aurait pas eu plus de casse , le soutient a 84 % du net pour le privé c’est anodin pour toi plus toute les mesures pour soutenir les entreprises .même si ce n’est pas parfait dans ton entourage tu a surement des personnes qui se serait retrouvé au chomage . je suis dans le var et j’ai des amis dans le tourisme qui n’attendent qu’une seul chose la réservation pour la toussaint et oui toujours l’économie a moins que tu soit fonctionnaire cela concerne beaucoup de corp de métier en france
déjà, le fameux 84%, c’est pas pour tout le monde apparemment, loin de là
ne t’inquiètes pas, l’argent, il doit bien y’en avoir avec les mesures où on distribue 150€ pour ceux qui touche le RSA et 100€ par gamin pour ceux qui touche les APL
peut être que l’argent n’est pas trop bien distribuer et qu’on encourage pas celui qui travaille, non ?
le président a dit aussi, qu’aucune entreprise ne serait laissé a l’abandon, il aurait menti finalement ?
c’est 84 % du brut dans le privé ,et actuellement c’est des emprunts sur les marchées financier a taux négatif qui permet a l’état d’emprunter a des taux préférentiel mais il ne faut pas croire c’est de l’argent qu’il faudra rembourser un jour et vu l’endettement que l’on a nos petits enfants ce n’est pas un cadeau que on leur fait.bien sur qu il nous a menti sur les entreprises comme tout les politiques il sait très bien qu’il va avoir de la casse en 2021
tu n’est pas le seul vu le nombre d’abstention a toute les élections mais la ou je ne suis pas d’accord c’est que tu t’en foute sur la provenance de l’argent la planche a billet marche a fond mais si les taux d’intèret sur les marchés financier remontent brutalement et que la france ne puissent plus rembourser les emprunts la tu sera dans une grosse merde .pour info avant cette pandémie on avait un endettement par personne de 35000 euros vu l’endettement de la france maintenant je n’ose imaginer le montant
Les statistiques de Cluster ne veulent rien dire car il ne se mesure que ce qui est facile à mesurer. Toute la sphère privée est peu quantifiée. Il y a plein de gens atteints qu’on ne connaît pas.
Ils mesurent là où on peut…
Genre entreprise et école au hasard… bah tu as des emplois du temps, des pointages… c’est facile… et hop c’est quasi toujours détecté du coup.
Mais le total des clusters ne fait que 10% des cas… c’est bien que la majorité des contaminations se fait là où on ne peut pas les tracer facilement…
Mais bon, comment on râle après hein? Alors ouin ouin écoles et entreprises encore ouvertes, scandale, blablabla…