C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Ben oui, tout à fait, ça peut faire pas mal de monde contaminé, mais les seuls que tu vas tracer à coup sûr, ce sont les collègues et la famille…

Le vrai problème c’est qu’il y a un sacré délai entre le test positif et le début de la période ou le malade est contaminant… Sans parler de ceux qui non pas ou peu de symptôme et qui ne seront pas détectés. La maitrise de l’épidémie en entreprise c’est du Bullshit…
La vérité c’est que les entreprises française en sont restées au management par la surveillance et qu’au lieu d’évoluer rapidement leur syndicat a réussi à faire passer auprès du gouvernement leurs inquiétudes et leur confort avant la santé de la population.
Pour info, je pète des records de ventes sur des logiciels de traçabilités de l’activité des utilisateurs depuis le premier confinement et pas pour des motifs d’amélioration de la sécurité, non, c’est juste que les cadres dirigeants sont persuadés que les employés se balades pendant les heures de travail dès qu’ils ne sont plus enfermés dans les bâtiments de l’entreprise…

Oui enfin le marché existait déjà, en liaison avec le télétravail, ce dernier augmente massivement, donc… étonnant !

Et le gouvernement a fait quelque chose pour empêcher les collègues de manger ensemble ?
non, alors pourquoi empêcher les familles/amis de manger ensemble le soir du moment que les règles sont respectées.

Les collègues c’est tous les midis qu’ils mangent ensemble, perso j’allais pas tous les soirs de la semaine au resto :wink:

Après le c’est pas parfait, donc ça sert à rien, le « oui mais qu’en est-il de… »

Je n’accepterai une restriction à ma sortie restau hebdomadaire qu’à partir du moment où on paralysera massivement l’activité éco du pays à nouveau! No pasaran comme dirait BHL.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est un problème bien plus pernicieux, la loi travail macron a donnée de la sécurité financière aux entreprises qui licencient sans raison valable (aux yeux d’un juge) en contrepartie (c’était une promesse de campagne) le télétravail devait permettre de postuler plus facilement à un grand nombre d’entreprises. Sauf que le Medef à dit non, on prend la facilité de licenciement on rejette l’ouverture au télétravail pour tous, pourquoi ? Pour une raison simple, autant le télétravail à bénéficier a certains postes (cadres en grandes partie) pour palier aux difficultés de recrutement locaux, autant les entreprises sont vent debout contre le télétravail quand il s’agit de personnel moins stratégique car cela revient à élargir le marché de l’emploi et à diminuer le pouvoir de coercition… c’est aussi bête que ça.

Mais maintenant, il ne s’agit plus d’un problème économique, c’est une question de santé… c’est devenu inacceptable… le couvre-feu c’est ridicule par rapport à limiter la circulation des 40% de travailleurs qui pourraient être confinés chez eux sans que l’activité n’en pâtisse.

Ouais, ou alors le télétravail mis en place à l’arrache, c’est pas à iso-productivité, surtout sur le personnel moins stratégique. Bref, c’est un point de vue ça…

C’est vrai, mais la transmission directe par goutelles et aérosols est quand même hautement plus probable que par ce qui reste du virus que l’on aurait ramassé sur une surface avec le doigt et porté au nez ou à la bouche…
D’autant qu’avec un lavage des mains ou passage de gel après avoir touché des objets à risque important (claviers et autres…), on peut quand même fortement limiter le risque.

Bel exemple de logomachie… :rofl:

Je n’ai qu’une chose à répondre :
Eu égard à l’austérité induite par le concept d’iso-productivité, il est nécessaire de prendre en considération les imput fondamentaux de la performance collaborative. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que le particularisme dû à notre histoire unique doit nous amener au choix réellement impératif d’une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.

pas certain quand même, ça dépend des collègues…

1 « J'aime »

Amis du 62, dimanche on joue

1 « J'aime »

si tu veux :upside_down_face:

Non mais il faut arrêter d’attendre la fermeture officielle. Vous êtes assez grands et sérieux pour comprendre par vous même la gravité de la situation et qu’il faut donc arrêter. :roll_eyes:

Alors là, on verra. Parce que si on se fait gauler , ça peut vite chiffrer. :wink:
Et puis surtout, il faut espérer que les gens seront assez intelligents pour éviter un confinement général.

Intelligent, responsable et citoyen.

1 « J'aime »

hallucinant , décidément je n’arrive pas a comprendre les gens ,je viens de voir aux informations de la 2 les parisiens réserver les restaurant et remplir les bars pour profiter aux maximum avant le couvre feu au risque d’attraper le covid

Surtout quand tu vois comment se passent les accouchements, femme masquée, papa à la maison, ambiance fin du monde… Ca donne envie aux futures mères, c’est certain.

1 « J'aime »

J’adore les consignes sanitaires de ce cd.
Tu tousses et tu te mouches… Bah voyons… T’es pas sensé rester à la maison plutôt ??

Il est évident que les mesures strictes et sanctionnées, même assez douces, ont un effet contraire sur une partie non négligeable de la population, ce qui peut choquer qq part mais qui est aussi des plus compréhensible d’autre part… Que l’on en soit étonné, m’étonne de plus en plus…
La pédagogie dès le départ serait été certainement plus payante sur le long terme…