C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Certains ont peur, d’autres pas. Il y a beau avoir un couvre-feu dans certaines villes, cela n’empêchera pas les gens de se réunir s’ils le veulent. Les locations de AirBNB sont en augmentation dans des villes visées par la mesure. Les gens n’y font pas pour jouer aux cartes.

Ca va forcément réduire le nombre de rassemblements privés. C’est le but
C’est dingue quand même de sortir systématiquement un « ça va pas marcher à 100% donc c’est de la merde ».
Que ça ne plaise pas c’est une chose, mais c’est pas une raison pour abandonner toute logique…

3 « J'aime »

M’enfin c’est sûr que si tout le monde reste à la maison sans voir personne ad vitae eternam, c’est certain que va faire reculer la progression du virus. mais pas que celui-là d’ailleurs, la grippe, le sida, les accidents sur la route, tout! :sweat_smile:

Finalement on va garder les gens enfermés dans les entreprises, c’est bcp plus simple comme ça… Tant qu’a ne vivre que pour bosser autant rester sur place… On passe de 1 a 2 tickets resto par jour et on défiscalise l’achat des matelas pneumatiques…

6 « J'aime »

C’est une bonne question quid de l’immunité de groupe a terme avec cette vie sous cloche concernant le covid je n’ai pas vu (chercher ) d’infos la dessus d’ailleurs.

Par contre la courbe de natalité va grimper en flèche…Le covid-boom quoi…

2 « J'aime »

Si les gens ont du temps à perdre à s’amuser, qu’ils le passent plutôt à bosser ces faignants :smile:

Attention à pas dépasser les 4 enfants sinon ça fait plus de 6 à la maison (et non 7).

Ca dépend de ce que tu appelles la « sphère privée »

Perso dans notre club (comme dans les restaurants) les protocoles sanitaires ont été strictement respectés et aucune contamination ou cas contact recensé après soit des entrainements soit des compétitions

Après j’ai plutôt l’impression que le virus se propage à travers la sphère familiale étendue (pas la famille de tous les jours) et les réunions entre amis.
Et là c’est pas le couvre feu qui va empêcher les personnes de se voir, au lieu d’aller manger le soir, ils iront le midi

Exactement …et qu’ils commencent par bosser leur ortografe dayleure…

1 « J'aime »

feignants?

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fainéant/32698

" REGISTRE

Fainéant s’emploie dans tous les registres ; feignant (plus courant) et faignant (plus rare) sont familiers.
remarque
Ces formes sont toutes trois issues du participe présent du verbe feindre , « rester inactif » (à rapprocher des rois fainéants , rois qui accédaient au trône trop jeunes pour pouvoir régner personnellement). Fainéant est une réfection phonétique de faignant , forme dans laquelle on a cru voir un composé de fais ou fait et de néant . Curieusement, ce sont les formes faignant et feignant , étymologiquement justes, qui passent pour des déformations populaires de fainéant , alors que la filiation est en réalité inverse."

Et donc le midi ils se verront entre amis et plus entre collègues… Au lieu de manger entre collègues le midi ET entre amis le soir. C’est un progrès.
Prenez le dans le sens que vous voulez, si ont réduit le temps disponible aux réunions, il y aura moins de réunions/ des réunions moins longues, etc…

2 « J'aime »

Apres l’anticipation de quelque chose de prévisible pourquoi pas , hors certaines zones ne seront jamais dans une situation sanitaire préoccupante avec le covid.

On aurait dut arrêter les gymnases des les 1er cas en chine ? Ben quoi fallait anticiper

C’est ca , oui ca va réduire mais de facon très dérisoire je pense car on compenseras en grosse partie sur les autres creneaux

1 « J'aime »

Aujourd’hui tes collègues tu les vois quasiment toute la journée donc 1h de plus ou moins le midi je sais pas si ca change beaucoup, tu croises plus de collègues à la machine à café (si elle est encore autorisée) :stuck_out_tongue:

Alors c’est juste une intuition mais à mon avis la pause déjeuner réfectoire/restau concentre probablement la plupart des cas de contamination en entreprise. Espace fermé, pas de masque, plus de 15min etc, c’est combo.
Ici on est une personne par pièce. Masque dès que tu sors de ton bureau ou si 2+ personnes dans la pièce. Avant on mangeait en plein air mais là ça caille, donc clairement la pause midi ça craint.

Si le masque garantissait une sécurité de 100% de pas le choper je voudrais bien mais c’est malheureusement pas le cas

Si on rajoute le fait que tout le monde mange pas avec ses collègues (repas pris dans le bureau , dans des resto différents , petits groupe toujours le même dans un même resto , possibilité de repas en extérieur malgré le froid etc) , que rien n’oblige les gens a être proche pendant la pause déjeuner , le nombre de cluster en entreprise me parait un peu gros pour n’être expliqué par la prise des repas

D’après les études faites sur le sujet, dans le cas de 2 personnes masquées face à face, le risque de transmission dégringole quand même de plus de 90%. :wink:

Ca tombe bien, je n’ai pas dit que les contaminations en entreprise ne s’expliquent que par les repas.

Je sais que tout le monde est très content de ce beau tableau qui montre que l’école et l’entreprise sont en tête de liste des clusters, mais pour rappel:

• ça fait partie des endroits où il est le plus facile de tracer qui était où quand, c’est plus un biais de sélection mais un baobab là.
  • l’écrasante majorité des contaminations ne sont pas tracées (90%?)…
1 « J'aime »

Non mais la dessus on est d’accord , mais je me demande juste si vu le nombre d’objets , poignet etc qu’un malade peut toucher a son travail , qu’un de ses collegues va toucher par la suite , si ca serait pas aussi une grosse part des contaminés sur un lieu de travail .

Car bon on désinfecte pas tout ce qu’on touche et on se lave pas les mains des qu’on a touché un truc

J’en suis pas content , c’est un des seuls chiffres qu’on a sur les clusters et le débat s’oriente sur les entreprises donc forcement je réagis aux infos qu’on a même si elles ne valent pas forcement grand chose dans la réalité du terrain

En théorie…En pratique ça reste à voir… Déjà, si un collège obtient un résultat positif à un test parce qu’il a ressenti les symptômes, ça fait surement plusieurs jours qu’il est contaminant… entre temps les collègues qu’il a croisés ont eux aussi pris les transports, vu du monde… claquer la bise à leurs gosses…Tous ce petit monde n’est pas resté non plus sans contacts…donc, à mon avis, un cas testé positif à largement le temps de contaminer de nombreuses autres personnes vu qu’il n’y a aucune limitation à la circulation dans les entreprises, dans le transport, dans les écoles, commerces…