Je répondais à @tartineenrevers à propos de la situation à Londres et au RU.
Le ministre de la santé s’y apprête à interdire tout regroupement en intérieur entre personnes n’habitant pas ensemble à partir de vendredi. Pas explicité, mais le ping devrait passer à la trappe.
C’est évident. On fait les malins à pouvoir tout jouer pour l’instant mais par exemple le prochain tour du critérium en R2 va se dérouler vers Strasbourg, mon avis est que d’ici fin novembre il sera annulé
Tu veux dire : dès que les gens des régions cramoisies repartirons de leurs vacances dans les régions greens ?
Y a pas à dire… la corona c’est convivial… un bon moment entre amis…
Tchin alors…
Je viens d avoir le responsable du var la fédé et la ligue attendent la fin de la 4 journées pour faire le point au niveau national le nombre de matchs qui a pu se dérouler. Pour tout le championnat vétérans pour l instant le 10 novembre c est maintenu chez nous mais a confirmer
Il ne reste plus qu’une solution : Tous salariés de la FFTT : plus aucunes contraintes pour de se rendre sur les rencontres et aux entrainements… Plan de relance de l’état pour se payer de nouveaux entraineurs… Merci le Medef
Sauf que encore une fois certaines zones ne seront jamais concernés ou le seront quand de toute facon les grosses metropoles seront rayés de la carte
Fin le probleme c’est surtout le non respect de la promesse d’embauche. On a une 2eme vague et on a moins de médecins dans les hopitaux que la 1ere crise et des médecins deja fatigués et en burn out avant que ca commence vraiment a partir en couille
Donc a moins de connaitre une formule magique pour gérer plus de patient avec moins de médecins , on va avoir un soucis
Apres en étant froid et calculateur , le malade est ce qu’il est pas préférable qu’il aille contaminer des gens en zone ou c’est encore gérable ou dans sa zone d’habitation qui est deja dans la mouise
Ca m’a fait sourire mais a la fois je me demande si ce genre d’humour est pas un peu borderline . Attention je te dis pas de l’enlever , je dis que moi j’aurais pas osé
J’aime bien taper sur les parisiens, mais en mars les gens qui se sont barrés de la RP et des grandes villes en général n’ont pas contaminé grand monde.
Encore une fois, regardez les définitions des zones écarlates et cie… le pb c’est la saturation à venir des services de santé, la grande majorité des gens n’y sont pas contaminés/contagieux.
Apres dans les criteres des zones écarlates y a le taux d’incidence donc le nombre de cas positif pour 100 000 habitants . On peut donc en conclure que statitiquement il est plus dangeureux de croiser un parisien qu’un creusois
Ca ne veut pas dire pour autant qu’un parisien qui part en vacance va colporter le virus
A ce moment-là les Parisiens et les autres émigrés bucoliques ne risquaient pas de contaminer grand monde : on était tous confinés. Ce n’est évidemment plus du tout le cas… et pas même la nuit dans les régions encore vertes…
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
déjà croiser un creusois dans la Creuse c’est pas évident (22 hab./km2)
alors que croiser un parisien (75) (20 433 hab./km2)
y’a comme un coefficient x1000
Déjà en Creuse parler de cas positifs pour 100 000 habitants, c’est quasi la population du département (124 470), bon y’a pire avec la Lozère (15 hab./km2 et ~77 000 habitants)
Ils ne seront jamais en zone écarlate en Lozère, ca rentre pas dans les critères définis par le gouvernement