C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Une seule phase oui, c’est une vraie hypothèse.

[gestion des montées-descentes Nationale-Regionale serait impossible à mettre en œuvre.](http://gestion des montées-descentes Nationale-Regionale serait impossible à mettre en œuvre.)

Sur les territoires où on pourra jouer les 2 phases, pas de montées descentes à la fin de la phase 1.

Oui parce que souvent ce n’est pas le même virus mais dans ton article on peut lire aussi

Ces chiffres ne concernent que les cas de décès directement liés à la grippe. Mais le bilan que les autorités de santé communiqueront au printemps, lorsque l’épidémie sera véritablement terminée, sera bien plus élevé car il concernera le nombre de personnes décédées de la grippe ou de complications liées à celle-ci. Pour la saison 2018-2019, ce chiffre s’élevait à 8.100 personnes.

Et on peut supposer que toutes les mesures sanitaires actuelles vont avoir un effet bénéfique sur d’autres maladies virales type grippe et gastro-entérite

2 « J'aime »

Ou le retour des matchs aller et retour…

1 « J'aime »

J’aimerais bien comprendre aussi ce qui explique les différences de taux de contagion ne serait-ce qu’à l’intérieur d’un pays. Au Royaume-Uni, Liverpool, Birmingham et le nord sont bien plus touchés que Londres.

J’espère qu’on aura suffisamment de données de qualité pour pouvoir tirer un bilan relativement précis de ce qui s’est passé, dans quelques années.

1 « J'aime »

J’ai du mal à me projeter sur un retour à la compétition tant que l’entraînement n’aura pas repris. Et malheureusement j’ai l’impression qu’il y en a au moins pour 2 mois … sur les métropoles

2 « J'aime »

Ca peut-etre le contre-coup du debut de l epidemie.
Londres est bcp touchée, les gens font attention et sont « éduqués » aux gestes barrières.
Le Nord est pratiquement pas touché, les gens pensent (consciemment ou pas) qu ils sont protégés et du coup ils ont un comportement à risque favorisant la propagation.
Il a peut-être des gens qui sont plus facilement infectables et dont une proportion a déjà été infectée dans le sud-est.
Les hypothèses sont nombreuses, c est vraiment un challenge d essayer de comprendre les tenants et aboutissants de cette pandemie; les experts ne s accordent d ailleurs pas.
La British league se joue-t-elle toujours ou c est annulé ?
Nous les ligues locales ont été annulées.

2 « J'aime »

On a eu cet effet lors de la « seconde vague » en France. Genre l’occitanie très peu touchée en début d’année avait un des plus gros taux de contagion pendant l’été, alors que dans le nord-est les gens ont été bien calmés par la première vague.
Après ça ne me surprend pas plus d’avoir des grosses différences au sein d’un même pays qu’entre pays. Tout ne dépend pas des mesures prises à l’échelle nationale. Climat, densité de population, modes de vie etc peuvent visiblement changer bcp de choses…

C’est des choses prévues ça où ça peut se décider à l’arrache? je veux dire c’est des trucs qui se sont déjà fait?

notre ligue a dit que la 1ere phase irait a son but et que si la 2ieme ne pouvait avoir lieu , des compétitions seraient organisées s’il reste du temps.
donc oui , c’est dans les tiroirs

Oui, c’est clair que si tout le monde arrive au minima à reprendre le chemin des entraînements et faire la première phase, ça serait déjà pas mal :sunglasses:

C’est évidemment la solution la plus sensée. Les ligues ayant de l’avance sur les autres n’auront qu’à inciter les clubs à organiser davantage de tournois pour occuper les impatients (qui devront surtout penser à ceux qui ne peuvent même pas s’entraîner…)
La question sensible est maintenant la tenue ou non des mondiaux Vétérans à Bordeaux. Croisons les doigts…

Aucune nouvelle des ligues locales, mais les clubs étant très précautionneux, je pense pas que ça reprenne.

Le premier week-end de BL est annulé, le second est prévu en décembre mais sera annulé aussi, à mon avis.

On se dirige sans doute vers une saison sans championnat par équipe, peut-être des tournois mais auxquels je ne participerai pas.

1 « J'aime »

En l’absence de vaccins, pas de Mondiaux Vétérans. A partir du moment où le vaccin sera disponible, il faudra des semaines et des semaines avant que le processus vaccinal soit suffisamment efficace au niveau international… Déjà je suis modérément optimiste pour les JO, alors pour le Mondial Vétérans…

3 « J'aime »

C’est déjà délicat d’envisager d’organiser un évènement sportif entre jeunes, mais alors entre vétérans…

4 « J'aime »

J’aurais dû mal à l’admettre, étant vétérans de Bordeaux…Snif…(mais j’y crois encore un peu…)

par contre ça pourrait être bénéfique pour la dérive, non ? :grin:
les vétérans pourraient faire une donation de leurs points

1 « J'aime »

Je pense que tout le monde attend la déclaration du 1er Ministre à 14h00, il me semble qu’il doit évoquer le cas du sport amateur…

Moi je pense que l’annonce des couvre-feux , c’est juste un début pour les zones les plus touchées. Mais les autres régions ne perdent rien pour attendre leur tour. Dès que les chiffres seront mauvais , elles passeront aussi en couvre-feu sans que personne ne trouve rien à redire.

Il faut qu’ils arrêtent de nous prendre pour des jambons.
Le soucis, c’est le manque de place en réa, et le manque de personnel.

De la place en réa, il y en a, il faut juste autoriser les établissements à acceuillir…