Je ne comprends pas. De toutes façons les salles sont fermées dans les zones du couvre-feu.
les gymnases surement mais les salles privé je ne sais pas ?
Quel bordel en France
Vu d’ici au Japon on ne comprend pas trop les stats officielles de contamination sont beaucoup plus basses qu’en France et même avec les méthodes de comptage la tendance est meilleure.
Pas de lockdown à l’horizon pour le moment ici on peut jouer sans problème pour l’instant…
Je me demande pourquoi c’est aussi différent ? Est ce juste qu’on est décalé dans le cycle ou bien c’est vraiment du à une différence de comportement collectif face au virus
Et ceux qui peuvent respecter le calendrier classique, ils font quoi comme deuxième phase? Des matchs amicaux?
Je suis à 15kms de Aix-en-Provence, notre gymnase est ouvert, on s’entraîne le mardi et le vendredi, et on a déjà « prêté » notre salle pour le championnat… On peut recevoir samedi, mais jusqu’à quelle heure…
je pense que c’est une différence de comportement collectif face au virus ,vous avez l’habitude depuis longtemps si je ne me trompe pas de sortir avec les masques .chez nous une partie de la population tire dans un sens et l’autre dans l’autre sens .comme a dit notre président c’est une affaire collective pour que l’on sorte de cette pandémie .aujourd’hui on paient cash le comportement de beaucoup pendant les vacances qui nous amènent a un couvre feu des métropoles et la fermeture de nos gymnases
Tu n’as pas dû voir ce qui s’est passé en France pendant les vacances d’été.
C’est bien pour ça que ça va vite être ingérable.
On ne peut pas continuer un championnat à plusieurs vitesses.
Oui, cest sympa les matchs amicaux…
En tout cas, les joueurs moins contraints auront je suppose la décence de ne pas râler et de plutôt penser aux petits copains des métropoles sensibles qui risquent de ne même pas pouvoir s’entraîner pendant une longue période…
Si, la vitesse sera la même partout, une seule phase. Tant mieux pour ceux qui auront fini plus tôt. Je pense que les ligues qui voudront faire deux phases seront obligées de laisser les premiers de Prénationale dans la même poule pour la deuxième phase. Pourquoi pas mais j’en doute…
A cette condition , oui. Mais pour ça, il faut que la fédé l’annonce tout de suite.
Une seule phase à finir avant la fin de saison.
tu peut rêver je ne crois pas une seconde que les joueurs en zone verte vont être compatissant avec ceux qui sont en zone écarlate .certain oui d’autres non vu la réaction sur le sujet sur le covid depuis le début da la pandémie j’en doute
Je me moque des égoïstes…C’est la Fftt et les ligues qui trancheront et je ne m’intéresserai pas aux jérémiades…
tu a raison j attend avec impatience leur décision car mon club est concerné pour notre r3
Bien résumé
on peut faire des play-off entre les premiers de poules, les seconds…
Pas totalement. Je suis en IDF (sud de l’Essonne) mais nous pouvons encore utiliser notre gymnase. La mairie ne l’a pas encore fermé (même si je pense que cela risque d’arriver dans peu de temps). Nous pourrons donc utiliser certains de nos créneaux : lundi à partir de 19h et le dimanche matin.
Je suppose que cela doit aussi être le cas dans le sud des départements 77 et 78, ainsi que peut-être le 95.
Les clubs vont essayer de centrer leurs activités en milieu de journée mais il n’y a pas que le Ping et les salles omnisports risquent d’être (trop) demandées…
J’entendais un médécin à la radio dire que derrière ces chiffres on mélange tout :
- ceux qui ont eu le virus et dont on trouve encore les traces
- ceux qui ont le virus et sont asymptomatiques mais non contagieux car la charge virale qu’ils portent est très faible
- des asymptomatiques contagieux
- des personnes avec peu de symptômes
- des personnes avec beaucoup de symptômes
Il disait que si on le considère toujours aussi dangereux que certains estimaient en février-mars (entre 10% et 20% de mortalité chez les positifs), avec leur méthode de comptage, la journée à 27 000 devrait alors nous envoyer vers un nombre de décès entre 2 700 et 5 400 morts
Moi je serais ben curieux de voir combien de personnes sont en réanimation pour la grippe saisonnière actuellement en France.
Ex :
La grippe précédente a fait moins de 100 morts.
Et pour la nouvelle grippe à venir c’est encore trop tôt. Et je suppose que les mesures prises contre la Covid auront un effet bénéfique contre la grippe.