C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Tu es élu au sein de ton club, comité, ligue… ?
Si tu ne l’es pas, tu devrais te présenter afin de faire avancer tes idées.

Hachard s’entraîne au Danemark habituellement, confinement ou pas.

Et bim couvre feu dans certaines grandes villes et leur banlieu.

Donc interdiction de sortie entre 21h et 6h sauf bonne raison

Il va falloir avancer les matches dans pas mal d’endroits ! A condition de pouvoir jouer déjà.

En idf si on peut garder les salles,
Il sera possible au lieu de jouer les matchs de départementales le vendredi soir, de les jouer le we en journée, mon rêve.

C’est déprimant… on rejouera pas avant 2021 en IDF si ça continue :sleepy: en tout cas pour le 92…

Annulation du tournoi de Mondeville, Macon, ca devient partout la galére.

De toute manière elles sont fermées les salles non ?

Les villes et agglo concernées par le couvre feu sont les mêmes qui avaient leur gymnase fermé il me semble ?

Les jeunes pouvaient jouer , non ?

Ah peut être, je ne suis pas dans une agglomération concernée alors je ne m’en suis pas intéressé.

Non, il y en a plus. Et surtout, la décision dépendait jusque là du Préfet. Maintenant , c’est clair pour tout le monde. Bon, il faut attendre maintenant le communiqué de la FFTT pour savoir combien de temps c’est encore tenable.

non, je suis de seine et marne et je crois pas en zone rouge et je me retrouve en couvre feu, j’ai les boules

franchement j’attend avec impatience la communication de fédé vu que l’on a des poules en régionale avec des clubs qui font parti de la métropole de marseille et aix .certain match chez eux se jouent a 17h et finissent vers 21h comment faire avec le couvre feux ?

t’avances à 15h

c’est effectivement une solution mais il faut que cela viennent de la ligue et il ne faut pas oublier aussi que certain n’ont pas la possiblité de changer de créneaux horaire si le gymnase est pris par d’autre associations

Il se trouve que j’ai été président d’un club pendant plusieurs années.
Que j’ai vécu la fermeture de notre gymnase par notre mairie pendant 2 ans.
Que je n’ai pas dit aux adhérents :« bon ben on arrête tout ». Au contraire. Nous avons trouvé une autre salle, plus petite 4 tables au lieu de 12, j’ai dédoublé des créneaux, limité le nombre d’entrainement en fonction des adhérents. Fait les efforts nécessaire pour conserver l’emploi de l’entraineur.
Demandé à des club amis de nous prêter leur salle pour pouvoir jouer les compétitions …
J’en ai passé des nuits blanches. Mais lorsque notre gymnase a pu réouvrir, le club existait toujours, et reprendre normalement.
Alors je prône effectivement que nos instances devraient tout faire pour que ceux qui le peuvent puisse continuer à jouer. J’ai bien conscience que vu les circonstances, l’équité sportive c’est foutu, mais même si seulement 20 % des club pouvaient continuer à jouer, je trouverai bien d’organiser les compétitions pour qu’ils puissent le faire plutôt que leur dire d’arrêter, par solidarité avec les autres.
Je n’oblige personne à être d’accord avec moi.

10 « J'aime »

Ce sera peut-être aussi simple. Ou pas.
A voir avec les clubs qui doivent recevoir, et ceux qui se déplacent. Mon club est concerné, on en discute en ce moment : la fédé, et/ou les ligues, devront communiquer très rapidement !

Je parie que la FFTT va trancher en décidant que la phase 1 s’étalera sur toute la saison. On aura ainsi le loisir dans toute la France de pouvoir caler les matchs à rattraper sur des dates indiscutables puisque prévues de longue date. Je vois mal des ligues chanceuses décider alors de faire les deux phases puisque la gestion des montées-descentes Nationale-Regionale serait impossible à mettre en œuvre.

2 « J'aime »

Oui, l’autoroute risque d’être fermée en plus.