tout à fait, c’est pour cette raison que notre comité à décider d’annuler toutes les rencontres départementales
Pas d’accord.
Car pour avoir une équité parfaite à tous les niveaux, il suffit qu’un seul club de D4 en France soit empêché pour que l’équité ne soit assurée dans sa poule, pour que la montée au niveau du dessus ne soit pas équitable, et ainsi de suite.
Si un jeune ne s’entraîne pas pendant 1 an à cause de la situation et qu’un autre peut continuer (zone verte), ben arret des compétitions ou pas le second aura plus progressé que le premier. C’est peut-être inéquitable et injuste, mais c’est comme ça.
Le maintien des compétitions permettrait à ceux qui le peuvent une meilleure pratique
Ça devrait être pareil à tous niveaux…
C’est une façon de présenter les choses! Cependant là, c’est le championnat qui en devient inique!
La vie l’est, on le sort, l’organisation de la compétition sportive doit s’efforcer d’être le plus équitable possible! Elle ne l’est plus en ce moment !
Vraiment là tu chipotes…
J’en conviens.
Pour les prochains JO, on mets un ou deux point de handicap par sets aux joueurs qui ont pu continuer une pratique normale en 2020 pour assurer l’équité avec ceux qui n’ont pas pu (confinement total pendant plusieurs semaines) ?
Quoiqu’on fasse il n’y a pas de bonne solution, mais je ne pense pas qu’arrêter les compétitions soit la meilleure.
Et l’inéquité, il y en a eu, il en a et il en aura toujours !!!
moi si je m’entraine avec la mauvaise salle, une mauvaise relance … et bien ce n’est pas equitable avec celui qui tous ces besoins à disposition.
donc un débat d’inéquité est compliqué voir mort né.
Mon exemple est en effet caricatural pour être rapide, mais sur le fond :
La situation actuelle est :
- Les pouvoirs public et la fédération ont défini un protocole permettant la pratique du ping dans les gymnase.
- En fonction de la situation actuelle, le gouvernement et les préfets définissent des zones dans lesquelles les gymnases sont fermés sauf pour les jeunes.
Jusque là je n’ai rien à dire. Je respecte tous les protocoles.
Mais là dessus la fédération à divers niveau prends des décisions supplémentaires.
Par exemple, le jeunes, quelques soit les zones, si l’ont s’en tiens au directive gouvernemental, sans rien y ajouter, peuvent tout continuer de jouer au ping.
Pourquoi la fédé dans certains département / région / voire au niveau national ne maintien pas les compétions de jeunes. L’équité y gagnerai à mon avis plus qu’à avoir des jeunes qui gagne au premier tour du critérium en D1 mais ne montent pas en Régional car il n’y pas pas de tour en régional.
Pour ce qui est des adultes (et donc aussi les par équipe), on en reviens au fait que un semaine ou 2 sans entrainement est certes un petit désavantage, de là à tout arrêter je trouve cela disproportionné.
Pour les par équipe. Il me semble plus simple de continuer à jouer les matchs là où ils peuvent se jouer.
C’est plus simple de rattraper quelques match plus tard dans la saison pour une partie des équipe que pour toutes (surtout si les zones écarlates changent dans le cours de la saison).
Je pense que le rôle d’une fédération sportive est de permettre la pratique du sport à ces licenciés, dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Pas d’en inventer de nouvelles (interdiction de jouer contre un autre licencié venant d’un zone écarlate par exemple).
Situation intenable dans le temps. Je l’avais dit depuis longtemps.
Je trouve ta réponse à mon message un tantinet condescendante…
Pour que ton argument puisse être recevable, il aurait fallu que les sportifs de haut niveau ne soient pas tous autorisés à s’entraîner!
Tu l’as sûrement compris… puisque tu ressors l’argument pour les jeunes, c’est pour justement garantir l’équité des grandes compètes qu’ils sont autorisés à s’entraîner!
Bon devant un argumentaire aussi peu documenté, je passe mon tour!
Bah c’est comme tout dans la vie, une histoire de proportion… si un évènement fait que 1% des joueurs ne peuvent pas s’entrainer pendant 1 semaine… on s’en fout. Plus tu augmentes la proportion de joueurs impactés et la durée, plus tu vas avoir tendance à prendre en compte le problème. Normal…
Tout à fait ! C’est bien pour ça que les mesures ne vont pas tarder.
Il ne pourra pas en être autrement. C’était d’ailleurs la cause de l’annulation du tour de N1 du critérium.
Sur le fond : le confinement d’Avril a de mémoire concerné aussi les sportifs de haut niveau. Certains d’entre eux ce sont entraînés à l’étranger (je crois me rappeler d’une vidéo d’Hachard), mais pas tous.
Sur la forme : désolé que tu ressente mon propos ainsi. Tel n’était pas mon objectif et je te présente mes excuses si je t’ai froissé.
Attention à la concordance des temps … je me culpabilise de faire cette remarque à quelqu’un qui se fend d’un subjonctif et d’un conditionnel passé deuxième forme sur ce forum : rarissime
Mais tu as raison malgré tout de le faire…
Je me suis emballé…
Heureusement qu’on la joue. On doit être à 100 cas pour 100000 habitants. C’est encore tenable.
Il aurait fallu ?
Ne te réjouis pas trop vite !
Je ne me réjouis pas trop vite. Je sais bien que des mesures à la noix vont être prise, comme cela est déjà le cas dans certains coins…
Tu es de maine et loire cajun