C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

D’un côté des compétitions bien encadrées qui ne présentent que peu de risques, de l’autre des bars bondés dans les zones écarlates…

Si vous trouvez ça logique moi pas.

je suis tout a fait d’accord je ne comprend pas que beaucoup sont dans le déni ,on ne sait pas si le championnat va pouvoir continuer mais avec tout ce qui se passe en france le virus est encore la pour longtemps , 27000 cas de plus rien que cela

1 « J'aime »

Ce n’est pas tout fait cela. Il faut que sur la table il y ait de la nourriture. Il n’y a plus aussi de consommation au comptoir.

Et puis enfin on peut aussi compter sur le respect naturel des règles…

je peux t’assurer que sur toutes les tables que j’ai vu, aucune nourriture, que des verres…

mais au fond, ça change quoi si y’a une assiette en plus du verre ???

encore une facon pour certain de détourner les contraintes sanitaire

L’esprit tout simplement. Tu n’y vas pas pour un moment de détente mais vite pour manger comme si tu faisais tes courses.

De toute façon sur Paris on va tout droit vers un confinement. Tout le monde aura gagné.

Au pire tu prendras ta bière en terrasse comme d’habitude mais tu comanderas aussi une gaufre , un sandwich , une assiette de cochonaille pour toute la table et c’est règle .

Donc c’est un peu hypocrite dans les faits

oui, enfin l’esprit, il est déjà pas bon quand tu peux prendre un verre mais pas une assiette

on peut m’expliquer la différence ?

l’un est dangereux est l’autre pas ?

taper sur certain trucs et pas sur d’autres alors que c’est pareil, y’a un moment, ça finit par se voir

1 « J'aime »

Mon objectif n’est pas de chercher des coupables. je trouve ça inintéressant et trop facile de chercher des coupables. Aujourd’hui, j’ai vu tous les âges dans les bars.

Je ne suis personne pour juger de ce que font les autres et n’ai aucune intention de le faire.

Ce que je cible c’est le manque de cohérence institutionnelle.

4 « J'aime »

Les bars restaurants auront tout gagné quand le couperet de la fermeture totale tombera.

Il n’y a pas d’hypocrisie mais un détournement de l’esprit d’une règle par des idiots ou des désespérés.

1 « J'aime »

Ce n’est pas comme-ci les patrons de bars étaient entrain de crever la gueule ouverte…

Quel est le pourcentage de risque pour un jeune d’y rester ou d’avoir des séquelles ? Même pas 1 %. Ils ont bien raison de sortir.

Et combien s’asymptomatique dans le lot ? Personne ne nous le dit…

65% en S40

Source SPF.

Édit : 65% des personnes testées, donc positives ou négatives.

1 « J'aime »

C’est bizarre, personne n’en parle à la télé. On ne chercherait pas à nous faire peur, par hasard ? :thinking:

Non. Par contre, pourquoi prendre la télé comme référence quand on doute de leur impartialité ?

Ne pas hésiter à toujours chercher les sources. La télé, comme mon voisin, ou le restaurateur du coin se fera son avis par rapport à l’origine de sa source et ses biais. Il est tellement simple de remonter jusqu’à SPF, ne pas faire ce travail revient à faire preuve d’une féneantise qui me dépasse.

Édit : pour préciser mon propos, je parle bien sûr des gens qui ont un avis très tranché, a partir d’infos très partielles (journal TV, témoignage, ressenti), en omettant de remonter à la source qui est, pour ce qui est de cette affaire, très simple à trouver et à comprendre.
Qu’on remette en cause SPF, c’est encore autre chose. Mais qu’on ne me dise pas qu’on nous cache tout.

4 « J'aime »

cela ne sert a rien de revenir sur ce sujet tu t’est éclaté tout l’été sans geste barrière et comme beaucoup de vieux comme tu dit sur le site on a vu venir ce retour de pandémie et maintenant beaucoup de ville ne sont pas loin du confinement . tu habite en bretagne il ne fait pas chaud mais chez nous sortir a toulon avec les masques avec 35 degrés cela a été une horreur . maintenant notre région est soit en rouge écarlate ou rouge marseille et aix en provence moi cela me gonfle car notre championnat est très perturbé et des gymnases fermé . mon club est a la limite du var et des bouches du rhone je ne sais pas si notre règionale va finir le championnat

et allé t es reparti ^^

tu devrais nous le repeter encore une fois que tu as du mal a porter le masque car tu habites a la ville … les autres a la campagne donc ils peuvent pas comprendre…
que dans le sud il fait 35 donc cest dur de porter le masque et que chez nous ( en fait partout sauf chez toi ) c est le pole nord…

et je sais tu vas me répondre que tu as eu le cancer … et que donc c est difficile pour toi… et que tu as besoin du ping pour te refaire une santé…

on a compris maintenant essai d écouter les autres plutot que de nous faire ta répétition générale …

2 « J'aime »

D’une, je n’habite pas en Bretagne. De deux, je n’ai pas passé tout mon été sans geste barrière. On va dire qu’à certains moment, je me suis permis quelques largesse.

Il est en boucle sur le sujet. C’est toujours de la faute des jeunes etc… Pourtant, la semaine dernière, j’étais à une soirée et les anciens n’avaient pas de masques. Et ça dansait la chenille à tout-va. :cowboy_hat_face:

je ne parle plus tu a tes idées j’ai les mienne, je ne te souhaite a aucun moment d’avoir subi l’opération que j’ai subi en 2017 et en 08 2020 .comment on peut oser parler comme cela alors que tu a 32 ans et en principe peu toucher par le cancer .tu devrait avoir honte d’écrire de telle chose alors qu’il y a plein de joueur qui sont dans le même cas que moi