La paranoïa l’emporte sur le pragmatisme et le nombre de personnes satisfaites par les restrictions de libertés imposées me font froid dans le dos…
Les bars sont fermés dans les villes où l état l a décidé…
Y a certaines villes où les bars peuvent ouvrir jusqu’à 22h
Et d autres où il n y a pas de restriction d h autres que les heures habituelles…
Mais les bars ont le droit d être ouvert ( sauf indication )
Moi franchement ce qui me fait froid dans le dos c’est le nombre de connerie que tu arrives a raconter
Non, à Paris , c’est très clair; fermeture des bars. C’est le Préfet Lallemand qui l’a dit. Et il ne rigole pas.
Ça dépend de l endroit a paris j imagine … sinon il ne pourrait pas ouvrir … Surtout qu en ce moment ils ne rigolent pas avec ça
Oui ben justement , c’est ça qui m’étonne.
Quand on balaie les arguments qui nous gênent…
On désinfecte, oui, mais c’est pas toi forcément toi, qui désinfecte! Cela sous-entend que ce n’est pas fait forcément fait au mieux!
Je suis ok avec une partie de ton propos, mais à l’entraînement, on peut aller plus loin qu’en compétition et certains le font pour se donner toutes garanties! Ce n’est pas interdit d’être très prudent!
Et la désinfection des mains avant est une mesure de sécurité, elle est loin de tout garantir!
Enfin mon propos était juste de signaler qu’une personne très prudente à l’entraînement et qui ne voudrait plus faire de compètes à cause des risques, ne serait pas nécessairement une personne illogique…!
Tu as tout à fait le droit de penser que ces restrictions sont justifiées mais nier qu’il y en a, ou que beaucoup de gens en sont satisfaits, c’est assez ahurissant…
Là je suis complètement d’accord. Comme tu dis, il est plus facile d’avoir le contrôle sur ce qu’on fait à l’entraînement, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est aussi discipliné (c’est même ça le problème, je pense).
non c’est justement a cause de ces comportements que les villes sont passé en rouge écarlate et regarde il n’y a que des jeunes qui se sentent invincible
Oui! C’est pour ça que ceux qui le seraient, pourraient arrêter juste la compète sans que ce soit un non sens…
J’ai expérimenté moi-même le truc avec un ami dont l’assistante était positive et on a pris des mesures drastiques pendant l’attente de ses résultats pour éviter la transmission! Ces mesures n’auraient pas été praticables en compétition…
Michel, je suis désolé mais c’est encore un énorme cliché, qui de plus est faux! Que les jeunes soient majoritaires, c’est possible! (Tout dépend également de ce qu’on appelle jeunes!) En revanche, ils sont très loin d’être les seuls! Très très loin! Tout comme les habitants des quartiers sont loin d’être les seuls également! (Mais ça, c’est moins ton credo). C’est malheureusement bien plus général que ça! En ville, c’est pas loin d’une personne sur deux qui ne porte pas de masque! Et les quartiers et les jeunes ne représentent pas à eux-seuls le pourcentage!
Rien ne t’empêche de le faire si tu estimes que la personne le fait mal ou de lui demander de le faire plus consciencieusement. Donc c’est un peu un faux argument ca
Rien interdit en compétition d’aller plus loin aussi en compétition
Par exemple sur les 2 journées que j’ai faites pour l’instant , jamais aucun marqueur de score n’a été utilisés car trop un nid a microbes . Sur la 1ere journée les arbitres ont porté le masque , etc etc
L’illogisme c’est pas de faire l’entrainement et pas les compets , c’est d’estimer que tu peux faire les entrainements mais que laisser des compets se dérouler en faisant respecter le protocole de maniere obligatoire sur 6 week end en 8-9 mois c’est totalement irréaliste
Tu va pas recommencer avec ca. Surtout que bon je suis loin de constater cela par chez moi , bien au contraire . Quand je sort a pied dans limoges , alors que le masque n’est pas obligatoire dans les rues ici , je vois au moins 70% des adultes de moins de 30 ans l’avoir , la ou les retraités tu dois même pas avoir 30% qui l’ont. Dans les magasins ceux qui te collent c’est bizarrement surtout les vieux
Comme quoi on voit aussi peu être ce qu’on a envie de voir
Fin a l’heure actuelle il a surtout pas le droit de venir en compétition .
Donc je suis d’accord avec toi que la competition représente en réalité plus de risques mais ca c’est surtout parce que au sein de ton club tu sais si c’est bien géré ou pas mais tu sais pas si le club adverse a un bureau et des reponsables covid qui font leur taff
Mais rien empêche de le mettre sur la feuille de match
Je regrette que tu n’envisages pas les choses plus largement! On ne joue pas tous au même niveau…
À mon niveau c’est impossible, sans au moins supprimer le coaching! Donc, à quoi sert de faire de la compète en partant avec un désavantage ?!
Je ne vois pas ce que tu peux signaler au niveau national?
Je pense que ce joueur peut avoir eu un contact positif avec sa secrétaire…?
Bon, le but n’était pas le combat de coqs, je cède!
Enfin vous avez compris ce que Michel veut dire. C’est une grande majorité dans ceux qui ne respectent pas les consignes sont les jeunes. Il y a encore deux jours je me suis permis d’engueuler dans le métro (Après une demande gentille) trois jeunes ados sans masques et qui fumaient des cigarettes électroniques.
Excuse moi c est un constat sur la photo il n y a que des jeunes ,comment tu explique que beaucoup de ville universitaire sont touché par l augmentation de la pandémie et du coup beaucoup de métropole sont en rouge et ferment nos gymnases. Ce ne sont pas des personnes de 40 ans ou plus que l on voit dans ces bar
Reportage au 20h de France2 sur le problème des bars…
Un bar ne peut ouvrir en zone écarlate mais un bar qui fait aussi un peu de restauration peut ouvrir et faire bar…
Du coup presque tous les bars sont ouverts parce qu’il prouvent qu’ils font un peu de restauration…
Du coup, encore une mesure totalement inutile et inefficace.
agréablement surpris de ce tour d’indiv , l’organisation était remarquable et les gamins et les coachs ont tout respecté à la lettre.