C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

ce qui est fou c’est qu’il n’y a aucune cohérence entre une décision a rennes ou dans une autre ville .la justice met un peu plus de flou dans ce bordel ce n’est vraiment pas simple ,soit c’est fermer soit ce ne l’est pas pour toute la france

1 « J'aime »

Bah au contraire, c’est très bien d’avoir des mesures différentes selon les spécificités locales… Dans l’idéal ça permet des mesures dures là où il faut sans foutre la merde sur tout le territoire. L’hypercentralisation, ce n’est vraiment pas un point fort sur ce sujet…
Qu’est ce que j’en ai à foutre que les salles soient ouvertes à Rennes si c’est « raisonnable » localement pour cette agglomération?

1 « J'aime »

je suis tout a fait d’accord mais je vois d’ici les commentaires de muselier le président de la région paca ,il a été débouté par la justice pour son recours contre la fermeture des bars et restaurants a marseille et a rennes ont autorise l’ouverture des salles de sport

Vu le nombre d’entreprises ou les gens mangent ensemble et de facon rapproché ca serait quand même relativement étonnant

Peu être parce que la situation n’est pas la même a marseille qu’a rennes ?

tu a peut être raison je ne sais pas si rennes est en rouge écarlate comme marseille

J’accompagne tous les deux jours mon fils dans une salle de sport. Auparavant il y avait déjà des règles d’hygiène à appliquer et depuis fin mai, ils ont mis un sérieux protocole en place :

• nettoyage avant et après des appareils ;
  • système d’aération ;
  • réservation des créneaux horaires ;
  • déplacement entre les appareils avec le masque.
  • etc.

Ils ont subi des contrôles sanitaires ce qui n’est apparemment pas le cas dans toutes les structures.
Nous sommes à peine une dizaine alors qu’ils peuvent accueillir une quarantaine de personnes.
Le risque existe mais je trouve que l’on baisse moins la garde dans ce type d’établissement. Il y a vraiment un réel respect des règles sanitaires.
Si par ailleurs aucun cluster ne s’est produit depuis fin mai dans ces établissements, le TA a certainement dû en tenir compte dans leur décision.

1 « J'aime »

leur protocole sanitaire est vraiment performant

Bonjour, nous en R3 Aura on serra les deux seul équipe à jouer en regionnal dans notre poule. Tout les autres sont reportés on ne sais quand.

Le niveau départemental est maintenu. On va voir se qu ils disent mais, j ai vu que mesures seraient toute de 15 jours pour avoir un aperçu de si sa change quelque chose.

Salut à tous les Forumeurs, si une équipe refuse le déplacement alors qu’il n’y a pas de problème sanitaire dans le lieu de déplacement, c’est un forfait ou alors la ligue doit elle étudier au cas par cas ?

Conférence de presse de Véran bientôt si vous voulez en savoir un peu plus.

Tout dépends la raison évoquée pour refuser le déplacement

Si raison valable la ligue peut étudier le cas mais je t’avoue que je trouve pas de raison valable et que donc ca risque être forfait

La peur d’être contaminés !

Décret de fermeture des salles de sport abrogé à Rennes par le tribunal administratif. Le préfet ne fait pas appel.
Notre salle rouvre demain matin :grin:
Pour le championnat de ce weekend, ça fait short pour former les équipes alors qu’on avait tout reporté

Cool je vais pouvoir tester le balsa 4.5 :heart_eyes:

C’est un forfait a mon avis , ils savaient au moment de s’engager que le covid existait

Ca serait pas forcément illogique que ce soit forfait sportivement, mais sans conséquences administratives (amende etc). A voir…

1 « J'aime »

C’est certain.

Toujours invaincu ! :muscle:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas comment on peut juger une décision gouvernementale. ( hors conseil d’Etat ou constitutionnel) :thinking:
C’est eux qui décident, point.

Live de Véran.