Infos.
Apres on peut aussi dire qu’on trouve qu’elle est pas adaptée , la bonne solution
En france les gouvernements ont toujours fait en ayant les réactions du peuple (manifestations etc)
Tu n’as jamais manifesté ? T’es contre mai 68 ?
J’ai été un peu vite, mais on ne sait pas TOUT sur la transmission de ce virus ; perso je suis peu convaincu par la transmission indirecte par les surfaces, les mains etc ; davantage par voie aéroportée… Quant à ceux qui n’ont quasiment aucun symptôme et ceux qui finissent en réa… l’âge est un critère… mais on a plein de jeunes qui commencent à faire aussi des formes graves… juste un effet statistique ? En est-on certain ?
On parle maintenant de prédispositions génétiques aux complications, ce qu’on est pas mal à soupçonner depuis un moment dans le milieu vétérinaire, parce qu’on a l’habitude d’avoir des races plus fragiles que d’autres face à un médicament, une maladie etc.
Donc on n’en sait pas tant que ça au final.
Et l’épidémie est repartie oui, mais bon on est loin du mois de mars quand même. Je voulais dire, si l’épidémie repart avec autant de cas qu’en mars ; ce qui est loin d’être certain pour l’instant.
bref on est pas sûr de tant de choses que ça je trouve, et ça justifie de prendre des précautions. Et dès que tu es dans un endroit fermé et si tu ne peux pas mettre de masque, c’est logique de fermer le truc, même si ça n’arrange pas les pongistes.
Non mais je croyais qu’il n’y avait que les parlementaires qui pouvaient remettre en cause une décision gouvernementale en saisissant le conseil constitutionnel. Mais en fait, je viens de trouver la réponse. Vu que ce n’est pas un décret venant du gouvernement mais un arrêté du Préfet, on peut contester en justice. D’où le bordel partout en France et des décisions différentes selon les départements. Vive la décentralisation !
J’ai vu passer une info à la TV. Le Tribunal de Paris a annulé le décret de fermeture des salles de sport pour l’IDF. À vos raquettes amis franciliens !
tu est sur que ce n’est pas comme a rennes les salles de sport ou ont fait la muscu
Ah bon, il y a une distinction pour les « salles de sport » ? Dans une salle de fitness, les ateliers sont proches les uns des autres. Je ne vois pas de situations plus favorables à la pratique du fitness qu’à la pratique du ping dans le contexte de contagion actuel.
c’est ce que j’ai vu a midi ils ont réussi a prouvé au tribunal qu’il avait mis en place un programme sanitaire très performant ce qui leur permet d’ouvrir a nouveau leur salle de muscu ,je peux me tromper peut être que c’est différent a paris
Tu as peut être raison Michel. Beaucoup de centres de fitness, de musculation sont des entreprises privées. L’idée est certainement de protéger les emplois de ces structures.
Le problème est différent pour les salles municipales. Il n’y a pas où très peu d’emplois en jeu.
tout a fait nos gymnases n’ont pas beaucoup de poids
Oui. C’est une activité commerciale. Ce n’est donc pas du loisir. Le fameux « il faut que le travail reprenne » .
Qui ici est dans le cas d’un département qui souhaite faire les critérium et une ligue qui ne veut pas ?
En LNATT, la ligue fait comprendre aux départements qu’ils doivent s’aligner sur le critérium régional, et donc décaler le tour.
En fait, si on maintenait nos critérium départementaux, on nous empêcherait de saisir les points critérium…
Pourtant on est loin des dernières communication, dont la dernière d’aujd.
Coordination_Covid_20200929-1.pdf (739,0 Ko)
Édit : bon c’est pas dit qu’une nouvelle communication officielle, ligue ou fédé ne vienne pas encore redistribuer les cartes
apres on voit bien aussi que BEAUCOUP de medecin ne sont pas du tout d accord sur la situation…
tu nous cites ton médecin… mais que j ai croiser en ville hier … (qui devrait déja etre a la retraite ) donc pas tout jeune … ma dit clairement il trouve la situation aberrante et que pour lui il ne comprend vraiment pas tant de mesure pour le covid… que c est vraiment exagérer, quil n a jamais vu ca de sa vie… et que pour lui la casse sociale allait faire beaucoup plus de mal que le virus en lui meme…
comme quoi…
son probleme n est pas specialement le port du masque, les gestes barrières ou quoi … mais plutot les fermetures d établissement, salle de sport, et peut etre les futur confinements…
La plupart des ligues ont décidé de faire jouer la 2ème journée. On avait évoqué les problèmes possibles. Je vous soumets le cas qui se présente en Normandie. Q’en pensez-vous ?
Au regard de la situation sanitaire actuelle rencontrée sur le territoire national, le Conseil de Ligue du samedi 26 septembre a décidé de faire jouer autant que possible, toutes les compétitions inscrites au calendrier régional, dans le respect des différents arrêtés pris localement (préfecture et/ou collectivités locales).
Un communiqué a été envoyé à tous les clubs normands ainsi qu’aux Comités départementaux de la Ligue de Normandie.
Par ailleurs, ce communiqué est également disponible, via notre site.
Depuis, nous avons enregistré plusieurs demandes de report et nous y répondons avec la plus grande souplesse et cela semble satisfaire la majorité des clubs.
Cependant, les clubs de Seine Maritime situés dans les 19 communes de la Métropole Rouen Normandie, ne peuvent recevoir les équipes adverses et ne peuvent assurer l’entrainement de leurs joueurs.
Aussi, par solidarité envers ces clubs et par équité sportive des rencontres, il me semble normal d’accorder le report des rencontres qui devaient se jouer à domicile comme à l’extérieur. Ce point avait été abordé au cours du Conseil de Ligue samedi, mais nous n’y avons sans doute pas forcément porté une attention suffisante. Il est d’autant plus ‘’utile’’ de procéder ainsi, sachant que le Comité départemental de Seine Maritime à mis en place cette procédure pour ces mêmes clubs qui participent à son championnat départemental.
Je suis conscient que cela bouleversera un peu plus encore notre fonctionnement, néanmoins il me semble qu’au titre de la souplesse souhaitée, il est nécessaire de prendre en compte cette situation particulière, au risque d’isoler ces clubs et leurs joueurs.
Dans certaines Ligues, les reports sont accordés avec une obligation de jouer à une date précise si aucun accord n’est trouvé entre les équipes. Nous n’en sommes pas là, il conviendra toutefois de faire un bilan de la situation après la 2ème journée de championnat afin de revoir si besoin notre fonctionnement.
Bien cordialement et sportivement.
Bernard DRUDI Coordonnateur
de la Commission Sportive Régionale
La ligue décide pour la ligue. Ça va à rebrousse poile du « jouez ce qu’il est possible de jouer » qui semblait être le maître mot en début de semaine, mais ça a une certaine cohérence.
édit : As-tu connaissance du pdf que j’ai transmis plus haut ?
Non mais je vais le lire.
Une chose est sûre, on se dirige vers un beau bordel ( si ça dure plus longtemps ). Le pire , ce sera en National. Au niveau sportif, ce sera n’importe quoi.
C’est la dernière communication en date (à destination des commissions sportives), mais pas l’ultime. Celle-là, on l’aura le matin du critérium
Ils s’embrouillent tellement dans les communications, qu’elle est daté du jeudi 29 septembre 2020.
Le temps ne s’écoule pas partout pareil il faut croire.
On est mal pour tenir des calendriers concordants !
Dans la rubrique décisions dénuées de sens je vous présente le maintien du tour de Critérium de N2 de la zone AURA-PACA (avec de multiples zones eau écarlate donc), alors que les tours régionaux (pour l’AURA en tout cas) et le tour de N1 ont été annulés.
On parle tout de même d’une compétition qui accueille près de 130 joueurs dont une majorité provenant de zones de circulation avancée du virus, sans compter les accompagnateurs (nombreux même si il y a une volonté de limiter à un parent et de mutualiser les coachs). Une décision prise aussi alors que les dispositions pour le Tour 2 n’ont même pas été portées à réflexions… C’est lunaire.