C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Je ne sais pas si c’est passé mais ce soir il y a un débat avec le président de la fédé Christian Palerne, le président de la CSF Jean-Luc Guillot et Olivier Maero à 21h sur la page FB Butterfly

https://www.facebook.com/butterfly.france/posts/3643834175647844

Tu peux venir jouer à Verdun, tu es la bienvenue. :wink:

D’un autre coté, on attrape pas les mouches avec du vinaigre, ni les jeunes en les considérant comme des délinquants irresponsables car certains ont fait la fête cet été.

5 « J'aime »

tu es vacance zorro, tu vas visiter les champs de batailles ?

Non, mais je sais qu’à Verdun c’est plutôt cool en matière de restrictions. Les mecs se plaignent d’être sur la côte d’azur mais ils vont tous là-bas. :grinning:

Je ne pense pas qu’il parle des mêmes jeunes. A Sanary, ils sont bien élevés. Au lit à 10 h. :angry:

oui le débat risque d’être intéressant.
Les dirigeants du ping risquent d’être un peu repoussés dans leurs retranchements :joy: :joy: :joy:

Oui ils sont encore au lit à 10h du matin !

1 « J'aime »

non ils vont se coucher

Je suis tout a fait d’accord avec toi mais tu ne me sitent que des regions ou tu est a la montagne ou la campagne ou justement les gens sont parti en vacances pour éviter la foule de chez nous. Ont fait dire ce qu ont veut au pourcentage si tu a 1000 personnes qui vont dans l ardeche en 2019 qui n est pas beaucoup peuplé et qu il y a cette année 3000 personnes cette année cela fait 300 pour cent d augmentation. Tu ne va pas comparer la côte d azur en été avec tout ces départements il y a beaucoup plus de monde chez nous

Oui il a beaucoup plus de monde chez vous mais c’est pareil aussi dans le Sud Ouest et pas seulement à Bordeaux (ou il n’y a pas la mer), Biarritz, Saint Jean de Luz ont recu beaucoup de monde.

J’ai l’impression qu’on mélange plusieurs choses, aujourd’hui c’est pas vraiment les lieux de vacances qui posent problème mais plutôt les grosses agglomérations

Principales agglomérations francaises
Paris - Lyon - Marseille - Lille - Toulouse - Nice - Bordeaux - Nantes - Toulon - Grenoble - Douai/Lens - Rouen - Strabourg - Avignon - Montpellier - Saint Etienne

Principales villes en zone écarlate
Marseille - Bordeaux - Lyon - Nice - Lille - Toulouse - Saint-Étienne - Rennes - Paris et petite couronne - Rouen - Grenoble - Montpelier.

J’ai rien contre Saint Etienne mais j’ai pas l’impression que c’est là que partent massivement les gens en vacances :wink:

Je pense plutôt qu’avec les « fortes chaleurs » de cet été un peu partout en France, les personnes se sont « relachées », sont plus sorties et que c’est pas les vacances la cause.

1 « J'aime »

Cela fait 200% d’augmentation :wink:

1 « J'aime »

Je voulais juste dire gentiment et un peu ironiquement que je n’étais pas vraiment étonné que peu de jeunes se réinscrivent dans ton club après tout ce que tu a pu dire sur les jeunes en général et leurs comportement supposés.

7 « J'aime »

Parce que tu penses que ce n’était pas prévisible qu’en vacances les gens se relâchent ? :thinking:
Et le fait qu’il y ait beaucoup de monde au même endroit, c’était fatal.

je t’ai cité chez nous parce ce que je vois ce qu’il c’est passé dans les bars et sur les plages mais c’est la même chose en aquitaine ,dans le sud ouest etc et dans les grandes métropoles qui sont passé en rouge et maintenant nous empêche de faire notre sport

Bien sûr que si mais tu veux faire quoi ?

On les mets en prison ? ca va faire des cluster
On les fusille ? au moins ils mourront pas du covid

Faut arrêter d’être alarmiste, aujourd’hui je viens de lire 2 articles disant

et

Et puis les vieux sont pas finis la preuve

:joy:
2 « J'aime »

il faut que l’ont arrêtent de relancer ce débat du covid ont ne sera jamais d’accord sur le sujet entre les pro masque et les contre etc ,les modérateurs vont nous fermer le sujet sur les salles de sports et gymnases

1 « J'aime »

Sinon à noter le live organisé par butterfly avec la fftt.
Une bonne idée et une bonne occasion d’échanger :

Heureusement il n y a pas qu’un club :joy:

1 « J'aime »

T’inquiète, à Sanary tout le monde doit penser la même chose. Il faut arrêter de faire de la démagogie. Tout le monde sait très bien de quoi on parle. :wink:
( même s’il ne faut pas le dire ).

2 « J'aime »