C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Merci j’ose espérer qu’ils vont laisser jouer les matchs de tous ceux qui peuvent recevoir… même si l’équité n’est pas top c’est mieux plutôt qu’une journée 2 avec plein de triche dans les compositions d’équipes en fonction du classement dans les poules…

Michel a te lire, on croirait que seuls les locaux respectent les règles et que les touristes les enfreignent! C’est une blague!
Je veux bien que nombre de personnes se comportent moins bien en dehors de leur zone d’habitation, mais en ce qui concerne la covid et l’absence de respect des règles préconisées c’est général!
Faudrait-il encore s’en rendre compte!

5 « J'aime »

Je pense que tu n’as pas compris ce que je dis :
je ne dis pas qu’il n’y a pas de baisse des licenciés dans les petits clubs, je dis que la baisse des licenciés dans les gros clubs est en partie « choisie » (i.e on a refusé des adhérents potentiels à cause de problème de place suite aux mesures covid) alors que pour les petits clubs elle semble plus subie.

1 « J'aime »

Et donc je suppose que c’est pareil en départemental, même si c’est un peu différent chez vous ?

Tous les gymnases parisiens étant interdits aux majeurs, il n’y a pas vraiment eu de débat sur l’arret des compétitions départementales…

1 « J'aime »

si les salles sont interdites aux majeurs , qui encadrent les jeunes ?

1 « J'aime »

Je me suis posé la même question et la réponse est :
« autorisé pour les pratiquants mineurs uniquement »

Donc finalement les encadrants majeurs peuvent être dans la salle

1 « J'aime »

Désolé je ne peux parler que de ma région qu il fallait sauver a tout pris l économie du tourisme, les plages était bondé comme si rien n était, les bars avec les jeunes qui s éclataient en se faisant la bise sans aucun geste barrières. C est la réalité de l l’afflux des touristes, nous n étions pas en rouge écarlates avant la saison touristique, c est un constat et a toulon avant la saison on pouvait se promener en juin sans masque maintenant on ne peut plus ,donc oui la saison touristique a eu une incidence sur les zones en rouge,mais bien sur qu il y a aussi des personnes de la région qui n ont pas respecté les gestes barrières

Et donc masqués en permanence.

Excuse moi je n avais pas bien compris tes propos

On peut pas tout mettre non plus sur le dos des touristes.

Dans certains départements Dordogne, Vosges il y a eu 100% de réservation en plus vis à vis de 2019. En Vendée je pense qu’il y a eu pas mal de monde aussi.

Pour moi les seuls chiffres auxquels il faut vraiment faire attention ce sont :

• le nombre d’hospitalisation
  • le nombre de personnes en réanimation
2 « J'aime »

Les adultes encadrants peuvent venir travailler (masqués …) mais pas de joueurs

encore une fois désolé je n’ai pas vérifié les chiffres que tu donnent ,sur marseille et toulon d’après ce que j’entend aux informations de fr3 il y a plus de cas asymptomatique et les hopitaux ont peur d’une affluence en réa mais pour l’instant elle n’est pas la ,d’ou les masques a toulon pour nous pour éviter cela

Il faudra aussi surveiller les halls réfrigérés de Rungis. :grimacing:

Tout à fait :sleepy: :sleepy:

J’ai l’impression que tout le monde a la mémoire courte ces derniers temps. :roll_eyes:

https://www.bfmtv.com/economie/tourisme-air-bn-b-devoile-les-destinations-plebiscitees-par-les-francais-cet-ete_AN-202007310147.html
image

Petite précision, ce sont des stats données par AirBnB basé sur les réservations.

Je pense pas qu’on dispose réellement de chiffres consolidés (toutes sources) mais c’était juste pour dire que il n’y a pas que du coté de Marseille ou Bordeaux que les personnes sont parties en vacances :slight_smile:

1 « J'aime »

moi perso non.
Je suis en train d’essayer de me battre pour avoir une dérogation si c’est réellement possible avec la préfecture ou la ville pour pouvoir accueillir cette journée que l’on nous oblige à jouer

1 « J'aime »

La ville doit pouvoir mettre la pression sur la préfecture même si pour les adultes je n’ai pas connaissance de dérogation en France en niveau amateur. Par contre il n y a qu’en Gironde que la préfète interdit aux publics prioritaires c’est une honte. …

Bon bah salles de sports fermées à Nice :frowning: Même le complexe sportif de l’université ferme ses portes :cry:
A l’année prochaine du coup