Pouvez vous stopper le hors sujet svp ?
Vous n’arriverez pas à être d’accord de toutes manières et ce forum n’est pas l’endroit idéal pour ce type de débat.
on est tout a fait d’accord j’arrête mais qu’ils arrêtent de me brancher aussi
C’est bon, tout le monde se calme… …enfin j’espère parce que là, on atteint le niveau Facebook, c’est dire !
tu peut compter sur moi
je relance le sujet… on joue alors ou pas samedi ?
Le live de la fédé est clair, les nationales jouent sauf si une bonne raison est apportée à la commission sportive pour demander un report.
Normalement tu peux jouer mais malheureusement pas avec tes young shine.
c’est balo, mais moi ca sera bientot pareil pfff
en 2019 LARC B est sorti le premier octobre on va vite voir
Le live a été clair sur une chose, la commission sportive fédérale continue à mettre la tête dans le sable en supposant qu’un peu de souplesse permettra de passer les 15 jours difficiles or la réalité c’est plutôt qu’on va vers plusieurs mois difficiles…
Pour moi une solution envisageable aurait été d’arrêter les nationales (trop de déplacements et probablement trop d’équipes concernées mais je n’ai pas de stats), de prévenir qu’il n’y aurait pas de montées de régions en phase 1, de laisser les ligues décider selon le nombre d’équipes concernées (ex si c’est 5 % on continue à jouer, par exemple en neutralisant les équipes ne pouvant pas s’entraîner dans la poule i.e elles ne peuvent pas descendre) et idem en laissant les départements décider en annonçant qu’il n’y aurait pas de montées vers la régionale si la ligue n’a pas pu/voulu jouer.
Ce n’est pas parfait car des poules peuvent être faussées mais c’était il me semble la meilleure solution pour qu’un maximum de pongistes puissent jouer dans les conditions actuelles.
En IDF, un décret préfectorale interdit l’accès au gymnase aux adultes, c’est très clair. La FFTT nous demande un justificatif pour le report de notre rencontre de N3, c’est n’importe quoi.
Ben tu donnes la référence exacte du décret et/ou attestation du proprio du gymnase/mairie et voilà…
Un décret est une règle décrétée par le président de la République et/ou le Premier ministre.
Préfet ???
En haute Garonne on devrait jouer ce weekend en départemental c’est dans les main du la commission départementale. Un allègement aurait été validé par le ministère des sports.
Oui exact, un préfet ou un maire publient des arrêtés (préfectoraux, municipaux)
dans le 57 ce week-end ça va jouer (pour l’instant ) en bad comme en ping
Les grandes agglo se rapprochent des seuils maximum
Il faut arrêter de regarder BFMer…
Tout ce cinéma pour finalement ne fermer que les restaurants ! Je les comprends les pauvres.
On en reparle jeudi après le prochain conseil !
Bonjour à tous
Je me permets simplement de reposter un message mis sur FB parce qu’il y en a marre d’être pris par des jambons pour la FFTT.
Sommes-nous le seul sport où notre fédération est autant à la ramasse ?
Je pense qu’il doit y avoir une sorte de concours entre fédérations pour essayer de prendre les décisions les plus aberrantes possibles, la nôtre doit sûrement être un redoutable concurrent !
Pour contextualiser, nous sommes un club de la banlieue lyonnaise évoluant sur 8 communes. Une de ces 8 communes est placée en zone rouge car faisant partie de la métropole de Lyon.
Au niveau Ligue et Comité, on nous annonce que l’entièreté de notre club est donc considéré en zone rouge et potentiellement à risque, ce que je comprends parfaitement, tout le monde s’entraîne ensemble, décision tout à fait logique. Nous décidons donc de reporter toutes nos rencontres de régionnales.
Par contre, nous apprenons dans la foulée qu’apparemment la fédération n’en a absolument strictement rien à faire (pour ne pas utiliser un autre mot) des zones rouges, du moment que le club recevant peut accueillir la rencontre, alors pas de soucis.
On marche totalement sur la tête ! Nous sommes considérés comme population à risque mais une de nos équipes nationales féminine va se déplacer à Rambouillet ???
Le but des décisions gouvernementales n’est pas d’essayer d’endiguer l’épidémie ?
Pourquoi la fédération autorise donc des équipes venant de zone rouge à prendre le risque de transporter le virus dans des zones non-rouge ?
Il reste quand même difficile à croire que la fédération ne subit pas de pressions venues de je ne sais où tellement les décisions prises n’ont aucun sens. J’ai l’impression que l’on a une fédération totalement déphasée par rapport à la réalité des clubs, c’est épuisant…
FFTT, jouez, quitte à sacrifier votre santé ! Quel beau slogan