C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

C’est vraiment aléatoire selon que les territoires soient touchés ou pas.
En Haute-Vienne, dans un petit club de village il y a eu du turnover mais globalement peu de pertes du au Covid.
En Moselle, plus touché par la crise sanitaire que la Haute-Vienne, petit club aussi, pas de perte et au contraire plus de jeunes licenciés qu’auparavant.
Pour ce qui est des licences, c’est vrai que ça peut faire réfléchir. Je pense qu’il y a dans ce cas deux catégories de parents : ceux pour qui le sport est anecdotique dans leur propre vie, ils faisaient plaisir à leurs enfants mais là effectivement ils ne se voient pas payer une nouvelle année « pour rien ». C’est les mêmes parents qui se contentent d’amener leurs enfants aux entraînements ou aux compétitions et se barrent ensuite. C’est les mêmes qu’on attends plusieurs dizaines de minutes une fois la compétition terminée qu’ils veuillent bien venir les récupérer…
Et il y a ceux qui font eux-mêmes du sport, en club, qui sont impliqués dans la vie associative de leur club, ou même dans un autre mais qui connaissent les difficultés des petits clubs, déjà en temps normal mais là encore plus du fait de la crise sanitaire.
Pour ceux là, année blanche ou pas, ils reprennent une licence, pour eux et leurs gamins.

4 « J'aime »

tu a raison c’est ce qui a été dit aussi par les parents

tu a très bien résumé beaucoup de parent considère le sport comme une halte garderie

1 « J'aime »

On était déjà très forts en e-sport mais là, on va devenir les champions du monde. :muscle: :rofl:
De plus , le Président Macron soutient à fond. Il va bientôt proposer des stages intensifs en confinement.

Il n’y a rien d’aléatoire. C’est assez simple. Plus il y a de monde , plus c’est touché. Là où il n’y a personne, c’est pas touché. Malheureusement, ce sont les grosses métropoles qui ont le plus d’impactes .

@pilouerre, @Goreroll, ce soir Comité directeur Fédéral, la ligue communiquera demain dans la journée

tout a fait on ne peut pas avoir le même raisonnement quand tu habite le rural et chez nous en région paca ou ont a eu beaucoup de touristes

1 « J'aime »

Je crois que tu t’es trompé de sujet, les touristes n’influent pas à ma connaissance sur la baisse des effectifs

La tourista par contre c’est à voir

2 « J'aime »

pas du tout c’est le fait qu’il y a eu beaucoup de touristes dans la région bordelaise ,en région paca ,en normandie etc … pour relancer l’économie qui ont fait n’importe quoi que maintenant la région paca pour nous est passé en rouge écarlate et nous en rouge et du coup tout les parents que j’ai appelé ont peur du covid et ne se réinscrit pas .tout les sports chez nous sont concerné ,a l’escalade il n’y a plus personne

C’est clair. Vous payez simplement la saison touristique , comme dans le sud-ouest. Maintenant, ce sera au tour de Paris et des autres grandes villes avec le retour au boulot.

Je te prends l’exemple de deux clubs de même niveau, petit village, l’un dans une région très touché, l’autre pas, c’est celui qui se trouve en zone touchée qui s’en sort le mieux au final.

Dans les métropoles, par contre là effectivement ça va faire du ménage.

Tu parles touchée au niveau covid ou au niveau perte de licenciés ?

comment cela est il possible la il y a quelque chose qui m’échappe comment un club dans une région rurale très touché s’en sortent mieux

très touchée niveau CoVID. Dans des clubs de même niveau, il se peut que des club dans une région très touchée par la crise sanitaire s’en sorte au final mieux que des club épargné par cette crise. Mais effectivement je parle au niveau rural, ce qui est complètement autre chose qu’au niveau des métropoles.

ben il y a peut-être pas de lien en fait :grinning:

sports individuels avec contact, type judo vers tennis de table
ou sports collectif d’intérieur vers tennis de table.

On en a eu ici

Au niveau des métropoles, je pense que le sujet est différent, ce sont principalement des gros clubs.
Or avec les mesures sanitaires et un nombre de tables réduit dans les gymnases, les clubs (en tout cas à Paris) ont volontairement réduit leur nombre d’adhérents (à vue de nez je dirais autour de 20 %.

Sinon en IDF on ne jouera pas la J2 Régionale, la ligue vient de trancher, 50 % des clubs étant impactés.

nous vendredi soir on annulait les billets d’avion et les réservation de nuit d’hôtel et maintenant il faut tout se refarcir…

1 « J'aime »

non cela concerne aussi les petits club nous ont était 47 et la il y a beaucoup de casse ,- 20 jeunes et suppression de notre d4 jeune et notre d2