C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

C’est marrant sur Facebook ça se divise entre ceux qui veulent tout stopper comme la Fédé l’a fait vendredi au départ et ceux qui veulent que la Fédé laisse les organismes décider comme vendredi soir…

et alors …? dans un 2nd temps ils ont bien laissé libre les ligues et comité pour organiser ( si possible ) le championnat ( sachant que pour les régions c est quasiment impossible dans tout les cas… )

Pour les nationales dans tout les cas il n y avais pas d autres choix que l arret du championnat… ce n était pas possible autrement … )

tu voulais quoi de plus ??? je suis curieux de savoir quand meme…

1 « J'aime »

Que le gouvernement et les préfets décident… La fédération, les ligues et les comités font ça au doigt mouillé en regardant la TV.
A ton avis, qui est le plus à même de décider? Qui a le plus d’informations sur la situation sanitaire locale?
Les équipes de nationale en zone verte devrait pouvoir jouer librement sans se voir imposer une décision qui n’a ni queue ni tête dans certaines régions!

Ah, et donc une équipe qui ne peut pas s’entraîner pendant plusieurs semaines jouant contre une équipe pouvant s’entraîner tous les jours ça te paraît logique ? Ce n’est pas équitable.

La situation est inédite rappelons-le, il est facile de parler après les faits.

1 « J'aime »

Tu sais qu’il existe des matchs d’équipes en zone verte contre d’autres en zone verte même en nationale?

ah ben oui c est sur c est super…

notre nationale devait jouer grenoble… les gymnase sont fermés pour eux, ils ne peuvent pas s entrainer…

on est tous a peu pres sur que ca va durer plus de 15 jours… donc tu fais quoi??? tu joues 2 matchs que tu pourras peut etre jouer et puis???

a la fin de la phase tu fais comment les montés les descentes ???
et je te parle meme pas des brulages qui deviendrait ingerable pour les clubs avec des équipe qui en serait a la journée 4 et d autres a la journée 1 ou 2…

2 « J'aime »

Bien sûr, idem dans certaines ligues et comités.

Et comment tu gères les brûlages ?

si on fait une phase sur la saison complète, je pense que c’est déjà mieux que rien

on peut très bien finir la première phase en avril ou mai 2021, c’est mieux que faire entre 2 et 4 matchs cette phase là et tout annulé puis refaire pareil pour la deuxième phase

2 « J'aime »

En directe du Conseil de ligue LNATT :

Le championnat régional et critérium régional s’aligne sur le fédéral.

Les départements ont la main sur leurs compétitions.
Bon, pour les montées/repêchages, faut considérer que ça n’existera pas jusqu’à indication inverse. Puisque le tour 2 du département se passera en même temps que le tour 1 de l’échelon supérieur

3 « J'aime »

Vous êtes d’une incroyable mauvaise foi, ça fait peur à voir… Je n’ai jamais dit qu’il fallait que les équipes des zones rouges se déplacent en zone verte!
Il faut jouer ce que l’on peut pour le moment et aviser plus tard pour les matchs restants sinon autant annuler les championnats dès maintenant.

ah non mais ca a été clair dans toutes les ligues…

Au pire la phase se fera sur la saison mais elle ne sera pas annulé…

Mais quel interet de faire jouer des matchs alors que d autres ne pourront pas se faire… a la fin il faudra quand meme faire le break pour attendre que les autres équipe rattrape leurs matchs de retard… c est pas gérable…

Les brulage je t en parle pas…

1 « J'aime »

Et si l’épidémie se déplace ensuite vers les zones qui sont vertes pour le moment? On ne joue jamais?

il faut que tu te présentes à la prochaine élection de la fédé . on a absolument besoin d’un gars comme toi .

1 « J'aime »

avec des si on refait le monde…

Et si l épidémie dure jusqu a juin… tu portes plaintes contre la FEDE? contre le coronavirus ?

la situation est vraiment compliqué partout… donc…

Heureusement que c’est le président et non moi qui suis allé à l’AG… Paris ne représente pas toute la France et Bordeaux ne représente pas toute la Nouvelle Aquitaine!

C’est ce qui a été dit ici aussi.
La phase 1 se fera et pas de phase 2 tant que toutes les phases ne seront pas finies.

Par contre il est envisageable que si le temps restant n’est pas suffisant à faire une phase 2 complète, une nouvelle formule sera proposée.

4 « J'aime »

C’est totalement faux, il y a énormément de zones épargnées en France!

oui et ???

je te le repete mais tu as du mal a comprendre… La FEDE a laissé libre les régions et comités de choisir …

Tu veux quoi de plus???

un departement « épargné » pourra continuer son championnat…

un ligue pareil tu veux quoi de plus?

Autant de temps en temps ils font nimp… mais la il ne pouvait guere faire plus

1 « J'aime »

C’est pourtant simple à comprendre. Je veux que les villes et villages épargnés puissent jouer sans dépendre d’une décision centralisée que ce soit en nationale, régionale ou départementale!
Bordeaux vient de décider pour toute la Nouvelle Aquitaine, c’est aussi stupide que Paris qui décide pour toute la France!

1 « J'aime »