Carrément! A se demander si au final les mesures prises n’auront pas plus d’effets néfaste sur la société que le virus lui même… Sur le plan économique, toutes ses professions qui sont menacées, le monde associatif et sportif, l’isolement social des personnes agées et les conséquences sur leur psychisme, etc. Je trouve cela questionnant et trouver des réponses qui tiennent la route très difficile.
Deux collègues trentenaires ont été malades. Ils n’ont toujours pas retrouvé le goût et ne peuvent refaire du sport et travailler à temps plein, depuis le mois de mars…
Car moi franchement je dois connaître au moins une bonne trentaine de personnes qui ont été malade dont moi et quasi-totalité asymptomatique, et quelques comme moi qui ont eu des symptômes pendant une 10 de jours…
Et ça se arrête la…
Pourtant on a parler pendant 3 jours d une pauvre fillette de 3 ans qui était décédé… Ils ont même du aller a l etranger pour trouver… Quelle tristesse…
Et tu sais l.an dernier il y a quelques jeunes qui malheureusement sont mort de la grippe …
tu ai incroyable tu travaillent dans une pizzéria et tu a toujours raison, tu a des personnes qui travaillent dans le milieu médical qui sont surement plus performant que toi mais non c’est toi qui a raison
Moi je dirais même que les jeunes ont très souvent un comportement exemplaire. Malheureusement pas tous mais c’est pareil dans d’autres domaines. Et inversement, il y a beaucoup de vieux qui ne respectent pas non plus les règles. La première étant de rester chez soi.
Il y a les personnes à risque pour le décès. Il est très fort chez les plus de 60 ans.
Pour autant il ne faut pas oublier les séquelles qu’une maladie peut laisser. Et là les jeunes sont bien plus concernés.
tu sais Toccata, si tu ne veux aucun problème et en être sûr, reste chez toi, ne vas pas à l’école si tu es jeune, ne vas pas bosser non plus si tu es plus vieux, ne joue plus au ping
et si tu es un ancien, reste sous ta couette et sois nourris avec un système sous perfusion