C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Plutôt avec un parachute ds le dos…

1 « J'aime »

pour moi cela s’appel la solidarité collectif ,il n’y a pas plus les jeunes que les vieux (j’aimerais savoir pour toi a partir de quel age tu est vieux ) . je viens de me faire opéré d’une opération très lourde d’un cancer et pour moi oui c’est le bagne de porter le masque car je n’ai pas la capacité respiratoire que j’avais avant l’opération . tu prend les restaurants et les bars il y a plein de patron qui respectent les consignes sanitaire la il n’y a rien a dire . par contre quand tu voit certain pour faire du chiffre ne respectent rien la oui cela il faut les pénaliser et leur fermer leur établissement

Mais là il y a un manque d’informations sur les conséquences du covid sur les jeunes… Certes ils meurent moins que les plus âgés mais ils sont nombreux à aller à l’hôpital et à avoir des séquelles persistantes. Je t’invite à lire les témoignages de jeunes qui foisonnent sur les réseaux.

Ils n’ont pas eu les « couilles » pour faire respecter la loi avec ces gérants indélicats en les fermant ( idem avec les dealers et autres délinquants des quartiers ) afin que ça ne dégénère pas. Donc, ils ferment tout le monde, même les bons. Un scandale.

Tu sais les jeunes fumes, picole, et j en passe je ne dis pas que c’est bien… Mais bon les risques sont quand même très limités…

Il faut bien manger, ne pas fumer, faire du sport mais pas trop car ce n’ est pas bon non plus, l acool c’est mauvais il y a aussi des risques…

Enfin bon tu m as compris …

Ça reste une maladie risquée pour les vieux, beaucoup moins pour les jeunes.

1 « J'aime »

Est ce que reprendre le Ping alors que tu as un certain age et à la veille d’une très grosse opération c’était raisonnable ? La solidarité et les responsabilités ce n’est pas unilatérales…

2 « J'aime »

Une maladie ne s’apprécie pas qu’en terme de décès mais aussi de séquelles. Et c’est très inquiétant. Le virus a des conséquences cérébrales et neurologiques qui persistent et que pour l’instant sont difficiles à comprendre et à apprécier. D’ailleurs c’est un point sur lequel le professeur Raoult insiste souvent.

1 « J'aime »

Hum-Hum… Les jeunes qui meurent du Covid sont très rare à priori tout comme ceux qui vont à l’hopital ou qui ont des séquelles importantes. Tout comme avec la maladie de Lyme, la grippe ,ou bien d’autres maladies qui sont logiquement pas sous les projecteurs…
A te lire, effectivement il faut vite faire un reconfinement pour tous… Et les témoignages qui foisonnent sur le réseau, effectivement il y en a mais rapporter au nombre de cas asymptomatique ou bénins, c’est pinuts…
Ds le journal de cette semaine, il était rapporté qu’à l’Insa Lyon, sur je crois 1800 élèves ils ont faits environ 500 tests et 250 étaient positifs, soit asymptomatique soit légèrement « grippés ». Ca relativise qq peu tes propos, non ? Ils ont fermés l’école, mais ça montre bien que vouloir éradiquer le covid chez les jeunes, c’est perdre son temps… Nul doute que ds qq semaines ou qq mois, ils l’auront tous chopés sans séquelles et cas grave sauf exception si malheureusement l’un de ces élèves était vraiment fragile à ce virus tout comme il serait certainement été fragile à un autre virus ou saloperie qui traîne selon les périodes…

J 32 ans je peu très bien avoir un infarctus… Mais j ai beaucoup moins de risque que si j avais 45 ans …

Et en plus de ça… C’est triste mais dans les plus jeunes qui décède, ils sont souvent déjà malade ou sont des personnes a risques ( malgres le fait qu’ils soient jeune )

Je connais un interne a Toulouse et un a auch et il est assez clair… Les jeunes ils n en voient quasiment pas…

1 « J'aime »

Encore d’autres témoignages ?

1 « J'aime »

Non mais des témoignages pour faire vendre du papier quand on a rien à dire c’est très courant ne soit pas naif

1 « J'aime »

J’ai les mêmes avec des proches dans le milieu médical

Tu veux des témoignages de jeunes qui ont le cancer qui décèdent ?
De jeunes qui décèdent d un problème cardiaque ?
Une jeune fille de ma ville a fait un AVC a 19 ans…

Tu veux d autres exemples ???

Ce sont des cas exceptionnels malheureux…

1 « J'aime »

oui car j’ai fini ma chimio le 3 juin et j’étais a la ramasse physiquement , en reprenant l’entrainement doucement le 17 08 j’arrivais a m’entrainer 3 fois avec une bonne condition ce qui m’a permis de supporter la très grosse opération que j’ai subi ,plus la 2 en urgence le 23 /08 car j’ai fait une hémoragie interne . maintenant je récupère et je ne jouent plus

Non ce ne sont pas des exceptions.

Ah bon ben si tu connais beaucoup de gens qui ont fait un avc a 20 ans

Qui ont eu le Cancer a 20 ans ou avant…

Ou un infarctus…

Tu me le dis dessuite car je pense qu’il ne vaut mieux pas te connaître car tu serais un chat noir de haut niveau … :wink:

Et si c’était la norme ça se saurait :wink:

1 « J'aime »

tout a fait les bons prennent pour les mauvais

Un cancer ou un infarctus ne sont pas des maladies contagieuses. C’est une comparaison inopportune.

1 « J'aime »

la stigmatisation systématique des « jeunes » ce n’est pas la bonne solution je pense que le non respect des règles n’est pas qu’une affaire de « jeunesse »

3 « J'aime »