+1
quand tu vas bosser la peur au ventre (dixit sibeth ndiaye qui nous remercie au passage…lol), bien sûr qu’a coté, les loisirs sont indispensables
si tu me supprimes les loisirs, j’ai l’impression d’être pris pour un con
+1
quand tu vas bosser la peur au ventre (dixit sibeth ndiaye qui nous remercie au passage…lol), bien sûr qu’a coté, les loisirs sont indispensables
si tu me supprimes les loisirs, j’ai l’impression d’être pris pour un con
merci pour la carte
pas facile pour les vieux qui ont la vue qui fatigue
la différence entre les deux derniers paliers, je galère…lol
Pour une enième fois, tous les loisirs ne sont pas supprimés. Il y a une très grande différence entre le travail, le transport et le sport en salle : le port du masque dans les deux premiers alors que tu le retires pour jouer ou pour boire au bar ou manger au restaurant. C’est d’une logique la plus basique qu’il soit.
J’avoue que je ne sais plus quoi penser.
Je faisais partie de ceux qui respectent tout à la lettre en bon soldat discipliné. Mais je commence à douter…
Et on les laisse mourir ou souffrir normalement ?
Ben je te dis, je n’en sais plus rien. C’est un dilemme abominable. Mais en même temps, c’est la vie …
On ne peut pas interdire indéfiniment aux jeunes de vivre pour sauver les vieux. D’autant qu’ils pourront toucher l’héritage plus tôt. Ce qui n’est pas si mal au fond.
On dé-responsabilise les Français dans tous les domaines.
Hier un de mes commerciaux m’informe : « Je suis cas contact, je ne suis pas malade, je reste chez moi mais je vais télé travailler pas de problème… »
Mais comme on lui délivre un arrêt de travail immédiat, je dois lui demander de ne pas ouvrir son PC…donc je lui demande de ne pas travailler !!!
Le problème c’est que c’est complètement dé-responsabilisant, on ne fait plus confiance au bon sens des gens. J’ai un gars à la maison à ne rien faire que je pourrais faire télétravailler et l’état paye un arrêt de travail. Patron écoeuré, salarié démotivé.
C’est un peu comme si vraiment on prenait les gens pour des cons et que l’on voulait les formater, les diriger à distance.
Forcément il y a des neuneux qui sont contents, on leur dit reste chez toi, tu participes à sauvetage du monde…et il a l’impression d’être un héros : imbécile heureux !
on ne peut pas cautionner cela surtout que tout ce qui parlent comme cela s’ils attrapait le covid ne répondent jamais a la question ,si tu a le covid tu va en réanimation ou tu te laisse mourir .je pense qu’ils vont choisir la 1 solution et seront bien content de profiter du travail extraordinaire que font les soignants depuis le début de cette pandémie
Il est évident que « les vieux » doivent plus se protéger que les autres.
Ben voilà. C’est à eux de s’isoler s’ils sont à risques. Pas aux jeunes de les protéger. Si je ne veux pas me faire agresser dans la rue, je ne vais pas traîner le soir dans les quartiers chauds et puis voilà.
Exact, tu ne vas surtout pas stigmatiser les jeunes alors que toi même tu prends des risques.
Et pour les nationaux ? C’est vraiment une décision grave. Donc , ils vont faire le tour d’indiv en régional et départemental mais pas en national ?
Pour les N1-2 voir le communiqué hier, la fédé reporte le tour 1 à la date du tour 2.
Ben oui, donc je ne vois pas les ligues organiser le premier tour chez eux. Ou alors, il n’y aura pas de montées.
Voilà… facile à comprendre
le truc c est que justement des jeunes avec le covid en réanimation il y en a tres peu, et qui décède encore moins …
alors oui tu peu me dire y en a qui en sont mort, d autres qui ont du mal a en récupérer… c est vrai…
Mais un jeune peu faire un infarctus, avoir un cancer ou plein d autres raisons et y passer aussi … et pourtant on continu notre vie tranquille …
On en revient a la base… va t on demander encore longtemps au jeune de se plier en 4… pour sauver les « vieux »
Et surtout les jeunes vont ils encore accepter de se plier en 4… ou pas…?
Se plier en 4 ?
Porter un masque, se laver les mains, pas de bises…
Ça te semble insurmontable ?
ah non mais je ne parlais pas specialement de ca…
ce sont des mesures basiques et d ailleurs je les respecte ( et 99% des gens les respectent ) sans autant raller que michel qui a l air de nous expliquer que porter un masque c est le bagne …
Je parle surtout des restrictions dans les bars, la fermeture des discothèques, plus aucun festival, les loisir comme le sport c est de plus en plus difficile… c est de ca dont je parle…
C’est comme périscolaire mais avec un treillis.