Oui voilà. C’est aussi ce que je pense. Vous voulez votre championnat, très bien mais démerdez vous bien que ça ne risque d’être plus compliqué que ça n’y paraît.
Et si on arrive à jouer ce sera grâce à eux et aussi à vous qui êtes bénévoles. Je ne peux m’impliquer plus qu’en prenant ma licence et je leur/vous tire mon chapeau pour la prise d’initiative et la tentative de maintenir un championnat.
On verra par la suite comment ça se passera
Tout a fait c est surtout les etats républicains qui ont mis l l’économie en avant a la place du sanitaire et ont voit le résultat même en Suède avec le recul cela n a pas marché
En théorie tu a raison mais va dire cela au millions de touriste qui sont venu cette été dans les départements vert et qui ont fait n n’importe quoi, maintenant ont est en rouge, toi tu est raisonnable la plupart non
Cela n’a pas marché en Suède ? Voire…
Ca y est c’est reparti pour un tour…
Ok. J’ai cherché vite fait quelques articles sur le sujet du monde du spectacle vs covid.
« Il faut aller au théâtre, au cinéma, vous ne risquez rien », a déclaré Jean Castex
L’affirmation du 1er Ministre ci-dessus est-elle fondée ? Un cinéma reste un espace confiné même si on y porte un masque. En plus, la distanciation n’y est plus obligatoire dans une zone non rouge. Or, on peut vite passer de zone non rouge à rouge sans que les dispositions soient prises à temps.
Et puis cette phrase aussi : « Jusqu’à 5 000 spectateurs, les spectacles assis sont autorisés sans distanciation mais avec port du masque, sauf dans les départements en zone rouge… »
Depuis des mois, on nous dit que le masque ne suffit pas sans la distanciation physique…
Enfin, bref, je respecte les décisions qui sont prises, les mesures barrières, mais entre contradictions et incohérences, on peut se poser des questions.
Merci pour l article cela a évolué mais regarde bien aussi la mentalité des suédois depuis leur naissances ils sont éduqués avec des gestes sanitaire qu il respectent alors que chez nous ce n est pas le cas
Excuse moi j ai quand même le droit de répondre a remilb
Je ne parlais pas que de toi, mais les discussions tournent en boucle depuis déjà un bout de temps.
Il semble qu’il y ait quand même une différence entre les recommandations gouvernementales qui laissent penser qu’on peut aller à un concert de 4999 personnes masquées, et la réalité des organisateurs qui annulent la plupart des concerts hormis ceux en plein air, et là on rentre dans l’automne, donc… les organisateurs ne peuvent pas décider du jour au lendemain de maintenir ou supprimer un concert, ils ont beaucoup d’argent à avancer, donc la plupart du temps ils suppriment et décalent à une date ultérieure. La plupart des musiciens que je connais de près ou de loin sont assez désespérés de ne quasiment pouvoir jouer nulle part.
Et personne ne peut savoir ce qu’il se serait passé si on avait pas confiné ni pris de précautions. Si on avait laissé courir la grippette tranquille et qu’on ait eu 100 000 morts tu aurais dit que le gouvernement aurait bien agi ? Le Royaume Uni et les USA ont bien vite fait machine arrière, eux qui ne voulaient pas de confinement au départ…
Une fois ceci posé, si tu ne peux pas comprendre que les loisirs c’est moins important que le reste
C’est clair que ce n’est pas simple à gérer. Une amie m’a invité à un concert qui devait avoir lieu en Novembre, finalement reporté en Décembre 2021 !
J’en ai plusieurs dans mon entourage, dont c’est le métier ou le loisir numéro 1. Leur moral n’est pas au beau fixe.
Les " loisirs ", dans la mesure où ils maintiennent un bon état psychologique et une bonne santé, ne sont pas moins importants que le reste. Voilà, je pense que c’est là où l’on n’est pas tous d’accord.
La plupart des loisirs sont encore possibles.
Euh, va dire ça à un mec qui n’a rien à bouffer, s’il pense que jouer du violon va lui faire passer ses crampes au ventre, et on en reparle. On est quand même en train de discuter de risque de mettre par terre l’économie avec licenciements à la pelle à la clé, là.
Dans un monde où tu n’as pas besoin de te battre pour bouffer, les loisirs sont aussi importants que le reste. Mais ça c’est quand tes besoins primaires sont couverts.
Et comme dit Toccata, rien ne t’empêche de pratiquer un loisir. pas forcément TOUS les loisirs, en particulier les sports en salle. C’est pas la fin du monde non plus.
Dans le Grand Est pour l’instant ça continue, le 57 est en blanc mais des départements voisins sont en rose.
C’est la ligue régionale qui gère aussi les compétitions par équipe donc ça continue
On a bien fait de changer de région
Des mecs qui n’ont vraiment rien à bouffer, t’auras du mal à en trouver. Entre les restos du coeur, la croix rouge et les diverses assoc qui existent, y’a de quoi faire. Par contre, des salariés en souffrance au travail ( harcélement ou autres ), y’en a un paquet ! Tout n’est pas blanc ou noir , mais je reconnais que l’économie capitaliste-libérale dans laquelle on baigne nous oblige à foncer toujours dans une seule direction : travailler toujours plus sinon c’est la chute pour tout le monde.
je ne demande pas que le sport puisse être plus important que bosser, mais je constate juste que ce qu’on te demande de faire au taf (masque, distanciation (pas facile dans les transports en commun…), pourquoi on ne pourrait pas faire attention dans les loisirs aussi ?, c’est ça qui m’échappe
si toi tu comprends, tant mieux pour toi mais pas moi, c’est tout
je ne savais pas qu’il y’avait la couleur blanche aussi
donc, il y’a blanc, rose, rose pâle, rouge, rouge ecarlate…
il y’en a d’autres ?