C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Pour notre club la gratuité de la coupe amate cela fait 25 euros par 5 équipes de 2 joueurs engagé cela fait 125 euros d économie plus l engagement de notre pre reg ,de mémoire 71 euros cela fait 196 euros . A cela faudra rajouter le critérium plus l inscription d une d3 cela devrait faire autour des 400 euros c est très bien

J avais eu le responsable au téléphone il y a 15 jours et m avez donné les pistes qu ils allaient discuté cette semaine il m avait donné un chiffre de 15000 euros et ils ont été plus loin 21000 euros

De toutes façons, la balle est dans leur camp. Je pense que la raison l’emportera partout . Un peu comme dans le Var. Si ce n’est pas le cas, le dégringolade sera en marche ( Comme dirait notre Président ).

On n’appelle pas ça une aide quand c’est une obligation légale Michel… La FFTT, les ligues et les comités sont obligés de rembourser le critérium et l’inscription au championnat par équipes.
Ça serait du plus mauvais effet que nos institutions soient condamnées en justice après un recours collectif des clubs :joy:

Mais la il ne parlent pas de remboursement de cette saison mais des mesures pour septembre 2021 ,merci pour cette information du moment que pour mon petit club cela fait une petite somme cela me convient. On verra les mesures qui vont suivre pour la ligue et la fédération pour moi tout est bon a prendre

les gratuités de la saison prochaine sont pour compenser le paiement pour rien de cette année .c’est purement un remboursement

Ok apparemment ils étaient obligé de le faire mais honnêtement je ne me voyait pas individuellement de faire une action en justice pour récupérer la cotisation versé cette année.si tu va par la les 60 euros de remboursement pour la saison prochaine a nos adhérents c est la même chose mais cela a été très bien accueilli par les adhérents

Non, c’est faux. La fédé l’avait annoncé pour le niveau national mais avait laissé les ligues et les comités le soin d’en faire autant si c’était possible. Donc rien ne les oblige, il n’y a pas eu instruction de la part de le fédé.

Voilà, c’est exactement ce qu’on avait suggéré sur le forum pour éviter les usines à gaz des remboursements. On a été entendu visiblement. C’est simple, compréhensible et sans rien mettre en place. :+1:
Reste maintenant les licences. :thinking:

Que la fédération donne une instruction ou pas, c’est la loi…

C’est vrai que légalement, si on considère ça comme une prestation non honorée…

Maintenant, c’est une fédé sportive, donc à but non lucratif, à voir si ça pourrait s’appliquer sur ce cas particulier…

1 « J'aime »

Faux. D’ailleurs, la saison dernière était déjà concernée. Et il n’y a eu aucun rembousement et des réinscriptions plein pot à la rentrée. Donc, tu vois bien qu’il n’y a aucune obligation. Ils auraient très bien pu continuer sur leur lancée. Sauf qu’ils se sont rendus compte que ça allait finir par poser des problèmes au bout d’un moment.

Il me semble que c’est comme nous il n ont aucune obligation de faire un remboursement

Tu n’as aucune obligation de faire un remboursement sur les adhésions. Par contre si tu fais payer un service supplémentaire comme un entraînement dirigé en plus de l’adhésion, la tu dois rembourser au prorata de ce qui n’a pas été fait.
Donc ça s’applique aussi pour la FFTT, les ligues et les comités en ce qui concerne le critérium et le championnat par équipes.

Sur quel article de loi tu te base pour affirmer cela je ne connais pas le statut de la fédération mais si c’est une association de loi 1901 il me semble qu il ne sont pas obligé de faire un remboursement

Sauf quand il y a intervention d’un professionnel dans le cadre de l’association. Là pour le coup, on parle bien de prestations. Si l’entraîneur était bénévole , je serais d’accord avec toi. D’ailleurs, le pro a dû toucher des aides et vous ne l’avez pas payé.

voila tout a tout dit c’est très simple j’ai horreur de la paperasse

effectivement je connait le responsable du comité du var et un des responsable de la ligue paca depuis 40 ans qui me permet d’avoir des informations avant certain . pour la ligue paca se sera normalement la même chose que pour le comité du var pour le critérium et il réflechissent a un avoir sur les licences de la saison prochaine pour ceux qui était déjà licencié cette année

1 « J'aime »

L’inscription au critérium et au championnat par équipe qui font l’objet d’une facturation à part qui n’a rien à voir avec l’adhésion à l’association loi 1901, c’est donc un service non rendu qui doit être remboursé.

J’ai des infos sur l’intervention de Macron ce soir, c’est du lourd :

À partir de demain, jeudi 1er Avril, les salles de ping vont toutes pouvoir rouvrir. Deux conditions : un seul joueur par table et les balles dans des placards sécurisés…

1 « J'aime »