Ben moi perso je comprends et même plus j’approuve cette décision contrairement a beaucoup d’autres
On sait qu’en extérieur avec le masque et les gestes barrières les risques de contamination sont très faible et que permettre aux gens de sortir en extérieur évacue une partie de la pression et du mal être
Donc grand bénéfice pour petite perte , ca te parait pas rentable ?
Ben on a surtout compris que l’on pourras de toute facon casser totalement la courbe que avec le vaccin donc l’objectif c’est d’atteindre le moment ou beaucoup sont vaccinés avec le moins de dégats dans tous les secteurs : sanitaires , économique , psychologique etc
Ce que vous appellez troll de zorro n’est pour moi pas si faux , le gouvernement compte en partie sur la responsabilisation individuelle. Mais on voit bien qu’en france , on est pire que des gosses et incapable de faire preuve de raison et de réfléchir collectivement dans beaucoup de domaines
La démocratie et le libertisme qui atteignent leurs limite en effet @anon99884826
A titre individuel ils sont moins a risque mais le sont quand même. J’ai moins de risque d’aller boire dans la rivière a quelques centaines de metre de chez moi en campagne que dans la seine en plein milieu de paris , pourtant ca reste débile de le faire
Etre jeune dispense pas des comorbidités et on a bien vu que même jeune et sans comorbidités on est pas a l’abri de mourir ou des séquelles
Pour moi les 2 sont imprudents et je dénonce les 2. Sauf que toi en plus tu étais dans la légalité pas les mecs de ce carnaval mais par contre toi tu viens te placer en « je suis mieux que les autres , moi c’est pas pareil » alors que eux assument totalement de se foutre du truc. Après bon c’est pas nouveau que ta vision des choses est très tourné sur « je suis un cas a part , les autres c’est pas grave » La tolérance c’est pas ton fort au contraire du manichéisme mais y a pas eu besoin du covid pour ca sauf qu’avec le covid tu le montres encore plus régulierement. T’es comme ca , faut s’habituer et faire avec , tu changeras pas et ne l’assumeras pas. On te prends avec tes qualités et tes défauts
Fin pour savoir si y a un cluster faudrait l’identité de ces gens , ce qu’on a pas. Ca veut pas dire que les gens se contaminent pas dans ces manif , juste qu’on sait pas qu’ils y étaient
Il n’a jamais cautionné le comportement de ces 6500 personnes en fait. Mais en plus si j’étais chieur je dirais que vu qu’ils sont en extérieur ils prennent peu être pas beaucoup plus de risques que autant de personnes en ald repartis dans des gymnases sans masque non plus pendant qu’ils jouent au ping
Le problème est que tu prends pour vérité ce que tu penses apercevoir. Sauf que dans ce phénomène y a 2 gros problèmes.
Déjà c’est un échantillon très restreint donc pas du tout representatif. Car si je me base sur ce que je vois par chez moi , je peut t’affirmer que le respect des distances de sécurité en magasin ou dans la rue quand les gens discutent , ben les jeunes l’ont beaucoup plus que les personnes âgées. Toutes les personnes qui m’ont collés en caisse ou pour un renseignement depuis le début de la crise c’est des personnes d’au moins 60-70 ans je pense. La majorité des rebelles qui se lavent pas les mains dans les magasins ou viennent sans masque c’est des personnes qui doivent avoir au moins 40 ans parmi ceux que je croise. A niveau local on croise tous des situations qui ne s’averent pas vrai a niveau plus large
Mais en plus l’impression que tu as est comme pour celle de tout le monde biaisé par ce que tu penses être vrai. En fait notre cerveau est programmé pour beaucoup plus remarquer ce qui confirme notre pensée. Ainsi un sexiste remarqueras beaucoup plus les erreurs d’une femme que d’un homme et s’en souviendras plus . Si on rajoute aussi le prisme de l’effet d’appartenance sociale qui fait qu’étant une personne de la catégorie « senior » tu t’identifie beaucoup plus facilement aux personnes de cette catégorie qu’aux personnes de la catégorie « jeune » , on peut penser que cette impression que les jeunes sont moins respectueux n’est même pas forcement ce qui se passe réellement par chez toi
Mais la dessus t’est comme tout le monde , piégé par notre perception
Si , des dizaines de fois . Je suis sur que y a plus d’une centaine de messages de ta part sur ce forum ou tu dit « les jeunes blablabla , contrairement aux anciens »
C’est en partie normal , mais le problème est que toi tu t’arrêtes a ca , tu prends pas de recul sur ta propre vision des choses et tes perceptions
Le problème c’est que si c’est réellement ce que tu penses c’est pas ce que tu exprimes . Nous on est pas dans ta tête donc on se contente de lire ce que tu écrit et de penser que c’est ce que tu penses. Perso je t’aime bien malgré tes défauts car tu semble pas quelqu’un de méchant mais ton manque de recul et ta mauvaise foie inconsciente , fait parfois sincèrement grincer des dents
Ben encore heureux. Tu sais que le vaccin t’empêche pas à 100% de le choper ? Ca réduit le risque et c’est avec cette réduction chez tout le monde que ca fait disparaitre la maladie
Donc pour toi c’est pas normal de respecter les règles ? Dans quel monde on vit dis donc , et dire que j’ai que 29 ans. Je me sent deja trop vieux pour ce monde moi et pourtant je suis loin d’avoir eu une éducation stricte bien au contraire même
Le problèmes c’est que ces 6 500 gugusses ils vont après ca cotoyer d’autres personnes et que même si seulement 5% d’eux le chope ca fait deja 325 cas en plus qui vont le refiler à d’autres personnes . Mettons que chacun d’entre eux contamine 3 personnes (et bon ils doivent pas faire attention les autres jours non plus ces gugusses la donc c’est plus que possible) ca fait 975 cas en plus (plus les 325 de bases donc déjà 1300 personnes) dont une partie qui ne sauront probablement pas qu’ils l’ont donc contaminerons d’autres personnes ect. On peut vite arriver a faire monter le nombre de cas localement et donc faire prendre d’autres mesures
Ils voudraient bien , sauf que depuis des années on a réduit les forces de police et que donc c’est pas simple d’en choper pas mal dans ce genre de manif sans que ca porte en cacahuète et que ca caillasse les flics etc surtout à Marseille je pense