C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Apres bon entre faire 300km de trop sur l’autoroute et sortir de l’autoroute sur une nationale pour prendre une autre autoroute ou juste la prendre dans l’autre sens , je pense que t’avais peu etre moyen de mieux t’en sortir . Apres plus facile a dire avec le recul

SNCF = société nationale des casseurs de fiat , donc michel roulait en fiat a l’époque

C’est vrai qu avec le recul j’ai fait n importe quoi, j etais très jeune et c était la 1 fois que je faisais un voyage comme cela toulon brest

1 « J'aime »

Alors j’ai rien dit sur cette histoire depuis le début… mais j’ai fait la même en fait :rofl:

On était un groupe de potes dans deux voitures, départ de Paris pour un week end chez mes grands parents à Brest, c’était en 2003, y avait pas les gps sur le téléphone et tout, fallait imprimer l’itinéraire à l’avance sur Mappy vous vous rappelez?
Bref je me foire d’autoroute et on se retrouve à côté de Nantes :scream:

J’en ai entendu parler un moment de cette histoire :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

:thinking: :thinking:

Ah ça y est j’ai compris

C’était la fautre DEZOTRES ! Toujours eux! :scream:

1 « J'aime »

Non mais mec aujourd’hui ok t’as ton tel qui te dit par quels petits bled passer pour rejoindre l’autoroute, mais avant t’avais juste ta carte Michelin à déplier sur le siège passager en essayant de trouver le bon numéro de départementale de merde, fallait être joueur pour tenter l’itinéraire bis à l’improviste

2 « J'aime »

globalement en partant de Paris, c’était la bonne direction.
Je me serais posé des questions en partant limite plein sud après Le mans quand même…
J’ai découvert ça à 18 ans d’ailleurs je crois, y’a des gens qui peuvent aller dans une direction pendant 15 min voire des heures sans savoir en gros leur cap, et ça les pertube pas du tout. Putain je me sens pas bien dans ce genre de cas perso (gros building avec demi-escaliers/couloirs sans fenêtre dans tous les sens, forêt ou montagne avec temps hyper couvert ou brouillard :scream:)

1 « J'aime »

C’est un vrai travail de lâcher prise à faire je pense, c’est pas grave de partir dans une direction inconnue en se laissant porter sans maîtriser.

En vrai on était pas allés jusqu’à Nantes quand même, mais je crois que le détour avait rallongé le trajet de plus d’une heure en tout même que j’avais roulé comme un porc après pour rattraper…

Ouais alors ça dans la vie en générale, je le fais un peu trop bien tu vois… :expressionless:

1 « J'aime »

arrêtent s’il te plait avec cela je me suis excusé ,oui ce jour la j’étais complétement a l’ouest avec tout ce qui m’est arrivé ,en temps normal je n’aurais jamais fait une erreur pareil

maintenant que je vois ta carte je pense que j’ai fait la même erreur que toi j’ai pris l’autoroute jusqu’a nantes et la 4 voies nantes brest ce qui m’a fait arriver a brest a 23h30 heureusement que le propriétaire était sympa car avec les 3 petits dans la voiture ce n’était pas évident il nous avait attendu et fait un petit casse croute ,c’est la que l’on voit l’hospitalité des bretons

Le gars tellement fan de l’autoroute qu’il est prêt à pousser jusqu’à Lille pour faire Toulon - Brest. :joy:

Lol c est la 1 fois que je prenais le train couchette à frejus et j avais mis ma voiture sur un autre train pour faire Paris Brest en voiture. Je n aime pas conduire faire 1400 km avec des enfants en bas age ce n était pas top j’ai cru que c’était la solution mais je ne l’ai plus refait

1 « J'aime »

Comme on dit : la SNCF vous ne viendrez plus chez nous même par hasard

1 « J'aime »

peut être qu’avec l’ouverture à la concurrence, les services seront de meilleures qualités et plus ponctuels

Mouais fin nantes et brest ca reste a peu pres le même côté

Non mais ok c’est plus simple aujourd’hui , fin les panneaux bleu pour t’indiquer a direction de l’autoroute , ca existait .

Ca n’a rien a voir avec ton détour vers nantes

Le trajet de michel c’était ca (et tu vois nantes aussi sur mon screen)

Il a fait 1005 km la ou paris brest c’est 590 km (11h au lieu de 6h)

Pour ca que je dit que ca aurait été rentable d’aller sortir de l’autoroute quitte a tourner un peu pour y revenir

Apres on a tous eu des moments ou avec le recul on a pas été doué

les GPS et smartphone ont vraiment changé la vie et éviter beaucoup de divorce…lol

2 « J'aime »

Quand je vois ta carte c’est bien peut-être a limoge que je suis allé je ne me rappel plus trop mais cela a été une sacrée galère

Oui mais les gens ne savent plus déplier et plier une carte. :roll_eyes:
Et je ne parle même pas de baisser sa vitre pour demander gentiment son chemin à une belle passante. ( voir plus ) :sleepy:

S’il y avait plus de belles passantes je serais même près à me passer de mon GPS pour demander ma route

1 « J'aime »

Oui mais tu prendrais le risque d’être accusé de tentative d’agression sexuelle ! :joy: