Ton club aura juste l’honneur de se casser le cul pour la réception du Ping Tour mais pas celui de recevoir des subventions, c’est tout pour la FFTT
en principe , les mairies ne prennent pas les événementielles
Tout a fait c est une sacré organisation il faut au moins 10 personnes c’est cela qui nous a freine car a chaque fois que l on organise les vétérans chez nous c est toujours les mêmes qui sont présents et les yaquafauquont comme je les appelle ils sont toujours absent, ah ils ont des idées très bonne mais après ce ne sont pas eux qui tiennent la buvette etc
Je ne sais pas comme on en a jamais eu celui qui s occupe des demandes de subventions ne les a jamais compté. Donc comme dit titimace tout le boulot est fait par les clubs et la recolte de l argent c est la fédération qui l avait depuis très longtemps. Tu voit cela ne fait que 5 ans que je suis président grâce aux forumeurs j en apprend tout les jours sur le fonctionnement de notre sport et il y a quand même des choses pas trop normale
tu devrais suivre les formations proposées par les CDOS , c’est très utile
En même temps si tu organises un ping tour et que derrière tu n’es pas foutu de faire un peu de recette buvette ou d’engranger quelques adhérents loisirs…
Non, mais je connais beaucoup de clubs qui prennent de fausses licences tradi ou loisir uniquement pour justifier un nombre de licenciés à la mairie.
Je vais te répondre sur une partie que je connais, la partie Pro
A aucun moment, la FFTT ne finance les clubs. Quand ont voit que les frais d’inscriptions sont aux alentours des 4000€ si mes souvenirs sont bons + autant en arbitre (je vérifierais pour ne pas dire 100% de bêtise)
Après concernant l’INSEP, déjà la FFTT paie les couts des entraineurs mais ce sont des entraineurs de l’équipe de France.
Pour SPID, le coût de la V2 a dérapé et a largement dépassé les budgets. C’est vrai que ça a aidé les clubs mais par conséquent, c’est à se poser la question ce que certaines personnes ont comme boulot à faire car des démarches que l’on devait demander avant, maintenant ce sont les clubs qui le font, notamment les tournois, mutations, inscription des équipes etc…
Oui je pense que cela peut être jouable c est uniquement pour cela et pour faire connaître encore plus le club mais cette idée des licences événementielle le bureau n avait pas adhère du tout
Merci je vais me renseigner
Pour l’INSEP c’est un financement indirect des clubs pros vu que c’est la FFTT qui prend en charge le coût de l’entrainement des joueurs qui y sont, sauf erreur de ma part, bien plus souvent qu’il n’y a de compétitions pour les Équipes de France.
Pour le nombre de personnes qui font du secrétariat à la FFTT et dans les ligues, il aurait du baisser avec l’arrivée de SPID mais je n’ai pas l’impression que cela ait été le cas. Mais je me trompe peut-être…
Bah pour un petit club/petite ville c’est un peu comme la journée des associations hein. Tu le fais pour faire connaître ton club aux habitants du coin, pas pour toucher des subventions tombées du ciel.
le plus gros du boulot était fait par les comités ex : une secrétaire est parti en retraite , elle n’a pas été remplacé
C’est sûr que l’équipe de France n’a aucun intérêt à ce que ses joueurs s’entrainent hors période de compétition internationale…
Aucun intérêt également à avoir d’autres joueurs de haut niveau qui s’entrainent et puissent être éventuellement sélectionnés un jour.
On fait tout les ans la journée des associations la mairie de sanary est très sensible au fait qu il y ai un maximum d association comme cela elle montre que c’est une ville dynamique et du coup on fait coup double on a chaque année de nouveaux adhérents et la subvention de la mairie est toujours la même depuis très longtemps. Par contre c’est beaucoup plus facile a organiser au niveau des bénévoles qu un ping tour
C’est tous les clubs qui paient et pas que les clubs Pro.
On a la même impression pour le personnel administratif…
Hors période internationale, c’est aux clubs pros de prendre en charge leurs joueurs pas à la FFTT…
C’est donc bien les amateurs qui prennent en partie en charge l’entraînements des joueurs pros même hors période EDF, ce n’est pas normal.
Je ne pourrais pas te dire ce que les joueurs paient pour les entrainements.
En extrapolant par rapport à ce que tu dis, on pourrait dire la même chose de tous les pôles espoirs, France etc…
Je comprends parfaitement que l’on ne veuille pas prendre certaines choses mais là on est sur de l’extrême
Ca se discute…
On parle de quoi comme montants au fait?
Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais la dernière fois que j’ai jeté un oeil aux bilans publiés par la FFTT, y’a des entrées d’argent pas négligeables pour des prestations d’encadrement/entrainement. Y’a des amateurs qui se font plaisir, ou les clubs pro payent quelque chose finalement?