C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Je vais juste poser ça là :

1 « J'aime »

Je… non… rien. :rofl:

Ben tu voit je n etais pas le seul mais pour ceux qui sont du coin ce n’est pas un détour de 130 km que j’ai fait tout cela a cause du stresse de la conduite a paris ,nous en province on ne s en rend oas compte mais c’est vraiment très très spécial la conduite a paris

Faut regarder les panneaux de temps en temps @michel83 car entre Paris et Limoges y en a bien 2 ou 3 :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pas tout à fait tout le monde, il me semble qu’il n’était pas obligatoire pour ce qu’on appelle les femmes. Elles seraient aussi des êtres humains. Fais attention tu en as peut-être chez toi ! :slightly_smiling_face:

Oh oui j étais complètement perturbé pourtant a cette époque j etais jeune

C’est vrai ! :wink:
Mais à cette époque là, les filles ne posaient pas de problèmes. :roll_eyes:

Merci d’avoir posté le mail de Gilles Erb.

On progresse sur la considération accordée aux clubs et aux licenciés, on est passé d’une fin de non recevoir (Était-ce du mépris?) à du conditionnel concernant le remboursement d’une partie de la part fédérale.

Je suis par nature très sceptique concernant les grenelles puisqu’à la fin c’est toujours les citoyens qui se la font mettre à l’envers. J’ai du mal à lui laisser le bénéfice du doute tant cette prise de conscience est tardive et semble être la conséquence de la pression qu’il subit de la part des licenciés et des clubs. On verra bien ce qu’il en ressort mais je note qu’il a pris grand soin à ne rien promettre…

Je suis par contre très intéressé par la fin du mail concernant l’utilisation de l’argent des licences. J’espère que ce sera très précis et détaillé comme explication notamment en fonction des différents types de licence.
Je n’ai aucun problème, en tant que compétiteurs, à payer pour SPID et les autres outils informatiques associés qui sont excellents mais je ne vois pas pourquoi un joueur loisir devrait lui aussi cotiser pour cela.
A quelle hauteur financons nous les clubs et joueurs pros ? Mon regard se tourne notamment vers l’INSEP. Pour moi, la seule réponse acceptable est 0 euro de la part des amateurs hors compétition par équipes des Équipes de France.
A quelle hauteur financons nous les pôles espoirs ? Doit-on réclamer des contreparties suite à la formation des ces joueurs et joueuses vu qu’ils bénéficient d’un service non marchand financé en partie par les licenciés ?

Comment pouvons-nous optimiser le budget de la fédération pour soutenir au mieux les clubs ?
Je n’ai jamais compris pourquoi on faisait payer aux clubs des frais pour homologuer leur tournoi alors qu’on devrait au contraire les soutenir puiqu’ils participent à faire vivre le tennis de table partout en France quel que soit l’importance du tournoi.
Quel est le budget et le retour sur investissement du Ping Tour qui pour moi ne sert strictement à rien ?

Il m’a coupé l’herbe sous le pied. :roll_eyes:

si, uniquement à enregistrer des licences évènementielles.
Notre région est très proche de rebasculer dans le confinement alors la reprise du ping je n’y crois pas avant septembre…

la licence loisir est pratiquement gratuite (part fédérale)

Je n’ai jamais compris ces licences événementielle c est uniquement pour moi une façon de grossir le nombre des licenciés pour dire à la fédération que le tennis de table a tant de licencié, pour moi c’est du pipeau

Oui je sais, ça sert probablement en majeure partie à payer l’assurance mais il faut que tout soit transparent.

Et bien en fait tu as tout compris :grin:

Les licences événementielles ne servent qu’à augmenter artificiellement le nombre de licenciés pour obtenir une plus grosse subvention de la part de l’État. La FFTT fait comme les autres fédérations, en l’occurence c’est le système qui est pourri et qui pousse les fédérations sportives à créer de fausses licences…

Tu me confirme ce que je supposait je l avait dit a mon entraîneur qui avait comme projet de faire un ping tour a sanary ,il avait été choque que je lui dise cela mais j avais vu tout de suite que c’était pour gonfler artificiellement le nombre de licencié pour avoir plus de subventions par l état

ça sert à grossir les subventions de l’état pour notre fédération
edit: grillé :smile:
toutes les fédé le font , on serait bien con de pas le faire

Oui tout a fait d’accord avec toi mais cela ne donne pas la réalité du nombres de licencié du tennis de table .
La on est dans une logique financière je le comprend mais quand on me dit que le tennis de table a perdu 35 % de licencié cette année moi ce qui m intéresse c’est la vrai perte dans les clubs pas celle a des licences bidon

rien n’est caché
http://www.fftt.com/site/fftt/la-fftt-en-chiffres/statistiques
mais je me demande comment on a pu en faire 5000 cette année

Merci cela fait quand même 5015 personnes, je ne sait pas si tout les sports font la même chose et si les clubs que je connais font pareil dans le var mais si tu prend chez on est 33 licenciés on organise le ping tour a sanary vu les touristes que l on a se sera facile de faire signer une trentaine de personnes et du coup notre club passe a 63 ce qui nous permettra d avoir plus de subventions. Pour moi c’est de la triche je comprends mieux la réaction de mon entraîneur quia fait plein de ping tour dans la France entière