C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Effectivement, le sport à l’extérieur semble favorisé sans limite de temps. Si on vous laisse toujours jouer dehors, c’est parfait effectivement. Par contre, est-ce vraiment la même chose que de jouer en salle ? C’est la question. Chez vous, c’est peut-être jouable. Mais en Ile de France et dans le nord, c’est mort. Il fait trop froid en ce moment ( quand il ne pleut pas ).

Alors non forcément ce n’est pas la même chose. tu as le sol plus dur, les conditions pas exceptionnelles (toujours un peu de vent et encore on a une partie un peu abritée)

On recherche plus le côté pratique sportive que préparation compétition. L’avantage c’est qu’ils font du sport et sortent de chez eux, c’est uniquement le but recherché + le lien social

Le fait de jouer dehors existe depuis longtemps mais j’étais réticent à le faire car ça abime quand même les tables (les déplacer sur le goudron avec la vibration, le soleil). Cependant je ne me pouvais pas me résigner à laisser tout fermer alors que l’on avait cette possibilité et que je ne voyais pas de porte de sortie à court terme.

8 « J'aime »

Non ce n’est pas du tout pareil le rebond sur les tables outdoor de mes potes est nul mais comme dit l’accoutume 35 cela permet de rebouger un peu et de voir les potes nous ont est 5 ,la mairie a validé le 2 certificat le mardi on sera 2 dans le gymnase

Donc ce qui te fait respecter les lois c’est le risque d’être controlé ?
Je te fais pas la morale mais c’est un peu triste quand même

Ben le gouvernement estime maintenant (et je leur donne raison la dessus) que vu qu’en extérieur tu contamines peu les autres , autant laisser les gens sortir le plus possible , ca leur évite d’aller s’enfermer dans un lieu ou ils peuvent se contaminer.

3 « J'aime »

Oui tu as raison .

C’est la tendance, parce que finalement ils parlent de confinement mais on n’a plus de temps de sorties imposées et la limite est augmentée
Mais par contre les magasins non essentiels sont fermés donc ils veulent empêcher les regroupements en intérieur.

Par contre, on n’est pas prêt de rejouer à l’intérieur. Au moins, pas avant 4 semaines. Quant aux compétitions, je crois qu’on peut faire une croix dessus pour cette saison. :roll_eyes:

Subtilité, les scolaires peuvent à nouveau pratiquer du sport en intérieur :man_facepalming:t2:

Je suis quelqu’un de très scolaire je dois avouer

1 « J'aime »

est-ce que tu en saurais plus que la ministre des sports ?

Il y a une réunion de la fédération de 2 avril pour décider de la poursuite des championnats . Une date où le « confinement » sera effectif dans certains territoires. Tu penses vraiment que la fédé ne va pas statuer l’annulation pure et simple ?

3 « J'aime »

la ministre a parlé de solutions territoriales

Pour jouer, possible. Pour de la compétition entre clubs, très peu probable à mon avis.

1 « J'aime »

oui je pense aussi

1 « J'aime »

J’ai eu la responsable de la mairie pour l instant elle ne sait pas si cela concerne aussi les naps et par contre les autres associations foot etc vont pouvoir reprendre jusqu’à 18h45

Moi je ne le fais pas, je joue à domicile LOL c’est les pots qui viennent jouer…après si c’est pour voir des pots en extérieur, genre apéro il y pas ou peu de risque…
quand à la peur du gendarme, elle est malheureusement nécessaire pour faire respecter les règles

Tu te calme je ne nargue personnes c’est autorisé a l intérieur et a l extérieur par le ministère des sports et la fédération, si pour toi avoir un certificat de complaisance suite a un cancer c est de la triche je ne sais pas se qu il te faut j aurais préféré de n avoir pas de cancer et que mon certificat médical soit refusé .les 4 certificats des autres joueurs ou se n était pas précisé qu ils étaient en ald (pour ton information il y 30 pathologies ) on été refusé par la mairie.
Tu a qu a voir ton président pour qu il fassent une demande a la mairie jouer a l extérieur acomme a fait lacroute 35 a nice et moi a sanary

Ce n’est pas compliqué , ni une super performance ! :joy:
A mon avis, elle est juste là pour transmettre les instructions et éventuellement faire patienter les fédérations. Un peu comme madame Bachelot pour la culture. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Déjà en régionale et nationale c est mort puisque d après ce que j’ai compris on ne peut pas sortir du département

Ben oui. Et ça concerne plus d’un tiers de la population.

Mais si on va reprendre les compétitions de ping en intérieur cette saison. Mais sur Ping Pong Chaos - Jeux en ligne sur Snokido

Si c’est en extérieur ca passe , mais rassemblement privés pour apéro en cette saison y a quand même une forte probabilité que ca soit en intérieur

La peur du gendarme aide a faire respecter les règles , on est d’accord mais j’ose quand même espérer que c’est pas la seule chose qui fait respecter les règles