A ta place, j irai jouer au ping au lieu de glander toute la journee sur le forum
Techniquement, il n’a pas tort. Tu avais le droit de demander à ton médecin si tu pouvais avoir une prescription médicale.
Donc, soit ils n’ont pas d’ALD, soit le médecin estime que leur ALD ne justifie pas une prescription - parce que les conditions d’accompagnement ne seraient pas adaptées, ou parce qu’il leur est possible de faire d’autres activités, ou encore qu’il estime qu’ils prendraient un risque trop grand vis à vis de l’épidémie compte tenu de leur état, ou une autre raison. Bref, il a fait son taff de médecin. Il a pesé le pour, le contre et a fait son choix, au risque de perdre 2 patients qui pourraient aller voir un autre médecin plus conciliant.
tout les 2 sont en ald avec du diabète et a toulon mon pote a aussi du diabète , son médecin lui a fait le certificat ,effectivement c’est au bon vouloir du médecin pour la pathologie du diabète
Il y a aussi une deuxième liste d’ALD où comme pathologie il y a l’asthme…
Ça va tricher à mort c’est bien
On se calme pour l instant sur 6 il n’y a que moi avec mon cancer qui a été validé par la mairie ,je n avais pas vu qu il y avait 2 conditions pour que le médecin fassent le certificat et a ce jour 3 joueurs on eu un refus ,pour l asthme je ne pense pas que se sera bon pour l instant il n’y a que 2 certificat qui sont conforme par le médecin j attend la validation de la mairie.
Nous ne sommes pas sur de jouer a l intérieur mais je tiens a signaler que c’est de bonne foi que je pensais qu en étant en al je pouvais jouer a aucun moment c était pour tricher
si tu as la place achète une table et joue chez toi en invitant tes pots…
Personne dans ton club n’a de tables de Ping chez lui ? Jouer dans la sphère privée aurait évité toute cette polémique
Bien sur que oui perso je m en foutait de jouer a l intérieur on jouent a 5 chez mon pote a l extérieur depuis octobre mais c était pour permettre a d autre joueur du club de rejouer et je me fait allumer. Le président handi sport de Toulon me dit qu avec un certificat ald tu pouvait jouer a l intérieur je n ai pas cherché a approfondir j’ai dit de bonne foi a ceux qui étaient concerné d en faire 1 et en fin de compte ce n’est pas si simple que cela
Disons que c’est pour permettre à une certaine catégorie de joueurs de rejouer et si vous êtes 6 concernés, autant vous réunir en privé.
Je viens de te répondre au dessus
Avec le beau temps qui revient, mon petit jardin, et ma table extérieure, je me voyais déjà invité 1 pote chaque semaine pour pouvoir enfin retaper la balle.
Mais ça, c’était avant… Avant que les HDF ne retombent dans le confinement pour 1 mois.
ca change quoi? le couvre feu est prolongé d’1 heure, c’est la distance de 10km qui gêne pour inviter tes pots?
D’après ce que j’ai compris, tu peux sortir jusqu’à 10 km mais pour te balader, courir, faire du vélo…
Je ne pense pas que tu puisses aller chez quelqu’un…
Peut-ētre, je me trompe ??
ben tu te balades, rentre chez un pot, refais un certificat avec une heure différente, puis ressort te balader…Pour le 1er confinement j’en connais qui avaient 3 certifs sur eux genre de 9h00 à 10h00 poche gauche, 10h00 à 11h00 poche droite…
Il y a tellement d’exceptions et si peu de chance de se faire contrôler que le risque est infime (et même dans ce cas là tu te balades point)
Vu comme ça, c’est sûr.
note que je ne t’encourage pas à la faire. En france quand on édicte une règle on fait tout de suite 10 exceptions, à tel point que l’application de la règle et donc son contrôle éventuel (faut pas avoir de chance pour croiser des policiers) est très compliqué voir impossible
Petite pensée émue pour nos amis franciliens, nordistes et des alpes maritimes qui vont devoir revoir leurs espoirs de reprises. Et par conséquent, pour nous tous. Je compte sur Michel ( entre deux parties de ping ) pour soutenir les niçois ( Lacroute35 ).
Personne ne relève ? Vu que vous étiez chaud pendant 2 jours… Confinement mais je vais chez les autres
Merci de ta pensée.
Apparemment (j’attends des confirmations), c’est encore mieux pour nous (façon de parler bien sûr)
Avec un couvre-feu plus tard, on pourrait donc rajouter un créneau tous les jours de 17h à 18h30 et tous les week-ends (ce que l’on pouvait pas faire depuis 3 semaines). Bon on parle toujours de pratique en extérieur
Avec la fin de la durée max d’1 heure pour sorties, tu peux donc sortir toute une journée avec une distance supérieure aux week-ends derniers par exemple.
Pour l instant je suis seul cela va être difficile de jouer ,contrairement a ce que m avait dit mon entraîneur et le président handi sport de Toulon le fait d avoir un certificat médical en ald ne suffit pas pour jouer a l intérieur, dommage pour les autres joueurs du club mais pour moi avec le beau temps qui arrivent cela ne change rien on continuera a jouer a l extérieur avec mes potes de régionale et le week-end avec ceux qui voudront venir