C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Oue mais @jerome10 n à pas porté le masque en permanence…

D’une manière générale, tu as raison sur les risques, mais @michel83 dit être vacciné donc les risques pour lui sont moindres ou alors tu doutes des vaccins.

Attend un peu le passeport vaccinal LOL les personnes vaccinés (vieux et fragile) pourront voyager et aller au resto pendant que les jeunes et bien portant ne pourront pas car pas vacciné…Idem quand il va falloir payer la facture du COVID, ce sont les jeunes qui payeront, les générations futures mais pas les retraités

1 « J'aime »

Les jeunes ont le temps pour retourner au restaurant. Et de toutes façons, il faut qu’ils gardent le peu de fric pour rembourser la dette.

C’est ironique, je précise. :wink:

Je ne vais pas énumérer. En te relisant tu devrais les trouver :grin:

oui et ils passent les plus belles années de leurs vies, l’age des rencontres, des premières expériences, confinés …
Les vieux d’aujourd’hui ont fait mai 68 pour moins que cela

Pour lui individu propre oui , apres le vaccin n’étant pas obligatoire , tous les ALD ne sont pas vaccinés. Et il me semble aussi que les vaccins actuels n’empêche pas de l’attraper et de le transmettre mais permettent d’avoir une forme moins grave
Et même si je suis tatillon , je dirais qu’on a pas 100% d’efficacité sur les vaccins donc que y a toujours un risque.

Apres comme je l’ai dit , il a le droit légalement donc c’est a lui de voir.

Oui fin le passeport vaccinal est mis en place quand une grande partie de la population est vaccinée comme en israel (40% de la poulation a deja eu les 2 doses , 55% a eu au moins la 1ère dose) donc forcement ca concerna en plus fort part les populations à risque mais ca concerneras pas que eux

En même temps le fait que tous les retraités soient riches et habitent dans une villa avec piscine , résidence secondaire sur la côte d’azur c’est malheureusement qu’une petite partie de la vérité et ceux la c’est ceux qui avant la retraite s’en mettait déja beaucoup dans les poches.
Y a juste a passer devant un emmaus , resto du coeur , croix rouge ou autre et regarder le nombre de personnes agées alors que c’est une population qui n’ose pas . Je me demande même si c’est pas la classe d’âge avec le plus fort taux de pauvreté
Donc on peut piquer sur les « riches » retraités mais pas sur l’ensemble des retraités mais c’est comme toutes les dettes nationales c’est tellement étalés car on emprunte beaucoup plus que nos capacités de remboursement , que c’est toujours les générations futures qui payent une dette actuelle. (ben oui c’est mieux de refiler la dette au prochain président que de réduire les investissements et avoir le peuple qui râle qu’on fait rien)

Apres honnêtement j’ai 29 piges , mais je prefere avoir 29 ans maintenant que au début du 20eme siecle. Faudrait pas oublier tout ce qu’on a , que globalement on meurt pas trop de faim , que y a des aides pour beaucoup de choses (retraite , APL , chomage , association alimentaire etc etc) et que tout ca y a pas si longtemps que ca existe

Donc oui nos vies actuelles ne sont clairement pas bien , mais celles des générations d’avant ne l’ont pas forcément été plus

On a surtout un peu trop appris a trouver normal tout ce qu’on a sans prendre conscience que l’on est privilégié par rapport à d’autres époques , d’autres lieux dans le monde , et à ne prendre conscience de ce que l’on a que quand on le perds

8 « J'aime »

On est d’accord. :+1:
Soutien sans réserve aux jeunes.

1 « J'aime »

Globalement les gens qui avaient 20 ans au début du 20e siècle sont tous morts. :sweat_smile:

1 « J'aime »

comme par hasard !!!

2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y a un truc essentiel que tout le monde oublie, c’est qu’on ne porte pas les masques adaptés pour le COVID !!

Seuls les FFP2 et supérieurs peuvent filtrer le virus, les masques chirurgicaux c’est juste pour éviter de postillonner à 2m de soi mais d’un point de vue protection passive c’est quasi keudal en fait.

2 « J'aime »

Ca franchement je peux le comprendre…
Ma grand mère a 92 ans, elle a connu des guerres (en france et à l’étranger), a perdu son mari y a 5 ans, vit seule, elle en a strictement rien a péter de mourir demain du COVID si c’est pour vivre isolée quelques temps de plus.
Du coup elle fait nawak forcément, elle est ingérable la mémé :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

ça bouge !!!
http://www.fftt.com/site/actualites/2021-03-16/decisions-12-et-13-mars-2021

2 « J'aime »

Cela correspond à ce que m avais dit mon pote de la ligue pour la reprise ou non après le 2 avril

C’est tout a fait cela il faut vivre avec le virus en faisant toujours très attention, même en étant vacciné je met le masque et je me lave les mains souvent.
Pour information le certificat de mon collègue a été refusé par la mairie car ce n’était pas précisé ald

Ce qu il faut comprendre c est que mon cancer m a fait changer ma philosophie de vie ,je ne me projette plus à long terme je profite du temps présent car s il faut en fonction de mon irm du 26 mars je devrais refaire de la chimiothérapie et la plus de ping je serais trop fatigué.
Mais moi je suis gerable lol

Exact
Nous nous permettions mon collègue et moi
De ne pas mettre notre masque que lorsque que nous étions à notre bureau respectif avec une cloison entre nous.
Sinon je l’ai en permanence le masque.
Donc à mon bureau c’est aussi un échappatoire

euh non t’es pas gérable du tout c’est ce qu’on essaie de t’expliquer depuis hier :rofl: :rofl:

Oui les évènements de la vie permettent vraiment de comprendre des choses, « si jeunesse savait, si vieillesse pouvait » :slight_smile:

1 « J'aime »