C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

On a eu la même demande dans notre club, plusieurs personnes étant en ALD désiraient jouer (ils étaient également tous vaccinés), mais par solidarité pour les autres joueurs nous avons refusé. La salle est uniquement ouverte pour les joueurs handisport.

1 « J'aime »

Ça me rappelle la blague des jumeaux un matin de Noël. Un des deux a un camion de pompier en plus que son frère.
« Ouah, j’ai plus de cadeaux que toi !
– Oui mais moi je n’ai pas de cancer. »

Pour dire que je ne trouve pas scandaleux que Michel puisse jouer.

2 « J'aime »

et ben cela te révoltent ce n’est pas grave j’ai la conscience tranquille .je sors pour aller chercher le pain toujours avec le masque je fais mes courses en drive, je n’ai plus mis les pieds dans une grande surface depuis 1 an ,je ne suis plus allé au restaurant ni dans 1 bar depuis 1 an ,j’ai supprimé mes vacances l’année dernière et cette année et pour finir je n’ai plus embrassé mes enfants ni mes petits enfants depuis 1 an et je me suis fait vacciner mais a part cela je suis un égoiste c’est n’importe quoi tout cela parce que que vont aller jouer a 6 dans un gymnase en toute sécurité

Michel, il ne faut pas prendre de covid à la légère, que ce soit avec tes antécédents ou d’autres.

Je suis encore en arrêt, car au bout de 10j c’est encore pas ça et pourtant avant je me sentait bien et en bonne santé, sans aucun traitement ni maladie.

J’ai chopé le covid via mon collègue au boulot
Nous avons un bureau de plus de 40 m2 avec cloisonnement entre les 2 bureaux, pour tout les 2, nous l’Aerons au maximum au cours de la journée et nous avons le masque au maximum du supportable.

A ce jour, moi (43 ans), je suis en arrêt encore 10j après et mon collègue de 56 ans est hospitalisé sous oxygène.
En ayant eu la même souche, nous n’avons pas eu du tout les mêmes symptômes.

Alors si tu peux rejouer tant mieux pour toi, mais si tu peux éviter de choper cette merde, abstient toi.

Et ma vie avant le covid
C’était boulot dodo avec des promenades le week-end, pas de courses, pas de foule rien.
Il m’a fallu une personne, une seule

1 « J'aime »

C’est complètement débile d’avoir fait tant d’efforts depuis un an et de prendre le risque même si tu estimes qu’il est minime…

ben non c’est comme tout le monde cette vie de merde j’en ai plein le cul. le sport c’est ma drogue depuis mes 16 ans je n’ai jamais arrêté sauf depuis 2016 avec mon cancer ,maintenant que je suis en rémission sous controle je n’aspire qu’a une seule chose dans l’immédiat c’est de rejouer ma passion en toute sécurité en attendant que beaucoup de personnes soit vacciner comme moi pour retrouver une vie familiale normale.
qu’est ce que tu veut que je fasse acheter ma baguette et rentrer chez moi ce n’est pas une vie surtout que l’on en a encore pour un bon moment avant de sortir de cette merde.
dernière chose il faut que tu comprennent que j’ai un cancer en rémission et qu’a tout moment je peux avoir une récidive et repartir dans la chimio et l’opération ,je profite de la vie a court terme en jouant quand je peux car peut être dans quelque mois je ne pourrais plus jouer ,voila tu sait tout sur ma vie

1 « J'aime »

tu a tout a fait raison mais moi je suis retraité et je ne vois pratiquement personne ,mais le risque zéro n’existe pas j’en suis conscient c’est pour cela que je me lave les mains a chaque fois que je touche une porte a l’extérieur et que même si c’est difficile pour moi le masque tout le temps . je précise quand même que depuis que j’ai été opérer en aout mes prises de sang sont très bonne je ne suis plus considéré comme fragile

Attention aux contradictions dans tes propos Michel :upside_down_face:

1 « J'aime »

précisent

Ouais fin les certificats de complaisance , c’est pas forcement qu’un bien. C’est aussi amener le medecin a plus forcement faire son travail correctement (et donc passer a coté de certaines choses) mais aussi a long terme contribuez a qu’on rajoute de nouvelles restrictions pour contrer les abus

Pas beaucoup ? Ca fait quand même 12% des effectifs qui seraient dans un état médical nécessitant des dispenses et aménagement avec une pratique sportive obligatoire. Va falloir penser a vous faire sponso par la clinique du coin la :yum:

C’est possible vu le petit nombre mais sur le papier ca fait quand même certificat arrangé et faussement attribué

Ben je suis pas médecin et tant mieux pour toi si tu peux jouer , mais excuse moi de dire que bon faire du ping je vois pas en quoi ca va agir sur ton cancer.
Autant des mecs en obesité , diabete , problemes cardiaques etc je comprends l’obligation de faire du sport , autant dans ton cas

J’ai la possibilité en toute légalité d’être a 50 dans ma maison sans que personne ne porte le masque. Ca serait pourtant très con de le faire , tu es d’accord.
La loi et le bon sens c’est 2 choses différentes

Justement si vous craignez beaucoup beaucoup plus qu’en jouant en extérieur. Les goutes de sueur sur la balle qui vont sur la raquette , que l’adversaire agite devant lui. Le fait que vous êtes certes a plus de 2m mais n’êtes pas en condition normale de respiration donc vous propulsez les goutellettes beaucoup plus loin. Le fait que vous chargiez l’air de la salle de goutellettes en respirant et que surtout en cette saison , la ventillation compenseras pas

Je vais prendre un exemple extreme expres pour montrer le problème de ce raisonnement. Macron décide qu’a cause de la crise , on a le droit d’aller voler chez son voisin ou dans les magasins mais seulement des produits de premiere necessité . Tu va aller le faire ? La tu te caches derrière des fausses excuses

Donc ils font pas les courses , ne vont pas bosser , n’ont personne qui vit sous leur toit

Tu connais donc tous les lieux ou les gens se sont contaminés. Je t’invite a envoyer tes données a l’ars de ta région , ils seront content de les avoir car eux ne les ont pas

Je me rappelle y a quelques mois quand tu nous disait que porter le masque en extérieur c’était une honte et que tu pouvais pas le supporter donc le ferais pas.
C’est ca qu’on te reproche , c’est d’avoir un discours tellement centré sur TOI et seulement toi que ca en est de la mauvaise foie et du reviremetn d’avis des que ca t’arranges dont tu n’as la majorité du temps même pas conscience

1 ce n’est pas 4 certificats de complaisance on est tous en ald et moi j’ai en plus le diabéte , comme je l’ai dit plus haut peut être que dans 3 mois j’aurais une récidive de mon cancer donc je profite de ma vie a court terme en rejouant quand je peux

Et bien moi je l’envie Michel ! Il peut jouer au ping ! Vivement que je sois vieux et ait un cancer !

Je blague !

Les règles sont ce qu’elles sont et il y a forcément des contradictions ou absurdités et aussi, parfois que des mauvaises solutions…
Depuis un an, on le constate sur pleins de petites choses… C’est comme ça…

1 « J'aime »

tu sait aussi bien que moi qu’entre président tout se sait il n’y a jamais eu un seul club touché par le covid et je maintiens que même si cela me fait chier de mettre le masque a l’extérieur chez nous c’est obligatoire sinon c’est une prune de 135 euros .cela ne m’empêche pas de considérer que c’est complétement stupide a l’extérieur quand il n’y a personne ou par exemple en pleine campagne ou sur les grandes plages du nord ,de normandie et d’atlantique ,j’ai toujours dit la même chose sur le port du masque a l’extérieur

Mais alors, tu es fragile ou pas fragile ? :thinking:

:smirk:

Le « je profite a court terme » j’ai beau ne pas être d’accord avec cette philosophie , ca se défends et ca c’est honnête

Après si tu meurt du covid , le cancer ca sera plus un probleme et faut pas croire qu’a 6 dans un gymnase on risque rien

Pour te donner un exemple qui me touche personnellement , un de mes neveux ne sort pas de chez lui a part pour aller en ITEP (institut therapeutique educatif et pedagogique) 2 fois par semaine. C’est a dire qu’il va pas faire les courses , va pas chez des copains , va pas se balader ni rien. Ses seuls contacts a part l’itep c’est les membres de son foyer et ce depuis le début de la crise.

Ben il a réussi a choper le covid a partir d’une personne contaminé la bas , alors qu’ils ont le masque en permanence et font respecter au maximum les gestes barrières.

J’ai été recement en formation , a partir d’une seule personne positive elle a réussi a contaminer 2 personnes alors qu’on a le masque h24 en formation et qu’on est toujours a au moins 1m de distance . Et les personnes contaminés n’étaient pas les personnes proches d’elles dans la salle de formation

Donc j’ose pas imaginer dans un gymnase ou on crache nos poumons sans porter de masque

Des exemples comme ca j’en ai plein , ce ne sont que des cas uniques donc ca vaut que ca vaut mais dans ton cas , je trouve ca totalement imprudent de jouer

Après c’est ton droit , c’est ton choix , tu fais bien ce que tu veux

2 « J'aime »

je suis en rémission suite a ma chimio et mon opération en 2020 ,pour l’instant je ne suis pas fragile ma prise de sang est nickel mais dans 2 mois si j’ai une récidive chimio a nouveau et la mes globules blanc et rouge chute comme au mois de juillet avant mon opération je devient très fragile . avec un cancer tu ne peux jamais prévoir c’est pour cela que l’on est en affection longue durée ald

2 « J'aime »

je sais mais c’est plus fort que tout c’est ma drogue le sport je prend le risque

De toute manière, il y a pour le moment une phase de « faut vivre avec le virus » en attendant le vaccin et le témoignage de @jerome10 montre bien que même en étant très attentifs aux gestes barrières et en limitant ses contacts on peut choper le covid. Dans mon atelier de travail je croise régulièrement une vingtaine de personnes, en dehors je côtoie un cercle restreint. Jusqua présent tout va bien…