C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

ce sont des élus du peuple , non !?

Non, c’est stupide cette histoire des lits. Bien sûr ça serait mieux d’en avoir 2x plus comme « sécurité » comme en Allemagne par ex, mais à aucun moment on ne peut viser « olol pas grave 200k personnes en réanimation ». Et 400k? 1M ? 2M dont le quart/tiers/moitié meurt (et les autres: paye tes séquelles?)
Inconcevable.

Tu as deja pris des remontées pendant les vacances ? Pour avoir les pistes de ski à 1h de chez toi, je pense être bien placé pour l avoir vu à plusieurs reprises. Des centaines de personnes tassées les unes sur les autres pour attendre son tour. Et obligé de râler, ce c** monte sur mes ski avec les siens, il va me les abîmer.
Oui oui, les uns sur les autres

Et tu considéres qu’ils gouvernent pour le peuple ?

Fin du HS politique pour moi.

c’est pas de la politique , c’est de la citoyenneté

tout a fait et tous des baltringues d’où les idées de complotistes

bien plus fort que ça encore, j’ai pris le métro

du pipi de chat tes remontées mécaniques

vous voyez pas que depuis le début on tape uniquement sur les loisirs

j’espère qu’on pourra pas partir en vacances en juillet-aout, sinon, c’est reparti pour un tour ???

Oui mais le métro tu peux pas bloquer les parisiens pour aller bosser, le ski, ben ceux qui peuvent se le permettre n auront pas se loisirs

ah ok, c’est bien ce que j’ai dit plus haut

mais niveau densité, tes remontées mécaniques, c’est 0 par rapport au métro

comment veux tu arrêter le virus comme ça ???

Ah ça c’est sûr que Paris faut pas bloquer.
Les nicois et dunkerquois peuvent l’avoir mauvaise.

ça, c’est pareil, c’est pas pire a lens qu’a paris et tu bloques que lens, un truc de fou

Oui si on avait toujours les 100000 lits et le personnel qui va avec les hôpitaux ne serait pas saturé.
Quand tu voit qu une ville comme toulon il n’y a que 25 lits en réanimation et il y a 17 occupé par des patients covid si on avait le double aucun soucis de gestion

Désolé non ce n’est pas stupide,regarde en ce moment ils sont obligé d affrété des avions sanitaire et tgv pour désengorger l île de France car ils n ont pratiquement plus de lits

Oui mais la c’est pour le boulot le ski c’est pour les loisirs donc on en revient toujours a l économie

tu as parfaitement raison mais on tire tant vers le bas dans le domaine médical

y’a de moins en moins de moyen financier et humain, c’est comme ça

tu te retrouves avec du personnel qui a le moral dans les chaussettes, burn out et bonjour pour le personnel qui ne s’arrête pas et qui continue a bosser

Tout a fait la fille de mon pote est secrétaire médicale dans le service rea et nous a expliqué le fonctionnement du service .franchement c’est très compliqué tout les jours ils sont obligé de supprimer des opérations pour d autres pathologies et s il arrivent d autres patients covid c’est vraiment du bricolage. Cette semaine ils ont été obligé de transférer 3 patients en occitanie moins touché pour que l on nous confinent pas totalement comme a nice

Ben c est simple pourtant, les bouseux de la province on s en fou si ils ne sont pas content. Paris, on prend pas de risque pour éviter toute manifestation, révolution.
Si ça pète ailleurs ça sera vite étouffé, si ça commence à Paris, ça va vite être le bordel

2 « J'aime »

que tu es raison ou pas, finalement peux importe mais tu trouves ça juste ???

C’est pourtant simple. On est sur terre pour faire tourner l’économie, pas pour se faire plaisir. :joy:
On peut apporter son fric à la montagne mais sans se faire plaisir.