C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Oui, dans mon club c’était 6, avec le protocole suivi à la lettre, distanciation, gel, porte ouverte, pas de croisement… bref, rien à voir avec un apéro dans une pièce close à 6, où chacun discute et mastique copieusement à moins d’un mètre de son voisin.

nous c’était 16 sur 8 tables , 3 fois par semaine

Nous c’était 12 participants maximum dans la salle ci dessous.

On a vu le résultat. :roll_eyes:

oui on a vu que le protocole fonctionnait parfaitement

Pas suffisamment alors . Du moins dans l’ensemble de la France. Puisqu’on a été obligé de tout arrêter.

aucune contamination en salle de ping sur tout le département jusqu’en octobre

là, tu te goures complet

ils ont fermés les salles et savent même pas pourquoi, ou tout simplement, parce que, pour eux c’est pas « indispensable » a la vie

1 « J'aime »

Donc, en fait, on est juste punis à cause des autres activités. C’est vraiment trop injuste ! :cry:

là on est 6 a jouer depuis janvier (2 par séances avec les handi )

dans le var non plus a ma connaissance

si tu continues comme ça Zorro, tu vas finir avec 2 picots long, attention

1 « J'aime »

Le pourquoi il est simple et ceci a déjà été expliqué. Tu multiplies les liens sociales, donc la propagation du virus est plus simple.
Je t’ai donné une exemple concret un peu plus haut par rapport a Hong Kong, salles de sport ouvertes, le virus s’est propagé, certaines personnes sont allées travailler sans savoir qu’ils avaient le virus, cela s’est propagé au bureau. Plusieurs personnes sont en quarantaine et certaines sont à l’hôpital…
Pour simpliefier au lieu d’avoir 5 personnes tu en as 50 à risques!!
Le soucis n’était pas le protocole pour la France, mais il a été mis a un moment donné où les cas étaient moins nombreux. Ce qui a été fait trop vite.
Je comprends que tu veuilles revenir à une vie normale et ton raz le bol.

tu as raison mais j’ai du mal sur certaines décisions

quand tu vois que tu peux manger a la cantine du boulot le midi mais pas au resto le soir sachant que le restaurateur a fait le nécessaire et a mis en place un protocole pour que ce soit possible

tu peux partir au ski et pas utiliser les remontées mécaniques

a coté de ça, TOUT a été fait pour que tu puisses continuer a aller bosser alors que ça va a l’encontre du bon sens, pourquoi ne pas avoir fermé les écoles ou les transports en commun qui doivent être des clusters en puissance ???

juste pour que tu puisses continuer a aller bosser

tu vois, des trucs comme ça, ça m’interpelle

je me demande si le mieux, c’est de ne pas réfléchir du tout mais ça, j’ai pas envie

Arrete de te prendre la tête avec cela tout a une logique cela a été expliqué plusieurs fois c est dur de faire un équilibre entre le sanitaire et l économie

Exactement, d’autant que si l’économie se délabre très fortement on pourra dira adieu au « sanitaire » … du moins à un sanitaire digne de ce nom.

oui oui, j’ai bien compris les gars, ne vous fâchez pas, priorité a l’économie

je souligne juste quelques trucs bizarre (personnes n’a réussi à m’expliquer le coup des remontées mécaniques, c’est bien dommage, rien que d’y penser, j’en souris…

faudrait pas non plus qu’il ne reste plus un survivant, y’aurait plus d’économie du coup

je file courir tant que je peux encore

C’est simple saturation des hôpitaux dans les zones de ski à cause du covid + des accidents de ski comme chaque année lors de la saison de ski

Si on te l a déjà expliqué, cela a été expliqué par un responsable du chu de Grenoble. En temps normal tu a 1000 skieurs qui viennent chez eux pour de la bobologie ,le soucis n’est pas les remontes pentes car tu a peu de risques de l attraper en pleine air (sauf les cabines ou la ils sont serré) mais le soir quand tout ce bon monde est réuni a plusieurs dans un appartement pour faire la fête sans masques et pour manger.
A Grenoble il n ont pas suffisamment de lit en réa pour supporter en plus les patient covid,voila tu a la réponse d un professionnel de la santé, on en revient toujours au même s il n’y avait pas eu une casse de l hopital depuis mitterand avec la suppression des lits et du personnel qui va avec on en serait pas la actuellement

Donc si je résume la fin de ton commentaire, avec des lits et du personnel soignant, on pourrait vivre normalement malgré un virus soit disant très contagieux.
On nous mène en bateau depuis un an et par fatalisme, citoyens que nous sommes on accepte toutes les restrictions que les hautes sphères politiques nous imposent.

1 « J'aime »