C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

C’est ce que je pensais… Stable à 40 ou à 400,ca veut dire même taux de transmission. Donc si allègement des contraintes = ça va partir à la hausse.
Vous êtes mieux à 40 qu’à 400.
Note :plusieurs proches dans les milieux hospitaliers ouest/sud ouest: des transferts de patients en provenance idf/paca sont prévus des la semaine prochaine.

Oui oui on est d accord que ça ne tienne à rien pour repartir. C est juste la limite des 250 en novembre qui me fait sourire, car on a exactement les mêmes contraintes qu ailleurs avec un taux d incidence bas. Moralité, quand Paris ira mieux on allegera…

2 « J'aime »

Attends qu’on t’envoie des malades de Paris. Il faut équilibrer. Pas de jaloux. :scream:

C est en cour… Mais ils vont être malheureux ici, pas de ligne direct avec Madrid pour aller au restaurant

Comme je l’ai dit c’est pas tant le taux d’incidence que ses variations qui compte, au fond…

Variant ou pas, si tu respect les gestes barrières, le port du masque c est censé être efficace. Preuve est que peu le font vraiment

Tout à fait, en marchant dans la rue on s’aperçoit qu’il y a environ la moitié des gens qui le portent de manière sérieuse.
L’autre moitié est composée de gens qui s’en dispensent, qui le portent sous le nez ou ont un type non conforme: tissu douteux ou médical datant du début de la pandémie qu’ils froissent à pleines mains et remettent dans la poche au besoin…
Si on ajoute ceux qui multiplient les rencontres familiales et amicales autour d’un apéro ou d’un mâchon « parce qu’on est moins de 6 (recommandation officielle à la con) et qu’on se connaît, donc ça risque rien… » on a un bon panel représentatif de la raison de survie du virus.

Et oui, et à côté de ça pauvre idiot tu vas voir tes parents avec un masque, les gosses aussi. Au boulot un masque en permanence… Et tu en vois sans…
Faut pas s étonner.
Après je reste persuadé que le protocole de septembre est tout à fait correct pour éviter les contamination mais on subit la conneries de certains

1 « J'aime »

Si le monde était parfait avec des hommes parfaits, il n’y aurait aucun problème sur terre. Sauf la maladie et la mort.

Nul n est parfait, mais il y a quand même pas mal de cons…

Dans le cas présent, à tout le moins de jean-foutre…

sans compter les commercants qui se font frapper parce qu’ils disent a leur client de porter le masque en rentrant dans le magasin . dernièrement une employé c’est fait frapper pour cela ,on marche sur la tête en ce moment avec ce covid

Mais pourtant vous ne vous rappelez pas ce qu’on nous disait il y a un an.

Mode ironie.

1 « J'aime »

Ben à la con quand même, parce que de ce que j’ai pu constater, beaucoup de personnes en ont déduit qu’à moins de 6, c’était une sorte de blanc seing pour ne pas courir de risque, ce qui est une grosse erreur: on sait qu’il suffit d’une seule personne pour contaminer toute une tablée qui continuera le travail par la suite à l’extérieur auprès d’autres personnes…

Je pense qu’il n’aurait pas fallu donner de chiffre du tout, juste rappeler qu’une seule personne, même proche, pouvait en contaminer plusieurs, et responsabiliser les gens individuellement, sans les infantiliser.

on rigole mais c’est grave quand même

faut pas oublier qu’a la reprise du mois de juin l’année dernière, on devait respecter un protocole pour pouvoir jouer

10 maxi dans la salle (quelque soit la taille de la salle, étrange)
nettoyer les tables, ne pas changer de coté, chacun sa balle…

dommage d’avoir arrêté ça, on aurait pu continuer a s’entrainer quitte a stopper les compettes

1 « J'aime »

Totalement d’accord

Chez nous .On s’est entrainer des la reprise en juin .Salle ouverte 5 jours par semaine plus les matchs du dimanche(3 r3) et aucun cas positifs pendant ces 4 mois.

la je suis tout a fait d’accord avec toi