C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

J’ai reposé la question a une des responsables de la mairie pour nous permettre de jouer sur le parking et pour moi qui suit en ald si avec un certificat médical je peux jouer comme il font a Toulon. Elle va se renseigner peut être qu il y aura une possibilité de jouer

Très bien, continuons comme ça. Vous avez raison de rejouer. C’est super. Je m’en fous maintenant. On verra bien… :+1:

Attaque toi plutôt au fait que des grandes surfaces soient ouvertes, que les marchés drainent énormément de monde et qu’elles sont collées les unes aux autres …

Là tu nous fais un foin pour 15-20 pauvres personnes qui jouent autour d’une table de ping-pong pendant 2-3 heures
Ohlala elles vont participer de façon très active à la propagation du virus.

Dans ce cas-là autant repartir sur un confinement complet comme nous avons eu, il y a un an.

Et tu sais quoi, j’ai un petit qui a reçu un courrier du Ministère des sports qui l’autorise à rejouer dans une salle, je vais me faire fouetter parce que j’ai eu l’autorisation de la Ville pour le faire ?

3 « J'aime »

Si on continue sur cette lancée, et je ne vois pas pour quoi cela ne durerait pas, ça va mal finir…
les gens vont se taper dessus, manifester, faire de la désobéissance civile…
on ne peut pas arrêter la moitié de notre vie, de nos activités, de nos loisirs pendant des années sans perspectives de fin…
A ceux qui me diront qu’il faut attendre que tout le monde soit vaccinés, n’hésitez pas à me donner vos pronostics sur la date ou 80% des français seront vaccinés??? (moi je parie sur fin 2022 et d’ici là il faudra faire un nouveau vaccin pour faire face aux nouveaux variants)

2 « J'aime »

Comme tous les français, j’ai baissé les bras. Faites comme vous voulez. :clinking_glasses:

2 « J'aime »

Nous ne faisons pas ce que nous voulons, seulement ce qui est encore autorisé.

C’est bien ça le problème. On n’y comprend plus rien. :sob:
Entre ceux qui contournent les règles et ceux qui décident des règles absurdes. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ah là sur ce coup, je suis d’accord avec toi.
C’est comme le pas de Calais qui va être confiné le week-end et pas la Seine St Denis… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Voilà. Et pendant ce temps là, ben on est pas prêt de reprendre le ping normalement.

Non mais ne t’inquiète pas tout les bars,restaurants et salles de sport sont ouvert dans le Sud.

Les gens profitent de la vie et il n’y a pas + de morts

C’est de l’humour? car entre Nice qui est confiné le weekend et les amendes très élevées des restaurateurs ou bars qui ont ouvert je pensais que cela avait calmé, du moins pour un temps, les récalcitrants

Un sudiste qui exagère à mort? Nooon, spapossible :sweat_smile:

Je vous met au défi de ne pas trouver un restaurant ouvert ou un bar entre aix et marseille,

Idem pour les salles de sport toutes ouverte avec un certificat médical

Y’a deux bars juste en bas de chez moi, l’un a l’air totalement fermé depuis un an, l’autre est ouvert et sert exclusivement en extérieur/à emporter (pas de tables en terrasse).
La pizzeria, le kebab, le restau asiat, idem => à emporter. J’ai pas fait tous les restaurants de la place Catellane en détail mais ça m’a l’air du même acabit…

Je te prend l’exemple de Aix,

Tout les bars sont ouverts jusqu’à 18 h en extérieur/à emporter et après ça ferme le rideau et ça continue à l’intérieur jusqu’à 2 h facile le week-end.

On peut parler des bars à chicha ouvert tout les soirs sur Marseille aussi :rofl:

Non mais en fait tu as dit « tous les bars et restaurants sont ouverts ».=> exagération sudiste-fier-à-bras typique… c’est pas grave.

Je vais corriger alors,

Tout les bars et restaurants qui peuvent tricher n’hésite pas :innocent:

Là je suis assez d’accord. Tu peux d’ailleurs enlever « bars et restaurants » de la phrase :roll_eyes:

et les gens font comment pour aller au bar après 18h00??? Il y a une case dérogation apéro sur le formulaire en cas de contrôle de police?

Le classique,

Motif familial impérieux, personnes vulnérables ou précaires ou gardes d’enfant,

Aucune vérification possible,

Ça passe à chaque fois