J’ai bien peur qu’on ne s’en débarrasse jamais, il n’est pas assez mortel, très contagieux et il est déjà présent aux 4 coins du globe.
A court terme, il va falloir qu’une stratégie vaccinale mondiale se mettent en place, qui soit gérée de manière autoritaire par les états… et que l’on soit en mesure de vacciner tous les 6 mois toute la population pour s’adapter aux variants… Et ce sera juste pour limiter la casse dans un premier temps.
Et il y a plus embêtant, on ne connait pas son origine exacte et les hôtes intermédiaires, donc il est fort possible qu’un nouveau virus du même genre fasse son apparition.
Si par exemple on savait que c’était le couple chauve souris plus vison qui était en cause,on pourrait au moins se débarrasser de la chaîne de création… La, comme on ne sait rien de façon certaine, on ne fait pas grand chose de concret pour le long terme.(on a quand même abattu quelques visons).
Comme le soulignait @michel83 , ne pas manger de chauve souris, ce serait une bonne idée car c’est la piste la plus sérieuse.
Ce que l’on sait maintenant de façon certaine, c’est qu’il circulait en europe avant l’épidémie du marché de wuhan… Ca veut dire qu’on est complètement dans la mouise pour remonter la chaîne…
D’une certaine manière , je comprends la stratégie du gouvernement du ‹ laisser faire à moitie › même si je n’accepte pas ce manque d’ambition. Je suis aussi très déçu du manque de soutien à la recherche scientifique en France. Il aurait fallu mettre le paquet, genre 10 milliards sur la table…
J’espère que la science nous sauvera de tout ça par un remède ou de nouvelles techniques vaccinales.
Quoiqu’il en soit, si la science n’en vient pas à bout, à un moment, politique et population vont se résigner, et la vie quotidienne repartira comme avant… Avec un rajeunissement de la population à la clef.
Aucune mention dans ce questionnaire d’un quelconque remboursement sur les licences ou d’une quelconque aide financière aux clubs. On va droit dans le mur et ça semble satisfaire nos institutions qui pensent peut-être pouvoir survivre les clubs et les licenciés…
À noter que la FFTT envisage la poursuite du championnat par équipes sans évolution des mesures sanitaires c’est à dire avec les salles fermées. À venir le tout premier championnat de plein air?
Effectivement il y a 2 questions pour la prochaine saison, si tu a répondu aux autres questions que pour l instant tu n est pas en danger tu est mort circuler il n’y a rien a voir comme disait coluche.
Nous en région paca nous n avons pas eu ce questionnaire a remplir venant de la ligue
Et je rajouterais que le vaccin n’aurait qu’une efficacité de quelques mois seulement. ça fait quand même peur, surtout quand on sait que les personnes à nouveau touchées par les variants font des formes encore plus graves.
cela commence sur le journal de var matin la mairie de la seyne sur mer et de la garde demande le remboursement d’une partie des subventions donnée par la mairie aux associations . cela ne m’étonnerait pas que beaucoup de ville suivent dans le remboursement
C’est cela,je n’ai pas le détail mais d après ce que j’ai compris certain avait fait des dossiers sur un projet ,du coup comme le covid a empêché de faire le projet les mairies demandent le remboursement
Ou plutôt de conserver la somme pour la prochaine saison.
Un peu comme devrait le faire la fédération avec nos licences et nos inscriptions de cette année.
ça c’est pour les subventions exceptionnelles mais pour les subventions ordinaires c’est toujours sur des actions et fonctionnements déjà effectués . enfin chez nous c’est comme ça
l’article disait que le département ni la région réclamait le remboursement contrairement aux mairies . mais bon cela ne sent pas bon pour les subventions de la prochaine saison .depuis 50 ans il n’y a jamais de controles de la subvention de la mairie .perso tout est clean mais un moment certain voulait acheter 2 tables 740 plus des marqueurs et table d’arbitrage heureusement que l’on a été prudent
Objet : Championnat de France par équipes national
Madame la Présidente,
Monsieur le Président,
Nous espérons, tout comme vous, une reprise de nos activités sportives avec plus de liberté et le plus rapidement possible. Malheureusement, même avec la meilleure volonté et toutes les dispositions sanitaires nécessaires, nous sommes contraints de restés fermés et d’être dans l’attente.
Malgré ce maintien des mesures gouvernementales en vigueur, et pour répondre aux inquiétudes qui nous remontent, nous souhaitons nous projeter, avec vous, sur une perspective de fin de saison et vous donner plus de lisibilité.
D’ores et déjà, nous tenions à vous féliciter de votre engagement et à vous encourager à maintenir un lien auprès de vos licenciés. Cette période difficile nous montre toute la créativité et la solidarité dont vous faites preuve. Elle ne doit pas nous empêcher de maintenir le cap, de continuer à travailler sur nos projets et de penser à l’après. Bien au contraire !
Nous tenons à vous rappeler qu’un des souhaits de la FFTT, est de prioriser le championnat par équipes, en tant que compétition réunissant le maximum de joueurs. A ce propos, et en accord avec la philosophie de notre programme, nous souhaitons connaître votre avis en concertation avec vos joueurs et vos joueuses pour savoir si vous êtes toujours favorable à la poursuite du Championnat de France par équipes national messieurs et dames ou simplement d’arrêter si les consignes gouvernementales n’évoluent pas. Pour cela, vous trouverez, dans la page du mail, un lien pour vous permettre de répondre à un sondage.
Pour compléter votre information, et après consultation entre la Commission sportive fédérale et les Commissions sportives régionales, la date limite pour pouvoir organiser correctement le championnat de national est une autorisation de reprise de l’activité au 2 avril 2021, permettant la reprise du championnat 15 jours après. Au-delà de cette date, nous serons dans l’obligation d’arrêter le championnat par équipes de niveau national.
Si on ne peut pas reprendre l’intégralité du championnat et si le gouvernement l’autorise, nous chercherons à organiser au minimum des play-off pour l’accession à la Pro B messieurs et Pro dames. Pour les autres divisions, un rebrassage des équipes lors de la constitution des poules de la 1ère phase de la saison 2021 / 2022 sera mis en place.
Comptant sur votre collaboration, nous vous prions de croire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, à l’assurance de nos sentiments sportifs les meilleurs.
Lénaïck LOYANT
Vice-Président de la FFTT en charge de la Vie sportive et du Haut niveau
On nous offre la possibilité de peut-être pouvoir continuer.
Au moins si début Avril, on ne rejoue pas là OK mais on aura eu peut-être une possibilité.
Par contre concernant la N1, enfin nous avons été écouté et ça redonne aussi de l’intérêt pour la Pro pour les montées et descentes
Je ne parlent pas de maintenant car pour moi je ne compte pas mars et avril, donc si en avril il y toujours la pandémie le championnat ne reprendra pas
suite a ton mail j’ai appelé 1 des responsable régionale championnat il ne pensent pas qu’il y aura un remboursement de la fédé ni du comité du var ni de la ligue sur le montant des licenciés .
pour la reprise du championnat régionale il se donnent jusqu’au 2 mai, entrainement pendant 15 jours et reprise vers le 15 mai ,si la situation ne bougent pas il n’y aura pas de reprise de championnat
Oui je pense malheureusement que le comité départemental de la Charente Maritime sera une exception au niveau des remboursements sur les licences…
Ces institutions pensent vraiment pouvoir à nouveau facturer les clubs et les licenciés la saison prochaine comme si rien ne s’était passé, c’est assez ahurissant comme façon de faire et surtout le mépris envers leurs propres clubs et licenciés. J’en suis bouche bée.
Ah enfin des dirigeants compréhensifs.
Vous allez voir que l’idée va faire son chemin. 'on va y venir un peu partout. Cela fera jurisprudence .
Continuons le combat camarades !