Tout à fait Michel ! On n’est pas des pros de la compta ou des fonctionnaires de la paperasse. On est avant tout des techniciens du ping et de la gestion de personnes. C’est déjà pas mal.
c’est cela les bénévoles qui gérent les petites associations n’on pas que cela a faire des dossiers de subvention le plus simple est que la facture que l’on recoient de la ligue soit diminué
Faut dire qu’avec le temps qu’il fait en ce moment ça donne pas trop envie…
" … n’a pas fait long feu " ou " …a fait long feu " ?
il y a une différence entre un bénévole d’une « petite » association et d’une « grosse »?
Moi je suis dirigeant d’une « grosse » association, j’ai un travail prenant et pourtant je fais les dossiers de subvention entre autres.
Oui mais depuis que l on se parle par mail tu est un benevole très dévoué et efficace ,chez nous les bénévoles on un travail et veulent en faire le minimum, quand on a fait le dossier ans cela a pris plusieurs journées et cela a gonfle notre trésorier qui nous a répondu qu il n y avait pas que le ping dans sa vie .c est le soucis de la france la bureaucratie toujours plein de papiers
Oui, ça serait quand même mieux que les subventions et aides tombent en claquant des doigts quand même.
Et la marmotte…
Oui en gros les gars vous voudriez que tout vous arrive tout cuit dans le bec en restant le cul dans votre canapé.
Actuellement il n’y a rien à faire dans les salles (puisqu’on n’y a plus accès), donc c’est justement le moment de prendre quelques heures supplémentaires pour réaliser ces actions qui pourraient justement permettre de conserver votre association lorsque tout va reprendre.
Mais vous préférez vous plaindre de la fédé, la ligue, le gouvernement et je ne sais pas qui d’autre qui ne veulent pas tout faire à votre place.
C’est une gestion de temps c’est tout. Et on est plusieurs au club à avoir des gros emplois du temps mais ça ne nous empêche pas d’être efficace
Trop facile de mettre ça sur la France et la bureaucratie. S’il ne fait pas ça ton trésorier il fait quoi?
S’il y en a qui sont responsables ou étaient de clubs à l’étranger, ça m’intéresserait de savoir comment ça se passe au niveau des subventions pour les pays qui en donnent.
Je rejoins @Befa sur le fait que les dossiers peuvent se préparer à l’avance. Je ne refais pas les dossiers de A à Z tous les ans. La base ne change pas, je change quelques chiffres et c’est tout.
Tout a fait j assume j en ai marre de la paperasse et que ce soit toujours les mêmes qui se bouge le cul,dit toi bien que s il y n y avait pas eu cette discussion sur le forum ni la fédération ni la ligue ni le comité n aurait fait un geste pour les clubs .dans le var beaucoup de club on fait des mails dans ce sens il veulent un geste simple significative de la fédération de la ligue et du comité sur les prochaines factures sans avoir à faire plein de paperasses.
Mon club n est pas concerné par les difficultés financières mais je pense a certains club que je connais qui vont avoir de grosse difficultés en septembre.
Grâce à nos remontées normalement la facture de la ligue en juillet va être allégé de la moitié des frais d’inscription des équipes et pour notre département la gratuité de la coupe amate par le comité du var devrait être reconduit. Tout est bon a prendre meme si le club est bien géré
Oui mais on n’a pas tous la même capacité de travail.
En ce qui me concerne, c’est assez limité.
Et c’est un marseillais qui dit ça !
Non ce n’est pas si simple, trouver des bénévoles très motivé c est difficile dans tout les sports. Chez nous ils veulent consommer mais il ne veulent pas s investir et je pense que je ne suis pas le club unique dans ce cas la
Tout à fait Michel. Les gens viennent juste pour jouer mais quand il s’agit de bosser pour le club, il n’y a plus personne. T’inquiète, il n’y a pas que chez toi que c’est comme ça.
Et puis maintenant les clubs sont gérés comme des entreprises par des fédérations qui fonctionnent comme des administrations. Le problème, c’est que les clubs ne trouvent plus personne pour faire cela.
C’était plus simple avant pour gérer un club.
Mais vous avez été élu? ça veut dire que normalement vous êtes un minimum motivés.
C’est détourné le sujet ça.
A croire que ton club n’a jamais fait de demande de subvention…
Sinon j’ai pas compris le fait que vous auriez eu du poids pour faire baisser les frais d’inscription.
Tu a connu sanary quand on était 100 joueurs il y a plus de 20 ans ,en 2016 ont a été 4 potes de régionale a reprendre le club par défaut sinon sanary disparaissait.
Depuis on est 6 au bureau et quand j ai eu mes soucis de santé en 2017 et 2020 je me suis proposé de laisser ma place ,à l ag personnes n en voulaient comme par hasard .on fait 2 demandes de subventions la mairie et l ans et basta mon trésorier ne veut pas faire d autre dossier, notre club tourne très bien financièrement comme cela on se contente de peu, nous ne sommes pas comme vous un très gros club et on ne veut pas l être, c est un choix de vie de club
Tu es tellement limité dans le travail que tu as écrit plus de 10% des messages de ce topic sur plus de 4000.
Tu passes ta vie à écrire des messages dans le forum, et t’es pas capable d’aligner 10 lignes sur un cerfa ???
Par contre cracher dans la soupe et se plaindre de la ligue, tu sais faire, et avec application.
Franchement , tu fais flipper ou pitier…
pour défendre Zorro (comme si j’avais un picot long), je crois qu’il est retraité
Rien à voir avec le fait d’être gros ou pas.
Peut-être une autre subvention t’aurait permis de faire le geste tant voulu par certains à tes licenciés ou alors te permet de créer un nouvel évènement pour tes licenciés
Et en plus, je me fais passer pour ce que je ne suis pas.
J’adore me faire l’avocat du diable.