Ben oui.
Mais on a déjà dit tout ça y’a un mois. Et y’a trois mois, et…
Ca dépend de la communication qui va avec j’ai envie de dire.
Si y a pas d’explication sur le fait que la cotisation doit être maintenue à cause du fait que la mairie et les sponsors baissent les enveloppes, c’est sur que ça peut coincer, ça saoule de payer aussi cher que les années « normales » pour un service rendu qui est minimaliste.
Enfin de toute manière je suis persuadé que quasi aucun joueur n’a demandé cette réduction de la cotisation à part les qques grincheux qui râleraient sur d’autres trucs en temps normal de toute manière, et que c’est juste flinguer l’association pour rien de faire ça
ce n’est pas une question de logique c’est une question de morale ,on ne se sent pas d’encaisser plein pot la cotisation de 2021 /2022 si celle ci n’a pas repris en juin . les adhérents vont nous dire alors que l’on ne prend pas de licence et la double peine .
ceux ci est valable aussi dans toutes les associations mes enfants ne comptent pas mettre mes petits enfants a la danse et au judo la saison prochaine vu que leur association a gardé leur cotisation cette année
malheureusement pour nous c’est vrai il faut que tu rajoutent le tennis et le golf
pour cette année tu a raison il n’y en a que 2 qui on demandé les 20 euros mais pour la saison prochaine cela ne sera pas du tout la même chose il voudront plus que les 20 euros que l’on avait prévu de baisser
Ok je comprends
Sur cette année vous avez bien réussi à mettre de la trésorerie de côté quand même si vous avez pas payé l’entraîneur non?
oui justement cela nous permettra de passer la prochaine saison sans soucis et pouvoir faire ce geste mais étant en contact avec d’autres président de club plus gros que le notre cela va être très difficile pour eux . ils on perdu des sponsors dans la restauration et les animations qu’ils faisaient jusqu’a présent loto etc n’on pas eu lieu du coup une perte provisionnel de 10000 euros pour la prochaine saison
Quid des frais de mutation pour les joueurs qui n’ont pas pu jouer cette saison ?
la part de la fédé est de 22€ , un gros geste serait au maximum de -10€ (parce que la fédé a aussi des frais fixes) donc 10€ en moins sur une cotisation c’est pratiquement rien
je me répète je met tout le monde dans le même sac ,comité ligue et fédé soit 57 euros a prendre en charge . pour les clubs même 10 euros par licence est bon a prendre chez nous petit club cela fait 330 euros cela nous paye 1 mois et demi du salaire de l’entraineur
cherchez plutôt d’autres moyens de faire rentrer de l’argent
y’en a beaucoup
je parie que vous n’avez pas adhéré à « soutienstonclub »
non on ne l’a pas fait car nous n’avons pas de salarié mon trésorier m’a dit que l’on n’était pas concerné par les aides
Et on continuera notre combat jusqu’à ce qu’ils nous entendent. Il y va de la survie du ping selon moi. Ou du moins d’un recul historique et de l’anéantissement d’années d’efforts pour développer la discipline.
n"importe quel club peut obtenir des aides.
là on vient encore de toucher 200€ pour une opération de la ligue montrant qu"on a créé du lien social pour nos membres pendant le confinement
je sais qu’il y a aussi des aides du cdos pour les clubs en difficulté de trésorerie
je vois pas la nécessité de s’apitoyer , tout le sport est en difficulté
y a 2 façons de faire , soit crier au loup contre les institutions, soit se sortir les doigts du c…
c’est ton point de vu je le respect mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que se soit uniquement les clubs qui se bougent le c… pour faire des dossiers de subventions souvent très compliqué a faire alors que c’est plus simple de le faire au niveau de la fédé etc et de moins encaisser les clubs . je prend l’exemple de la demande de subvention ans dans le var presque personne ne la demandent tellement il faut remplir de document
Halala les jeunes aujourd’hui… de mon temps on se retroussait les manches ma bonne dame.
Se sortir les doigts du club , tu voulais surement dire. Sauf que toi, c’est un gros club dynamique. L’immense majorité des clubs est constitué de toutes petites structures desquelles il est plus compliqué de se sortir les doigts du c…
C’est quand même pas la mer à boire si t’as une comptabilité en règle et un enregistrement administratif de ton association en règle et à jour…
En plus, c’est maintenant dématérialisé, donc bon, faut juste s’y coller quelques heures.
Si tu bossais avant dans les assurances, c’est peanuts en paperasse. Enfin c’est mon avis…
tout est en règle l’association est bien géré ,ce n’est pas moi qui m’occupe de cette partie la ,mon trésorier a un autre travail prenant il est compétant dans ce domaine mais n’a pas que cela a faire de remplir des demandes de subventions