C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Tout a fait cela va être un très gros soucis ,il faut donner la réponse en juillet ,nous on a supprimé 2 équipes en septembre et ce que je ne savais pas c est que l inscription était perdu .donc cette fois ci on va faire très attention aux conditions de reprise

1 « J'aime »

chez nous on pouvait attendre jusqu’à la semaine précédente et sans pénalité financière , votre ligue / comité abuse

C’est le comité du var qui a fait cela c était 2 équipes de départemental, mais effectivement composer les équipes va être très compliqué. Ce matin on en a discuté avec le bureau si on ne jouent pas d ici juin il faudra faire un très gros geste sur la cotisation de la prochaine année

Ben voilà, on y revient. :roll_eyes:
Il va falloir remotiver les troupes. Les gens ne vont pas se faire avoir cinquante fois.

En septembre dernier la pilule a passé mais en septembre 2021 cela va être plus dur. Moralement on se sent obligé de faire un gros geste ,une licence a 100 euros par exemple au lieu de 190 et 160 euros

1 « J'aime »

personne ne s’est fait avoir , personne n’est responsable des circonstances et tout le monde doit mettre la main à la pâte pour sauter l’obstacle

nous on était à 100€ de cotisation , on la mettra à prix coûtant de la licence et on renouvellera l’opération « soutienstonclub » qui nous a rapporté 1500€ l’année dernière

franchement je ne sais pas comment votre club fait pour encaisser des cotisation a 50 euros ,il restent 43 euros au club pour payer l’entraineur et les factures a la ligue et comité

tout pareil, j’ai même l’impression qu’à la reprise, je vais galérer pour me baisser et ramasser les balles

1 « J'aime »

Moi je pense que c’est à la fédération de faire un geste exceptionnel sur la licence. Quitte à ce que ce soit aidé par l’Etat comme pour les autres domaines. :roll_eyes:

ça ne changerait pratiquement rien au prix final d’une cotisation

Je ne comprend pas ton raisonnement, si la cotisation de 57 euros n’est pas demandée au club cela fera de la tresorie au club ,par exemple si on diminuent les cotisation à 100 euros en septembre cela fera 100 euros qui rentre au club et non 43 euros ,donc pour moi zorro a raison mais je ne sais pas si la fédération peut le faire

La part fédé c’est pas genre 22€?

Ben après c’est à chaque club de faire comme il l’entend en fonction de ses membres et de sa politique.

Y a un bug dans la matrice les mecs, on est en train de boucler sur la discussion d’il y a quelques jours :sweat_smile: :sweat_smile:

C’est possible moi je parle du montant réclamé sur la facture de la ligue 57 euros qui doit comprendre la part de la ligue et de la fédération.
Le raisonnement est le même la ligue dout pouvoir faire une demande au gouvernement pour les soutenir financièrement

C’est normal beaucoup de président sont inquiet pour la prochaine saison,actuellement dans le var il y a des mails des président qui circulent pour intervenir auprès du comité du var,la ligue et la fédération de faire un geste conséquent, donc tu voit on n est pas les seuls sur le forum a raisonner comme cela.
Les mairies de beaucoup de club on déjà prévenu que la subvention va baissé ,les sponsors pour certain vont disparaître et faire des lotos etc ne sera plus possible donc au final faire tourner le club avec moins d argent va être très compliqué

1 « J'aime »

De quelques mois…
On remet 10 balles dans la fente et c est reparti.

Ok, donc vu que vous allez avoir moins d’argent de la mairie, les mêmes dépenses envers la fédé et la ligue, vous baissez le prix de la cotisation, c’est totalement logique

Comme disaient les guerriers samourais, « A un moment les mecs, faut savoir mourir dignement »

Après, y a l effort des joueurs. Même si ça fait chier pour 150 ou 200 balles, les joueurs adultes qui sont là c est par envie, donc à un moment donné faut être solidaire et ce dire qu une association ne peut vivre sans ses adhérents.
Si les mecs décident de ne pas signer pour 50 balles… Est ce réellement une perte ?

1 « J'aime »