Ok les gars on a compris … merci de rester dans le sujet.
C’est peut-être une bonne chose !
Pas tout a fait quand tout dépend la salle que tu a et le nombre de licencié .nous on jouent dans un gymnase ,les tables sont écarté de plus de 2 m et on ne met que 2 rangée. Je pensent que le risque est plus grand dans une salle de sport avec les machines collé l un a côté de l autre .en règle générale ces salles ont des gros crédits il ne peuvent pas faire comme nous cela ne serait pas rentable
Je ne pense pas qu’ils vont rentrer dans des details comme ceux la et faire le distinguo entre salle de musculation et salle de ping. Maintenant que l’on sait (que l’on a admis publiquement) que les transmissions sont avant tout aéroportées, c’est mort amha.
de plus , un peu partout , on demande maintenant le port d’un masque certifié
Peut être… Merci pour le partage.
Pour ceux que ca intéresse…
https://www.nature.com/articles/s41380-021-01021-4
Gardez a l’esprit une des conclusions avant d’aller pleurnicher pour avoir du prozac…
Second, our study cannot establish a causal relationship between antidepressant use and reduced risk of intubation or death
Je me demande encore combien de temps les salles de sport et les restaurants vont tenir.
À un moment je me dis qu’ils vont devoir rouvrir. Les charges sont trop lourdes.
Franchement ça me sidere. Encore les restaurants je peux comprendre. Mais les salles de sport, rien n’a été démontré concernant un potentiel danger en terme de contaminations (à moins que j’ai raté quelque chose ?)
Si on autorisait le sport en salle, on aurait bien moins de dépressifs.
D’un côté les salles de sport sont sensées réunir toutes les conditions à éviter, d’un autre il me semble qu’aucun cluster n’a été identifié dans une des salles qui ont pu ouvrir il y a 6 mois environ.
J’ai le sentiment que la folie de la course à pied qui s’était emparée des gens lors du premier confinement n’a pas fait long feu par contre
On se salue entre habitués au parc à côté de chez moi maintenant
pourtant nous on organise, le dimanche , des sorties marche ou footing entre membres
Il fait froid et il pleut, ce n’est pas étonnant que les gens ait moins envie de courir qu’au premier confinement. Sans compter la lassitude, la plupart des gens pratique un sport car il a un côté ludique ce qui n’est pas du tout le cas de la course à pied.
Cette privation d’exercice physique pourrait avoir des conséquences sanitaires et mental à l’avenir.
J’espère que nos dirigeants quand ils prennent une décision tiennent compte de tous les bénéfices et les risques sur le long terme et pas seulement à court terme, mais j’ai un gros doute là dessus vu que nous sommes dans une société où c’est l’immédiateté qui prime…
C’est clair entre la crise sanitaire la crise économique et la crise environnementale ce n’est pas la joie
Finalement je pensais pas mais c’est pas mal ludique la course à pied. Tiens je faisais justement mumuse avec les exports garmins et quelques scripts…
Tu peux lire ce résumé d’une étude de l’institut pasteur.
Citation :
Il a ajouté: « On se contamine dans les restaurants, les salles de sport - quand c’était encore ouvert en octobre - et dans les voitures, en covoiturage. » « On voit qu’on se contamine dans les lieux fermés quand on ne peut pas respecter les gestes barrières », a expliqué l’épidémiologiste.
Moi, ce que je remarque, c’est qu’on finit par s’habituer à ne plus faire de ping. C’est ça qui est le plus grave. On finit par se dire qu’on peut s’en passer maintenant. J’ai un peu peur au moment de la reprise. Tous ceux qui étaient sur le point d’arrêter ou qui reprenaient leur licence machinalement vont peut-être profiter de l’occasion.
Avec les prémices d’une 3° vague à cause des différents variants, je crois qu’on n’est pas près de revoir les salles de si tôt…
Parle pour toi…
Moi ça me met le moral plus qu’en berne, je grossis, je ramollis… Non, décidemment, une cata…
Ben moi je suis comme Zorro !
Et je n’ai pas de souffrances mentales comme beaucoup de gens apparemment.
Ben moi, sans tomber dans la déprime extrême, je suis comme Gilles71… Prise de poids et hyper pressé de retaper la balle.
si le sport en général ne reprend pas avant juin , qui voudra prendre une licence en septembre ?
comment organiser un championnat ? avec quelles équipes ?