C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

tu a tout a fait raison l’om a été un grand club mais maintenant c’est fini c’est un club moyen et cela les supporters ont du mal a l’admettre . aujourd’hui sans argent tu ne peut pas faire venir de grand joueur a marseille ,c’est un gouffre qui séparent le psg de l’om

hum… parlons ping :slight_smile:

J’ai vu sur facebook que le président de la FFTT avait rencontré la ministre des sports aujourd’hui pour plaider la cause du ping, on verra bien si ça porte ses fruits

croisont les doigts que cela débouchent sur une sortie positive de cette merde

Pour en revenir au sujet, le comité du 27 vient de communiquer sur le fait qu’ils annulaient toutes les compétitions locales sauf le championnat par équipe :

"Nous vous informons que compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le CDTT27 privilégiera le championnat et annule dès à présent :

• La Coupe du Comité
  • Le Critérium vétéran
  • La Coupe de l’Eure
  • Les Finales par Classement du 24/25 Avril
  • Les Finales du CDTT27 du 29 et 30 mai

La priorité est de terminer avant fin juin le championnat sénior afin d’assurer pour cette saison, des montées et des descentes. À noter que le championnat ne se déroulera qu’en une seule phase. Un classement pourrait être réalisé en cours si le championnat n’arrive pas à sa fin, selon des modalités qui restent à définir."

Je ne suis plus licencié dans ce comité donc je ne me prononcerais pas sur cette décision très (trop ?) anticipée, radicale et impactante sur la motivation des quelques pongistes encore motivés dans le coin :slight_smile:

Pour info sur la zone, il y a eu en moyenne 3 journées de championnat joués donc il resterait 3 à 4 journées à planifier pour finir.

C’est l’eure des compte

4 « J'aime »

très bon jeu de mot :slight_smile: mais pas du tout. Dans ma tête je fais juste le parallèle entre cette annonce très anticipée (premier comité à faire ça j’ai l’impression) et la dynamique sportive que je trouve faible sur cette zone. Cela m’attriste plus qu’autre chose car je m’entends bien avec tout le monde là bas.

1 « J'aime »

Les salles de sport sont à nouveau désignées comme lieu de contamination majeure… On n’est pas prêt de reprendre le ping :sob::sob::sob:

C’est une bonne chose qu’il se soit d’ores et déjà prononcé.
ça reste le championnat par équipes le plus important.

Et quant au fait que c’est « peut-être trop tôt », en fonction de l’évolution ils ont décidé de leur priorité et pourront toujours créer des nouvelles compétitions si jamais des dates sont disponibles

Surtout quand on sait que les lieux culturels ( musée, cinémas, salles de spectacles, … ) réputés très peu contagieux ne pourront peut-être ouvrir que dans quelques semaines ! :roll_eyes:

Non je pense qu’il entend par salles de sport les lieux où tu fais de la muscu, du cardio, du fitness, des cours de plusieurs personnes, etc…
cela ne doit pas comporter les gymnases et les salles de ping spécifiques.

C’est la même chose, lieu clos, tu transpires, tu respires fort… T’as aussi des cours avec des entraîneurs…
Je voudrais bien croire au père noël mais bon…

1 « J'aime »

D’où le fait que le salut soit dans les masques « special sport », et l’ouverture des portes sur l’extérieur quand c’est possible: on va vers la belle saison, je pense qu’à partir de fin avril / début mai, ça peut le faire si volonté politique.

Ben moi je dis que le salut viendra quand tout le monde sera vacciné à la fin de l’été. Ils n’ouvriront pas avant. Donc, vivement la rentrée de septembre. En espérant que le virus n’aura pas trop muté d’ici là.

2 « J'aime »

Je ne pense pas que les sportifs en salle vont patienter jusque là: moyennant des aménagements (style obligation de masque), il vont être obligés d’enlever la soupape du couvercle avant, pour préserver la santé mentale des gens et donc la paix sociale.
Une bonne dose de personnes fragiles vaccinées devrait fortement y contribuer.

1 « J'aime »

J’ai entendu dans les media, 20% de la population en état dépressif, au sens médical du terme.
Je ne sais pas si c’est exact mais ca fait vraiment beaucoup. Va falloir balancer des anxiolytiques dans l’eau potable à ce rythme la :roll_eyes: … Ou alors on légalise le cannabis… Ou alors… Bon ca y est je déprime moi… :sob:

Tout dépend ce que l’on met dans « état dépressif »… mais c’est clair que c’est lourd.
Je suis plutôt pour ta solution cannabis … mais Micron et Darmanain sûrement pas.

Si on a les neurones un peu fatigués par le manque de sérotonine, je ne vous dis pas comment le cannabis va améliorer leur état… c’est vrai qu’on n’est plus à ça près… Franchement je préférerais de loin l’ouverture des salles de sport… d’autant qu’une bonne thymie et une bonne condition physique fortifient l’immunité …

1 « J'aime »

Micron est incroyablement vieux dans sa tête. J’ai l’impression qu’il a 70 ans et qu’il est encore dans les années 60…mode patriarche… Les apparences sont trompeuses. Désolé pour le hs politique.

2 « J'aime »

Ah oui. Et pourquoi Monsieur Macron et Monsieur Darmanin n’ont ils pas reconfiné d’après toi ? Si ce n’est pour tenir compte de l’état psychologique des français ( et surtout les jeunes ). Franchement, respect pour notre gouvernement. :clap:

1 « J'aime »

Ne serait ce pas plutôt pour satisfaire ses amis les grands patrons et que leurs entreprises continuent de tourner au max possible ?