Ca me fait penser à un des highlights de cet été quand j’ai défoncé toutes la belle-famille (les cousins, le grand père champion de tennis etc) dans leur maison familiale avec une table et des raquettes dégueulasses (ça a du bon d’avoir l’habitude de jouer avec un soft en fait) avec lesquels ils jouent depuis 30 ans.
Satisfaction minable mais que c’est bon…
Bah non, c’est pas ce que j’ai dit, j’ai dit que les plus passionnés se dirigeront (quand ils voudront) naturellement vers la compétition, ce qui sous entend que les autres pourront aussi se satisfaire de rester sur une pratique sans compétition. D’ailleurs Monique, qui te dit que quand elle aura fermé sa gueule à son beau frère et toutes ses connaissances lors des barbecue party, elle n’aura pas envie de se frotter à d’autres adversaires? C’est pas le début de la compétition ça? Ou bien le beau frère qui va venir s’entrainer aussi au club pour pouvoir prendre sa revenche?
Le but n’est pas forcément d’amener tout le monde vers la compétition, mais je suis sûr que certains y viendront si leur niveau le leur permet, l’envie aussi, s’ils tissent des liens avec ceux qui font de la compétition, etc. En tout cas ça me semble une bonne stratégie pour faire (re)vivre un club de ping.
Je suis dans la même situation ! Priorité à la convivialité ce qui n’empêche pas les ambitions sportives.
Nous avons refuser un joueur classé 17, ce serait le meilleur classement au club, car il n’a pas très bonne réputation. Il suffit d’une brebis galeuse pour pourrir un club et stopper son développement sur le quel nous avons déjà beaucoup de mal…
Vous avez bien fait nous notre club a exploser quand les mercenaires ont signé chez nous ,ah on avait une super équipe on aurait pu monter en nationale sans soucis mais je vous dit pas l ambiance qu ils ont mis dans le club
En même temps avec Ali c’est hors compétition !!!
Des entraîneur aussi bon que lui et qui aiment les loisirs il n’y en a pas 10 en France !
C’est bien ce qu’il t’a dit, ils ont arrêté depuis. Et maintenant, ils ont l’air bien mieux comme ça.
Oh que oui l ambiance est beaucoup conviviale ,on jouent maintenant en r3 de 100 on est tombé a 33 joueurs mais on s en fout il n y a plus ces petages de plomb avec jet de raquettes ,coup de pieds dans les séparations et embrouille avec l adversaire, plusieurs fois ils ont failli de venir aux mains avec des tchao a tout les points et regard méchant.
Et on ne jouait que en pn ,c est un choix de vie de club beaucoup de président de club supportent ces comportements car ils font gagner l equipe fanion .
Maintenant toute les compétitions se passent très bien et avant de signer chez nous même s il est fort on ne le prend pas s il a une réputation de fauteur de merde
Bon, ceci dit, il reste heureusement des joueurs à la fois très forts et très sympathiques. Certains sont même capables d’entraîner et de participer à la gestion du club. Il ne faut pas généraliser. ça reste l’idéal mais des perles de plus en plus rares.
Je n etais pas président a cette époque il y plus de 20 ans ,les joueurs n étaient pas payés comme maintenant, ils avaient la licence et les revêtements payés pour l année mais le constat aussi bien en 1980 pour moi ou il y a 20 ans ces joueurs n avaient pas l esprit club et quand il n y avait plus rien a prendre ils se cassait au bout d un an ou 2 .bien sur il y aura toujours des exeptions
edit: Pas évident de gérer un club et d’essayer de faire avancer l’équipe 1 sans trop déséquilibrer le club j’imagine
Y a plusieurs clubs dans les bouches du rhone avec une équipe 1 forte mais un gouffre ensuite, et à l’entraînement tout ce monde se mélange peu
C’est cela ,quel est le club le plus important de Marseille maintenant ?
En tout cas, pas de clubs de Marseille en national !
Aux alentours oui mais aucun de Marseille. C’est quand même assez incroyable. Même si je sais qu’ils ont une grande équipe de foot qui peut faire de l’ombre.
C’est l’Asand…
Merci, uspeg et les cheminaux n existe plus ?
Je n’en entends plus parler pourtant je connais des historiques du club…
Mince je me suis planté, je pensais aux ptt !
Après avoir été me renseigner, les cheminots existent toujours… une quarantaine de licenciés le plus à 13!
Le match le plus pourri que j ai pu faire en régionale c’est contre le club de l asend je crois ,grande salle avec plafond très haut pas de chauffage, pas de vestiaire et pas de douches.
Je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie en jouant au tennis de table ,tellement j avais froid je n’ai pas transpire une seule fois .je crois qu’il ont changé de salle
Je ne sais pas s’ils n’en ont pas plusieurs, en fonction des jours…
Mais en compète, ils ont des vestiaires !
Tu est du coin?
Pas trop loin… je joue tout près !
marseille a un grand club de foot !!!
lequel ???
trop tard, je sors…lol