C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

C’est pourtant ce qu’il se passe dans de beaucoup de clubs. Même les meilleurs des fois ne se donnent pas la peine de venir aux séances en semaine

J irais plus loin il y a un moment pour tout dans une soirée tu peut faire 2 matchs avec des joueurs de ton niveau et ensuite faire d autre matchs avec des joueurs moins fort mais la tu sait que c est pour leur faire plaisir.
Je me rappellerais toujours la phrases d un président de club, a quoi cela sert au club d avoir une régionale 1 avec des joueurs qui ne jouent jamais avec joueurs en dessous, celui lui coûtait cher et du coup il a arrêté ce système et revenu à la base de joueurs venant du club mais moins fort et qui jouent avec tout le monde .

1 « J'aime »

Tu a tout dit jouer dans une bonne ambiance sympa c est mieux ,après il y en a pour tout les goûts je respecte ceux qui veulent progresser dans de grands club et qui sont très attaché aux contenu des entraînements

Attention Grand club ne veut pas dire ambiance pourrie… je connais des gros clubs où on peut s’entraîner très sérieusement et ou l’ambiance est bonne également.
J’aime pas trop non plus faire des amalgames « petit club = ambiance » et « gros club = usine ».
J’ai connu des gros clubs supers et des petits clubs de merde…

3 « J'aime »

Après ça dépend la taille du club. Quand tu es venu dans le mien tu as joué uniquement avec des joueurs de ton niveau ou presque LOL

C’est vrai aussi

J’ai joué avec tous ceux qui ont émis l’envie de jouer avec moi…

Bonjour
Je suis président d’un petit club (30-35 licenciés). je vous transmets mon expérience.
Les jeunes sont entrainés par un entraineur payé.
Je m’occupe de l’entrainement des adultes (Le Lundi Compétition (niveau départemental, Le Jeudi Loisir débutant les bases).
Les cours du Lundi durent environ 2 heures/ 1h30 d’entrainement collectif, tout le monde joue avec tout le monde. Dernière 1/2 jeu libre.
Les cours du Jeudi 1heure d’entrainement apprendre les gestes. Après petits jeu. (jeu par équipe, tournante, double…).La dernière 1/2 libre, les motivés peuvent jouer entre eux.
La salle étant ouverte tous les jours à partir de 18H. Les jours sans entrainements dirigés, les personnes peuvent se retrouver et jouer par affinité.

Je pense que lors des entrainements dirigés, le but de l’entraineur est de faire progresser les joueurs et de ce mettre au niveau des participants. Ils doivent pendre du plaisir (Important :slightly_smiling_face:)
Pour un petit club, il est important de créer une ambiance conviviale. Car le plaisir de se retrouver est aussi important que le fait de jouer au Ping (surtout pour les loisirs). Je pense que le ping est pour eux un prétexte de se retrouver.

4 « J'aime »

Pour ma part je perds 90% de mes matchs d’entraînement car je me mets des règles pour progresser et niveler le niveau quel que soit l’adversaire.

Par exemple ne jamais faire un point direct avec mon coup droit, ne servir que mou ou que long sans effet, remettre haut et chercher à bloquer derrière,…
Cette année j’ai enfin résolu mon problème de poignet en revers en faisant une heure et demi de régul et d’exo avec une femme classée 6.

2 « J'aime »

Oh putain… :scream:

:sweat_smile:

Le fait que ce soit une femme était primordial pour ton poignet ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

(Pardon je trolle mais c’était pour changer un peu des chroniques de Michel)

4 « J'aime »

Enfoiré j’ai repris 2 fois la phrase pour être sur de bien respecter la norme du politiquement correct :rofl:

3 « J'aime »

Tu voit comme chacun est différent moi je joue toujours a fond a l entrainement pour être dans le rythme le week end

Ben oui, je sais bien, et c’est ce qu’il faut s’efforcer de changer si on veut que le ping se développe. C’est pas la 1ère fois que je tiens ce discours mais je pense qu’on s’est un peu fourvoyé ces 2 dernières décennies en pensant qu’on allait faire plein de petits Gatien et en axant la vie des clubs sur la compétition et les compétiteurs… Le ping est avant tout un loisir que la grande majorité des gens pratiquent hors des clubs et si on veut attirer ces gens là, il faut au départ leur proposer du loisir et ceux qui se découvriront une passion plus grande se dirigeront naturellement vers la compétition. On peut très bien former des joueurs de départementale voire régionale en commençant adulte. Là actuellement on peine à former des jeunes à ce niveau là et après si on n’est pas à côté d’une grande ville, ils partent ailleurs faire leurs études… et les joueurs de régionale continuent de s’entrainer à 4 (dans le meilleur des cas) entre eux, en faisant des matchs…

5 « J'aime »

Sauf si c’est un mec qui vient passer sa retraite dans le Var et qui veut simplement trouver un club sympa. Comme tu l’as fait toi même.

Moi qui ai découvert le ping sur le tard je me retrouve bien dans ce que tu dis et c’est dommage parce que l’envie de progresser je l’ai et j’ai même l’impression que je suis plus passionné que certains qui en font depuis jeune. Alors je trouve ça dommage et regrettable. C’est un sport qui peut se jouer assez longtemps alors y a tout intérêt à former ceux qui le découvrent déjà senior.
Après mon club n’est sûrement pas représentatif et le bénévolat c’est pas toujours simple

4 « J'aime »

oui c’est vrai, la on vient de récupérer un joueur du nord qui jouait en n2 dans les années 80 classé 20 super sympa qui recherchait un club sur sanary .il n’a pas joué depuis très longtemps il a des bon reste mais pour l’instant il faut qu’il retrouvent le rythme et ses marques avec la balle plastique

1 « J'aime »

Je suis vraiment pas d’accord la
Plein de gens dans tous les domaines pratiquent une activité en tant que loisir sans la moindre envie de compétition, mais espèrent quand même y améliorer leur niveau
Pourquoi est ce que les choses seraient différentes en ping?

Y a une idée préconçue a aller chercher et modifier la je pense

Mais je suis du même avis que toi !

Bah tu dis qu’ils se tourneront plus tard vers la compétition
Monique a 65 ans elle a pas envie de faire de compèt mais elle kifferait bien fermer sa gueule a son beau frère lors du prochain bbq chez sa sœur quand ils jouent au ping dans le jardin

Édit : je sais pas si ça se voit mais je dis ça avec le smile quand même hein :grin::grin: