C’est cool ça
Comme disait @anon3236520 rien que de leur faire de la relance ça leur permet de vachement progresser
j’ai du mal m’exprimer on a repris le club avec 4 potes mais par contre a l’entrainement on fait des matchs avec tout le monde régionale et départemental et certain loisir .
Implication n’est pas équivalence
tu a raison mais le plus gros soucis que l’on a pour les jeunes c’est que justement pas loin de sanary tu a un très gros club toulon la seyne qui attirent les jeunes motivé comme toi
C’est surtout pour la vanne et le HS bien sur
tout a fait d’accord avec toi c’est pour cela que les 4 potes qui avons repris le club en 2016 ne voulont pas prendre de joueurs fort avec une mentalité de merde .les joueurs du forum qui sont venu jouer chez nous pendant leur vacances peuvent vous le confirmer qu’il y a une bonne ambiance chez nous
Genre, 《est-ce que tu peux emmener les gamins samedi à la compète ? 》
non ont a délégué a l’entraineur on le paient pour les amener aux individuels ,toute ma jeunesse j’ai passé ma vie ,dans les salles de ping ,sur des terrains de foot et de rugby je n’ai plus envie de passer toutes la journée enfermé dans une salle.
moi et mon pote on s’occupent de gérer les équipes sénior et notre entraineur gérent les jeunes ,l’ancien président a explosé en vol car il n’a pas su délégué nous on a repris le club a 4 et chacun a son role et c’est mieux comme cela ,quand j’ai été absent pour raison de santé c’est eux qui on pris la suite et tout c’est très bien passer
est-ce à dire que tous les joueurs forts ont une mentalité de merde? dans quel sens va la causalité ou corrélation???
donc il n’y a que des joueurs nuls sur le forum?
Pfouuuuu si seulement certains pouvait comprendre ça
Ben non il a dit qu’il ne voulait pas de joueurs forts qui ont une mentalité de merde… p’têt qu’il accepte les joueurs forts avec une bonne mentalité…
implication, équivalence, tout ça…
bien sur que non certain bon joueur ont une bonne mentalité mais malheureusement quand tu met le sportif en avant plutot que la mentalité du joueur tu a souvent des dérapages que l’on tolèrent parce que sinon il va manquer a l’équipe pour faire les points .quand je jouais au cst il y a très longtemps je me rappel que l’équipe 1en national c’était des fatigués qui sont venu souvent aux main avec l’équipe adverse et les cris les coup dans les séparations on ne les comptait plus .
cela je n’en veut plus dans mon club
ça devrait être la politique de tout club qui veut faire exploser son activité…
Les mecs qui savent jouer et qui ne font que des matchs entre eux, ça finit par dégoûter les nouveaux débutants…
tu a tout dit pour les clubs qui veulent faire exploser son activité nous on ne le veut pas ce fonctionnement nous convient très bien
bien sur qu’ on le prend on n’est quand même pas maso ,mais par contre on est réaliste un joueur qui vient d’une autre région regarde les clubs autour de sanary et il ira a toulon la seyne qui est a 5 km de chez nous
Ah bah à part le fait que vous allez fermer faute d’adhérents tout va bien alors, ouf
entièrement d’accord mais bon si l’écart entre 2 joueurs est de plus de 3/4 classement, l’un des deux ne s’amuse pas beaucoup et ne progresse pas. Quand on fait su sport c’est pour se défouler, faire du beau jeu et s’améliorer donc on préfère généralement des joueurs de notre niveau pour jouer c’est logique
Bah c’est sûr, après faut pas se plaindre de la baisse du nombre d’adhérents à la fftt, ou de se retrouver toujours les 4 mêmes joueurs à l’entrainement…
On ne fermera pas on est trop mordu tout les anciens n attendent qu une seule chose retaper la balle
C’est réducteur honnêtement. Je ne dis pas que c’est plaisant de ne jouer QUE des mecs qui ont 4 classements de moins que toi… mais si tout le monde raisonne comme toi, il ne va plus y avoir beaucoup de dynamique de progression dans les clubs.
Moi j’ai quitté un club où ce genre de réaction était la norme, et honnêtement au bout d’un moment c’est soûlant. On joue pas avec toi parce que t’es pas assez fort, on joue plutôt avec son pote parce qu’on aime mieux jouer avec son pote, on fait pas des exos parce qu’on a pas besoin, etc… bizarrement c’est souvent des réflexions qui vont ensemble. Dans ce club j’avais mis en place un entraînement dirigé pour les adultes, payé par eux sous forme de cotisation supplémentaire, on a fini par me dire qu’entraîner des joueurs de départementale c’était inutile. J’ai claqué la porte, et je pense que c’était un plaisir partagé. Résultat on est quasiment l’équivalent d’une équipe de 6 à être parti du club en quelques années et maintenant ils tiennent leurs équipes de régionale avec des mercenaires qui vont de club en club… qui repartiront dans peu de temps j’en suis sûr.
Dans le club où je suis on a des niveaux très disparates et on est pas nombreux. On essaye de joindre l’utile à l’agréable pour tout le monde ; on se fait des séances dirigées / panier de balles pour ceux qui veulent, on s’entraîne sérieux au sein de la même équipe, mais on passe aussi du temps (au moins la moitié) avec les autres joueurs moins capés et c’est un vrai plaisir de leur apprendre ce qu’on peut leur apprendre.
Au final, l’épidémie de covid m’a d’ailleurs montré que ce qui me manque c’est pas de jouer à un bon niveau, c’est de jouer avec les copains, quel que soit leur niveau. Et j’espère bien qu’on reprendra avec tous, nos entraînements mélangés.
Je ne voudrais plus jouer dans un club élitiste, même si j’avais l’impression que je progresserais davantage.
A côté de ça il y a des clubs qui savent conjuguer le bon niveau, une certaine exigence de niveau et de qualité d’entraînements, les jeunes etc ; c’est le cas du club de mon fils.