C’est juste une question de retour sur investissement. Passer du temps à entraîner un jeune est autrement plus rentable. Surtout pour le peu qu’il ait un gros potentiel. Mais c’est aussi un gros pari.
J’entends…
Pour 160€ la cotisation pour les loisirs il comprendraient mieux ou partent leurs sous en tout cas…
Pour faire de la relance à des loisirs y a pas non plus besoin d’un super niveau, c’est plus une question de mentalité dans le club.
On parle de club convivial au dessus, pour moi un club convivial c’est un endroit où les loisirs et les « compétiteurs » se mélangent, et où les compétiteurs offrent avec plaisir leur temps et leurs conseils aux autres.
Y a qques temps de ça j’ai pris avec un collègue une remarque bien placée de notre entraîneur devant tout le monde car qques jours plus tôt on avait passé deux heures à jouer juste entre nous sans tourner avec les joueurs moins forts autour, bah ça fait du bien de se faire remettre les pendules à l’heure.
Arriver à capter les 30-50 ans et leur donner envie de s’investir dans le club c’est ce qui peut permettre un renouvellement du bureau, avoir des adultes dans les équipes pour amener les jeunes en déplacement, …
Tout à fait. C’est ce que j’essaie d’expliquer. Un club a autant besoin des anciens que de bons jeunes.
Je ne jouerai jamais dans un club comme ça. Chacun ses choix mais ça ne me conviendrait pas.
tu réponds à qui ?
Moi ça me brancherait bien un club peinard comme ça avec des gars cool, mais ici (UK) nous n avons pas l éventail de club et beaucoup moins de pratiquants.
Outre le niveau du club, c est vraiment l esprit qui est important. Si il y a un bon esprit, tu trouves ton niveau et les partenaires adaptés. C est généralement l equipe dirigeante qui « fait » le club.
Enfin là tu te projettes sur l’existant, toi et tes 4-5 potes…Tu n’ouvres pas ton esprit à ce que voudraient réellement les autres licenciés.
Les mecs on sait pas a qui vous repondez bordel
C est aussi ca qui est intéressant … je ne répondais à personne en particulier. On discute des différents types de clubs (ok nous sommes tous hors sujet) etc…
Il va falloir traiter du sujet au sens TRES large car la réouverture n est pas pour demain malheureusement… je dirais vers juin …
tes con:grin:
Le mec qui aime tout le monde
C est un bon hors sujet car on parle de ping donc il y a un mieux!
Donc y’a les bons HS et les mauvais HS. Alors les bons HS …
Bon, le bon hors sujet … on est pas d accord; on échange courtoisement (ou presque) de ping … mais c est le bon hors sujet …
Le mauvais hors sujet … on est pas d accord … on parle de Covid ou de sujets clivants qui en fait font c… tout le monde … on en prend plein le gu… on s enerve … on dit des choses qu on ne pense pas forcément ou qu on ne dirait pas aux gens si on étaient en face d eux … c est le mauvais hors sujet quoi
Le signe qui ne trompe pas: aucun membre de ma liste actuelle des boulets à ne pas lire ne participe à la discussion…
Étant donné que je participe pas à la discussion j’en déduis que je suis dans ta liste
histoire de mettre de l’ambiance tu devrais donner la liste!!! ca pourrait même faire l’objet d’un nouveau sujet « balance ta liste de boulet »
Attention, on part en mauvais HS.
Le type y voit un topic, bam, y poste.
C a par contre on donne des conseils techniques aux loisirs
C’est justement ce que l ont fait on jouent avec tout le monde ,l entraîneur lui s occupe uniquement des jeunes le lundi et mercredi et le jeudi pour les loisirs qui le veulent pendant 1 h