C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Tu a raison il faut savoir s adapter aux personnes que l on a en fassent, certains loisir on été demandeur d un entraînement pour eux et on la ouvert le jeudi

D’accord avec l’ensemble de ton message sauf ça:

C’est rare qqu’un qui sait mettre les mots la dessus, surtout si l’expérience lui a montré que les exercices c’était forcément chiant et frustrant

C’est à l’entraîneur ou au partenaire à tenter sa chance en disant « ça serait bien que tu améliores ça », tiens on va faire ça ensemble un moment. Si l’exo est pas réussi à 50% dans les premières minutes il est trop dur

1 « J'aime »

'tain j’y arrive pas…

Le moment où des loisirs en viennent à te demander de mettre en place un entraînement c’est vraiment trop tard, c’est comme si dans le désert tu t’aperçois que t’as soif et que tu te mets à chercher de l’eau autour de toi

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu a raison notre club a 50 ans et il n’y a jamais eu d entrainement spécifique pour les loisirs a chaque fois ils viennent se défouler et cela leur suffit

Ca c’est ce que la plupart des dirigeants disent sans avoir réellement posé la question.

Car il y a toujours une partie des loisirs qui aimerait avoir un entrainement dirigé mais qui n’ose pas demander.

2 « J'aime »

Et après les clubs se plaignent de la baisse des licenciés…

1 « J'aime »

Gros +1.
A chaque fois que je me suis retrouvé à faire jouer une des bonnes femmes ( :innocent:) « loisir » du club, niveau ultra débutant etc, je finis toujours par donner quelques conseils utra basiques (quasi tout le temps y’a les défauts de base ultra évidents: trop près de la table, balle prise trop près ou trop loin du corps avec zéro déplacement, raquette tenue tête en haut, pas de retour position neutre etc…). Rien que réaliser le concept du « coude » ça change tout pour elles (+ éloignement de la balle différent en cd et revers et du coup la position « neutre » pas au milieu de la table.

Et après c’est comme pour tout, avec une relance au top (pour leur niveau :upside_down_face:), le fait de répéter, répéter, répéter avec les balles exactement ou il faut, exactement au rythme qu’il faut, ça fait « capter » et automatiser tellement plus vite.
En partant de 0 les gains potentiels sont tellement faciles à obtenir… Ca fait plaisir quasiment à tout le monde ça.

Et les retours étaient bien positifs.

4 « J'aime »

J’ai omis de signaler que le tarif de nos cotisations va de 100 à 135 € licence comprise.

1 « J'aime »

Le ping est de loin le sport le moins cher que je connaisse alors la question du prix importe peu comparé à la qualité des équipements et des conditions de jeu

3 « J'aime »

tu a surement raison on reste dans un confort de petit club familial ou on privilégient la convivialité . chez nous on fait beaucoup de match entre nous pas d’entrainement dirigé ni pour les compétiteurs ni les loisirs

Oui, à condition d’être imposable :wink:
Et c’est pas mon cas

1 « J'aime »

Ah ah comme je l’ai vu venir de loin l’argument du club familial convivial, j’en parlais hier d’ailleurs

L’entraînement dirigé c’est de la merde franchement.
Moi je m’en fous, j’ai un jeu hyper scolaire qui colle très bien avec les exos des entraînements et j’ai le caractère de psychopathe qui va bien, mais pour 90% des joueurs les exos sont pas les bons.

Quand je verrai des joueurs à qui on apprend à ne pas pousser sur un service lifté je changerai d’avis.
Et apprendre c’est pas juste donner la consigne, c’est par exemple faire un match entier avec que des services liftés qui sortent, et point perdu pour toute poussette.

Sur le fond on est d’accord, mais dans l’approche c’est pas encore tout à fait ça.

Si tu demandes à Monique, 65 ans, 1m57 pour 76kg, si elle voudrait qu’on mettre en place des entraînements dirigés, y a 3 chances sur 4 pour qu’elle réponde non, et encore si elle répond, car déjà un client qui se fait chier à répondre à un questionnaire c’est un client frustré de qque chose qui en a gros sur la patate et qui ose pas te le dire.

Et pourtant Monique c’est exactement celle dont @anon3236520 parle au dessus, et d’expérience toutes les Monique de la terre elles kifferaient qu’on leur donne des conseils pour progresser plutôt que de venir taper la balle sans se voir progresser depuis des lustres.

edit: C’est sur que si Monique on commence par essayer de lui apprendre à démarrer en top sur balle coupée elle va s’en gratter les miches, faut relire le post de @anon3236520 au dessus c’est la bible

1 « J'aime »

Ecoute je respecte ton choix respecte notre choix de club convivial, demande à Nicolas il pourra te le confirmer. On n est pas le seul petit club en France qui préfère faire des matchs plutôt que des entraînements dirigé. On est tous des anciens dans mon club qui avont mangé des heures d entraînements dirigé quand ont était jeune maintenant on ne veut plus le faire .maintenant c est matchs entre potes et bière après

Moi je pense qu’on est d’accord sur toute la ligne !

Quand je parle d’entrainement dirigé ça ne veut pas dire que ce seront les mêmes entrainements que pour les autres. Comme tu dis, juste des conseils techniques ou autres choses simples font l’affaire.

2 « J'aime »

Je réagissais au fait que tu disais que les dirigeants ne posaient pas la question.
Pour moi faut pas poser la question faut faire et voir les retours après coup

Je respecte totalement, plus que ça j’admire ce que vous faites, je trouve ça génial que vous vous retrouviez comme ça

Juste faut comprendre que ce projet de club ne soit pas des plus séduisants pour les jeunes et moins jeunes qui voudraient vous rejoindre et progresser en ping, ce qui reste le but n°1 à la base quand on rejoint un club

Moi je me rappelle quand même qu’hier t’as découvert que des loisirs étaient bien motivés pour jouer en D3

1 « J'aime »

On a un créneau loisirs au gymnase Europole (pour toi qui connais) qui avait ses habitués, plus ou moins assidus. Le jour on a pris Ali (que tu connais aussi, super entraineur) pour s’occuper d’eux, le taux de fréquentation a explosé. Il savait à merveille leur proposer des exos ludiques, adaptés à leur niveau, les conseiller…
Comme toi je pense que de nombreux loisirs sont aussi preneurs de conseils ou travail adapté à leur niveau/compétences.

6 « J'aime »

Par contre pour les entraînements dirigés je me demande si certains (je ne te vise pas personnellement !) se rendent du coût que c’est, à 20-30 € de l’heure en autoentrepreneur ça chiffre vite, d’où des cotisations parfois élevées ou beaucoup de manifestations.