C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

c’est bien se que je disais au début de cette discussion les gros clubs auront beaucoup plus de soucis financier que le mien si la pandémie continuent

Pareil dans mon club + Nationale ou Prénat bien sûr.

Les membres ont spontanément fait des dons pour soutenir l’association
Ces dons sont aux deux tiers déductibles des impôts

Tu le dis toi même que le tennis de table a une visibilité nulle. Comment peux-tu ensuite m’expliquer que c’est un investissement rentable? C’est même pire que ça vu que la FFTT sabote le développement de son propre sport…

Ah oui ok

Mais rien à voir avec les cotisations clubs

C’est bien d’avoir réussi à générer des dons avec la situation actuelle :+1::+1:

Ben déjà un entraîneur pro ce n’est pas obligatoire. Il y a beaucoup de clubs qui ont des entraîneurs bénévoles ou pas d’entraîneurs du tout. Et heureusement. Le ping , à la base, est un sport amateur. :wink:

Franchement pour avoir fait les naps quelque fois avec mon pote je ne renouvellerais pas l expérience ,entrainer des enfants c est un vrai métier on ne s invente pas entraîneur

Non, en général, on est entraîneur par passion. On commence souvent assez tôt. C’est souvent un bon joueur ( c’est mieux de savoir de quoi on parle ) mais pas forcément. Après, il est facile de se former par la fédé. Mais c’est sûr qu’il faut aimer ça et avoir quelques aptitudes. Par contre, qu’on ne vienne pas me dire qu’il faut obligatoirement être pro pour être un bon entraineur. Il faut juste le vouloir et accepter de le faire bénévolement.

C’est une connerie pour un club de faire les temps d’accueil périscolaire car les gamins jouent déjà gratuitement 1 à 2 fois par semaine à l’école. Pourquoi les parents iraient payer pour les inscrire dans une association?

Perso je ne suis pas assez patient ,toi tu a travaillé dans le milieu de l éducation nationale c est plus facile

1 « J'aime »

Je ne comprend pas ton raisonnement, mon entraîneur intervient dans 2 écoles de 15h à 16h30 et cela nous permet de faire connaître notre sport à sanary comme le font d ailleurs d autre associations. Cela nous donne des enfants supplémentaires chaque année en septembre

Cherche pas, la logique de certains est impénétrable…
Surtout ne pas faire connaître le sport, que ce soit dans les écoles ou avec le développement du haut niveau amateur. Léprohonkatoutpéyé !

Exact, quand j’ai changé de région, ça m’a fait un choc!!!

1 « J'aime »

Pourquoi ?

Non Gilles, pas pour les régionales!!! Enfin si oui, c’est à la tête du client!!!

Quand il y a un facteur trois sur le montant de la cotisation…

Et comment ils arrivent a expliquer que seule les équipes de pn ou nationales et certaines régionales sont remboursé et les autres non

1 « J'aime »

Très bonne question, qui cause bien des tensions!!! ou des mutations…

Ce n’est pas déconnant d’avoir une politique de remboursement de frais qui rembourse une chose plutôt qu’une autre.
Il faut cependant que ce soit bien défini dans un document et validé par l’instance compétante.

On peut très bien imaginer :

• ne pas rembourser les XX 1ers km d’un déplacement
  • prendre en charge les hôtels / repas
  • ne rembourser qu’en cas de covoiturage
  • prendre en charge les déplacements dans le cadre de compétitions individuelles uniquement
  • ne rien rembourser
  • etc.

Bref rien de choquant, tant que les règles sont claires et appliquées.

1 « J'aime »

Ce qui est normal je pense, chez toutes les équipes de régionales a départementale sont indemnisé, sinon il ne prendrait pas leur voiture

1 « J'aime »