C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Elle est bien bonne de faire un avoir sur la prochaine saison
Ils ont pas peur de perdre des clubs ?

Très intéressant !
« Plus ou moins proportionnel » ne voulant plus ou moins rien dire, je préfère clarifier les choses surtout que ça vient après la démonstration que les asymptomatiques ne sont pas malades. Je ne trouve pas que ce soit bien de laisser penser que les asymptomatiques ne sont pas contagieux, car ça me semble être un des problèmes de l’épidémie. Sinon, si effectivement ils ne sont « plus ou moins » pas contagieux on n’a pas besoin de vaccin, on isole tous ceux qui ont des symptômes et on peut jouer dans les salles, non ?

Mon pote de la ligue m a dit que le président était contient qu en septembre cela allait être très difficile pour beaucoup de club pour la prochaine saison et qu il va avoir une grosse casse des licenciés

Celui où tu fermes les sujet ? :smile:

1 « J'aime »

Non celui où tu utilises l expression « dialogue de sourds » :grin:

1 « J'aime »

Ben je veux pas voir la gestion de ton club quand t’étais président . Tout ce qui était investissement vous le faisiez comment si vous faites pas de réserves ? Direct a subventions exceptionnelles (donc duo subvention de fonctionnement + subvention d’investissement) et jamais sur vos fonds propres ? Ca sent quand même le club qui dépends des subventions tout le long de l’année et vis sur le fil du rasoir constamment.

Vu que beaucoup de ligues et de comités étaient deja dans des situations financières compliqués ces dernieres années , c’est clairement pas d’elles que va pouvoir sortir le pognon dans beaucoup de territoire

Ben faudra moins dépenser tout simplement ou augmenter les recettes.
Donc soit tu changes pas le matériel , t’achetes pas de nouvelles tables , tu rembourses moins tout les frais des gens ou tu évites de rembourser une partie des licences ce qui ne changeras rien aux gens qui restent . Soit tu multiplies les actions en dehors : lotos , belotte , tournois , recherche de sponsors etc

Moins de licenciés c’est moins de licences a payer , moins d’équipes , moins de remboursement de frais donc a moins d’avoir un budget énormément tourné vers les frais fixes

C’est pourtant le cas dans absolument tout les sports. Faut aussi voir ca comme de l’investissement publicitaire. Sans ce haut niveau , pas de représentation du sport pour le public , donc même si notre visibilité est nulle , sans le haut niveau ca serait encore pire

Ben je vais être méchant mais en même temps les minots le dimanche matin , ils rapportent pas grand chose économiquement , a part la buvette y a rien , c’est donc de l’argent en majorité perdu pour l’état. La ou le match du psg c’est une billetterie , des gens qui viennent de différents coins de france et donc des transports , une buvette avec beaucoup de personnes , du marchandising avec les boutiques etc etc

Donc d’un point de vue purement comptable , c’est plus rentable de mettre 100 000 euros dans le sport pro que dans le sport amateur

Parce que tu penses sincerement que si tu réduis ta licence de mettons 50 euros ton nombre de licenciés va doubler ?
Si t’es motivé et que t’as envie c’est rarement le prix de la licence qui t’empêche , au pire ca te fait choisir un club avec moins de prestations mais sinon

Le tarif est différent oui mais le cout pour un club est différent aussi et c’est souvent sur le loisir que tu fais plus de bénéfices

Ben c’est pas le probleme du covid alors , c’est le probleme que vous faites la licence trop chère pour votre public.
Les gens veulent plus payer les services qu’ils consomment c’est un fait , mais faut pas hésiter a leur montrer ce qu’eux payent et combien ils coutent au club mais aussi se poser la question de si votre tarif est justifié.

Ah ouais ca peut expliquer que tes licenciés trouvent ca cher . Je dis pas que c’est pas justifié , surtout que je sais que vous remboursez tellement de trucs a vos licenciés que budgétairement vous avez peu etre besoin de ce prix de licences mais ca peut faire peur oui

1 « J'aime »

On fait parti des associations les moins cher de sanary (comme je l ai dis souvent il y a de l argent chez nous personnes ne ralent chez nous pour payer ce montant)en septembre mon entraîneur lors de l ag c’est renseigné sur le montant des autres associations ,en moyenne c est 250 euros pour 10 mois ,nous notre salle est ouvert toute l année . Vu que l on est un petit club et que l on a une gestion prudente cela nous convient sans avoir besoin de faire de loto etc.
Pour info sur 33 personnes seulement 2 joueurs veulent récupérer les 20 euros de ristourne pour cette année

C’est sanary ou las vegas ?

A part le golf , je suis pas sur qu’on puisse trouver quelque soit le sport , une licence dans les 200 euros par chez moi , certains clubs ayant mêmes des licences tradi de ping en dessous des 100 euros (pour les adultes)

Ce n’est quand même pas si étonnant qu’il y ait des écarts de ce niveau là suivant les régions. Même à l’intérieur de mon département on trouve des disparités allant du simple au double ou presque… après les « services offerts » ne sont pas identiques en général.

C’est bien connu que dans le sud il n’y a que des riches voyons :face_with_hand_over_mouth:

Que y ai des disparités c’est tout a fait normal

Mais qu’une moyenne de licence soit a 250 euros ca laisse quand même peu de possibilité aux gens de faire du sport

Deja que a moins de la moitié les gens demandent pas si rarement a payer en plusieurs fois ou a etre encaissé plus tard alors des licences a 250 euros , y a pas grand monde qui doit pouvoir se les payer.

Donc que beaucoup doivent pas faire de sport faute de moyens

Je ne connais pas les chiffres en détail, mais moi au ping c’est 200 balles et mon fiston faisait du hand pour le même montant. Ça vaut ce que ça vaut.

Chez nous le mercredi les enfants avant de venir a 17h30 ont déjà été soit au,foot,danse,musique etc il paient donc 2 licences par enfants ,ce n est pas las vegas mais effectivement il y a de l argent

1 « J'aime »

Si je me trompe pas tu est a Grenoble donc c est le même prix que chez nous .j ai appris par un joueur du Nord que les licences chez eux était a 90 euros et que beaucoup payait la licence avec un bon de la caf je ne savais même pas que cela existait

1 « J'aime »

Mon petit fils pour faire du théâtre 300 euros et l autre pour faire du rugby 250 euros et ils ont 7 ans et 5 ans

Je connais très bien Sanary, je t’assure que tas pas idée du revenu des gens ici et du prix de l’immobilier

A Marseille pareil cest autout de 200€ l’année le ping

Pour le reste des activités des enfants, a part le foot le reste c’est vers 350€ à l’année

Ça reste donne par rapport au jujitsu brésilien que je fais d’ailleurs
C’est relou mais pas trop le choix

Faut arrêter avec le côté on est un petit club et jouer les peucheres
Les gens surtout chez toi s’en foutent de payer 20€ de plus mais ils veulent un service pro en face

J’ai changé de club l’année dernière c’était pas pour rien

Je me suis mis au trial la, c’est 70e l’après midi :grin:

Joli score🤣

Je suis à la plage a la Ciotat avec mes enfants la on fait un pique nique tout le monde est en t-shirt, ça coûte cher le soleil mais c’est cool quand même :sun_with_face:

Tu a raison mais les gens maintenant se sont des consommateurs ils payent tant il veulent une prestation en face de qualité et s il y a le covid ils s en foutent ils veulent un remboursement. Chez nous heureusement que l on est un club de 50 ans avec beaucoup d anciens attaché au club.tu voit c est récent puisque hier j ai appelé tout mes adhérents et j ai été agréablement surpris que cela 2 joueurs voulait le remboursement de 20 euros et m ont tous dit d eux même de les garder car le club en aura besoin pour les saisons à venir .
Maintenant que j ai eu tout le monde je ne fais pas mon peuchère car tout le monde attend avec impatience de rejouer et bonne nouvelle on va pouvoir remettre 2 équipes de d3 les loisirs voulant faire de la compétition