Ou ils attendent les AG des ligues ce weekend pour en discuter ? Ou plutôt la FFTT a refilé le bébé aux ligues qui attendent les AG de ce weekend pour en discuter ?
C’est tout à fait possible. C’est dans l’air du temps de décentraliser les décisions , les responsabilités et les mesures à prendre. Mais dans le cas d’une fédération sportive, j’ai bien peur que ce soit rapidement le foutoir. Je ne pense pas effectivement que les instructions seront imposées par le ministère aux fédérations nationales.
Il y a toujours un risque mais dans ce cas ne prenez pas votre voiture, n’allez pas travailler, ne sortez pas dans la rue,… tout cela est bien excessif.
Quand aux mesures pour les personnes a risques (âgées, fragiles,…) il suffirait que les plus jeunes ne viennent pas spécialement voir les plus âgés où uniquement en plein air lorsque cela est possible avec distanciation.
Bref, on prive les gens de liberté pour une minorité qui pourrait être assez facilement isolée tout en ayant conscience que le risque 0 est impossible.
la mairie a vu que l’ont respectait le protocole sanitaire a la lettre et du coup il nous permettent de jouer sans soucis
yakafokoncéfacile…
Merci beaucoup… Passionnant
Tant que le Préfet de Var ne dit rien, tout va bien.
tu prévois quoi pour les vieux ? les enfermer jusqu’à ce que le virus disparaisse ?
Non sauf pour ceux qui souhaitent être le plus proche du risque 0 mais il y a aussi des « vieux » qui le veulent pas subir les mesures actuelles.
Email à l’instant de la FFTT:
La deuxieme jourmée de championnant est annulée ou plutot reporté à une date inconnue… Pour tous les echelons et apparement dans toute la france, gymnase/salle de porté fermé ou pas…
En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et de son évolution, la Fédération Française de Tennis de Table a acté plusieurs décisions ce 25 septembre 2020 concernant l’activité pongiste sur le territoire national.
Suite aux nouvelles dispositions sanitaires dans de nombreuses villes et/ou départements, dont notamment la fermeture de gymnases et salles de sport à compter de ce samedi 26 septembre 2020.
Il est décidé :
-
de reporter de la deuxième journée du championnat par équipes à une date ultérieure pour tous les échelons (national, régional, départemental).
Le championnat reprendra, si les conditions le permettent, lors de la 3è journée pour tous les échelons afin que la gestion du championnat demeure cohérente (montées et descentes). -
de conseiller de jouer , dans la mesure du possible, la première journée ce week-end pour les championnats par équipes départementaux ou régionaux qui n’auraient pas débuté.
-
d’annuler le premier tour du Critérium fédéral pour toutes les divisions.
Ces décisions sont prises en fonction des éléments portés à la connaissance de la Fédération à date et pourront être revues en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Ca veut presque dire que le championnat est deja terminée en fait. Puisque la fermeture des salles etaient pour le moment que pour certaines villes de france, dans 2 semaines, il y aura d’autres (en plus ou qui prendront la place)… enfin bref…dur dur…
au moins la fédé a été très réactif cette fois et a pris ses responsabilités ,ont peut remercier nos jeunes qui ont pu s’éclater cette été
Cette stigmatisation quand même !
Personne n’est clean.
Merci pour cette info qui vient de tomber.
Même si l’on s’y attendait un peu/beaucoup ça fout un coup.
le site de la FFTT est saturé.
cette annonce est vraiment nationale ?
Oui
Oui, reçue dans le sud ouest aussi
Merci
non désolé j’étais a marseille pendant 18 jours en aout et j’ai vu le comportement des jeunes et des patrons de bar sans aucune protection ce qui arrivent était prévisible et maintenant ils ont le culot de dire que les marseillais sont des gens responsable .a cause d’eux je suis resté a l’hopital pendant aucune visite car l’ipc était fermé suite au passage de marseille en rouge donc oui j’ai la haine contre leur comportement irresponsable