C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

j’espère qu’on va vite s’en sortir mais je suis perplexe

confinement 1 puis 2 et là, peut être 3…

je croise les doigts pour la saison prochaine

tant que l’école et les boulots ne sont pas fermés, ce sera la galère

PS : je pars bosser, ça, j’ai encore le droit…lol

On fusionne la fftt avec ffpjp et dès le lendemain on peut rejouer et rouvrir les buvettes et puis c’est tout. Soyez un peu réaliste quoi.

sans vouloir être pessimiste, je vois mal comment on pourrait éviter le 3eme confinement… et le 4eme soit en avril soit en septembre puis un 5eme en fin d’année…car pour cela il faudrait 60% de vaccinés ou lacher du lest une fois les plus fragiles vaccinés mais là c’est pas gagné

1 « J'aime »

L’école et le boulot étaient fermés en mars, ça n’a pas arrêté l’infection. La seule solution à court moyen terme c’est le vaccin, en attendant sinon ne veut pas que tout le monde pete un plomb et ne balance ses gosses par la fenêtre avec l’ordinateur, il faut essayer de menager les choses au mieux.

L’arrêter non, c’est utopique, mais diminuer sa propagation oui.
Concernant le vaccin, c’est une protection mais en aucun cas il te garantie que tu ne choperas plus le virus.

Fallait pas en faire ! :grinning:

si si , tu es pessimiste

ben au mieux il y aura 15 millions de vaccinés en juin (6 mois pour 15 millions) et vu les retards et les mauvaises nouvelles…
Même en doublant la vitesse cela fait 30 millions fin septembre
et c’est sans compter sur les variants qui font peser un risque sur l’efficacité du vaccin ou plutôt des vaccins

:ru:

14791475127

« L’épidémie recule progressivement » en Russie, annonce Poutine

:fr:

89514123

Troisième confinement : ce n’est plus qu’une question de jours

Bon.

(Je compare juste les allures des courbes)

Mon entraîneur vient de me dire que la ministre des sports a annoncé sur rtl qu elle attendait avec impatience les masques de décathlon pour que l ont puisse reprendre le sport dans les lieux clos

On va rouvrir les maisons closes ? :innocent:

1 « J'aime »

citation:

C’est une perspective pleine d’espoir pour les salles de sport.
Le sport est impacté parce qu’on ne peut pas respecter ces distances de sécurité imposées par la crise. Avec ce masque sportif, qu’on est en train de normer, on espère pouvoir rétablir cet équilibre entre le sport, essentiel pour la santé des Français, et ces précautions qu’on doit prendre en raison de la crise.
On se donne un délai de deux semaines pour voir si les mesures prises avec le couvre-feu à 18h et l’arrêt de certaines activités vont avoir un impact sur les chiffres », a précisé Roxana Maracineanu. Elle espère pouvoir disposer de ces masques « dans un mois ».
Si on se rend compte que ce masque protège effectivement et qu’on peut reprendre l’activité physique en intérieur, c’est une perspective pleine d’espoir pour les salles de sport

Roxana Maracineanu

J’espère que l’on aura des aides de l’Etat car vu le nombre qui s’inscrira, l’abonnement ou la licence vont être cher…

2 « J'aime »

Le masque sportif est un espoir mais il n’est qu’UNE de toutes les conditions qui devront être réunies pour pouvoir rejouer :

• On ne doit pas être confinés ou couvre-feutés à une heure à la con
  • Les établissements X doivent avoir le droit de rouvrir
  • La commune doit rouvrir les salles qu’elle gère

(Allez, je fais ma langue de pute)
… Et 3 semaines plus tard : « ah bah non on ferme, encore une jambe cassée testée positive »
« Mais, j’ai mon masque sportif Artengo 9000 Super Tigerzord »
« Ta gueule »

Les « établissements de type X » où chacun pourra remuer son manche dans une tournante endiablée :innocent:

1 « J'aime »

On trouvera sans aucun doute des joueurs chevronnés et motivés mais quid des joueuses talentueuses, passionnées et physiquement en FORME

1 « J'aime »

Je trouve un peu choquant de subordonner l’ouverture des salles de sport basée uniquement sur un produit conçu de façon monopolistique par une seule marque

choquant oui mais si c’est le prix à payer pour rejouer en salle…pas cher payé

Attendons d’entendre le prix du masque…
Qui va payer ?

Dès lors que la condition est le respect d’une norme connue… libre à chacun d’utiliser un produit certifié, non?
edit: les pratiquants vont évidemment payer, qui d’autre?